Captivité

26 1 0
                                    

Il n'y a nulle part ou aller, quand on est un chien errant.
Il n'y aucune porte ouverte, aucun accueil pour les ombres qui traînent dans les rues.
Nos amis sont les colliers et les coups de fouets, nos amantes sont les cages et les chaînes. 

-"Sky ! Dépêche toi, on va être en retard pour la mission ! Lord va encore nous disputer"
-"J'arrive"

J'enfile rapidement ma cape, et je rejoins vite mon colocataire de chambre, Shiroe. C'est un jeune chasseur de ma promo, et je le connais depuis qu'on a passer les tests ensemble. Je me souviens pas de m'être battu avec lui, dans le passé, et j'en ai toujours déduit qu'il avait été sorti du Survival pour une raison ou une autre. C'est un colocataire agréable, mais il est toujours pressé et trop enthousiasme, et sa discrétion laisse souvent à désirer. Parfois, je me demande comment il a fait pour rester en vie aussi longtemps. Les chasseurs sont des chiens affamés, et les maillons faibles ne tardent pas à être dévoré.

"-Bon tu te bouge ? On va vraiment se faire tuer si on s'active pas !"

Je me hâte,  et nous sortons tout les deux de la chambre. Je traverse vite la fosse, soutenant les regards des autres chasseurs. Shiroe trace sa route et ne s'en soucie pas. Il se font parfaitement dans la masse. Des qu'un des chasseurs s'approche trop de lui, il lui hurle dessus pour avoir de l'espace. Un chien parmis les chiens. Rien de plus, rien de moins. Je me contente de le suivre. Il sait ce qu'il fait et se fait respecter. Les chasseurs ne font que me regarder. Ils ne me poussent ni ne m'approchent. Ils me laissent tranquille.

On ne tarde pas à arriver à la grande salle. Il y a moins de monde que dans la Fosse, mais c'est plus agité. Un homme assez grand,aux cheveux blonds rattaché en une longue queue de cheval, ayant des vêtements raffiné et propres ne tarde pas à venir vers nous, l'air souriant.

"-Vous en avez mis du temps, Sky et Shield ! J'allais presque partir sans vous !
-Sky à eu du mal à sortir du lit"

Lord m'a regardé quelques secondes, en plissant les yeux, tout en gardant son traditionnel sourire en coin. Je me suis toujours méfier de lui, ne sachant pas de quel côté il était.  Celui le plus profitable pour lui, je suppose.
Cet homme était une menace que lorsqu'on faisait obstacle à son profit. Et vu les circonstances, il y avait de fortes chances que je paye les conséquences de mon laisser-aller.

-"J'espère que ça ne se reproduira pas"

Je n'ai même pas daigner lui répondre.  Moins je parlais, mieux je me portais. Lord s'est retourné pour aller rejoindre un petit groupe de chasseur. Je lui a emboîter le pas, puis on est tous sorti dans la cour. Shiroe semblait plus acerbe que jamais, grommelant sur le mauvais comportement de Lord. Ne voulant pas envenimer la situation, j'ai décider de rester en retrait. 

En ralentissant le pas, mes yeux ont croisé ceux d'un homme que je ne connaissait que trop bien. Il était au milieu de la foule grouillante de chasseurs, ses yeux bleu profond plongé dans les miens, son visage n'exprimmant aucune émotion particulière appart une lassitude marquée. Il me regardait, et rien de plus, tel un fantôme solitaire.
Je me suis arrêté et je l'ai salué.
Sleepy à toujours été comme ça.  Un observateur, éloigné de nous autres. Nous ne foulions pas le même monde, et nous n'avions pas les mêmes yeux. Nous étions des chiens élevés en captivité et lui, un loup sauvage qui nous surveillait en silence.

✦ Les Fragments Brisés ✦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant