Néant

27 1 0
                                    

Le néant, le vide sans fin.
Si on devais décrire l'endroit où je suis né, ses deux mots correpondrais incroyablement bien.
Une dimension appart du vrai monde.
Loin de tout, proche de rien, appart d'une solitude extrêmement profonde.
Ou seul le bruit disonnant d'une vieille boîte à musique résonne, inlassablement.
Une mélodie oublié de tous, abandonné par son propre créateur.

Je crois bien que c'est pour ça que je suis si attaché au concept de fin.
Parce que je suis apparu dans un endroit où il n'y en a pas, et qu'il n'y en aura jamais.
Ou c'est peut etre aussi le fait qu'il n'y a pas de fin dans mon scénario, ou que je vois simplement pas la fin de cette histoire.
Il n'y a pas de limite à l'imagination.
Elle nous traîne dans son affreux monde, le développe, et ne s'arrête jamais. Parce qu'elle fonctionne tant que la personne qui l'utilise vit encore.

Le chaos n'est engendré que par les mauvais sentiments, et ainsi naissent les automates déréglé qui rongent le monde.
C'est de la que viennent tout les autres.
Je pensais qu'ils avaient été créée pour une certaines exteriorisation, mais j'avais tout faux.
Ils étaient là, parce que l'humanité veut qu'ils soient la.
L'humanité créé la jalousie, la colère, le deuil, la dépression, la liberté, la lassitude, la joie, la mélancolie.
C'est immuable, et quelque chose qu'on ne peux pas changer.

Je me demande si moi aussi je suis le produit d'un certain reflet de l'humanité. C'est marqué que je représente la mélancolie.
Je ne suis pas vraiment mélancolique, la plupart du temps, mais j'avoue que j'affectionne me replonger dans d'anciens souvenirs. Comme si je ne voulais pas que certaines choses changent, au fond. Même si j'ai tout fait pour que ça soit différent.
Je suis un incorruptible gamin indécis qui cupabilise sur ses choix.
C'est plutôt drôle, je trouve.
C'est plutôt triste, au fond.

Passer une éternité à chercher un but ou bien réaliser un stupide rêve pour en fin de compte, tout rater lamentablement. Tel est le goût amer de l'échec.
Le plus simple est de ne pas essayer. De ne rien tenter. D'être le fantôme de sa propre vie. C'est impossible pour moi de faire ça. J'apprécie bien trop le goût de l'échec. Je le trouve délicieux.
Je suis un peu un enfant qui découvre le monde. Je tente des choses, de nouvelles expériences. Je suis un enfant qui n'a jamais vraiment veillit, meme après des années à fouler cette terre.

Je suis les maux et les causes de ce monde. Le destin n'avait pas qu'à me faire exister.

Pose toi une question, toi qui me lis. Une seule petite question.
Qui est tu vraiment ?
Je suis sur que même toi, tu ne le sais pas.
Parce qu'au fond, personne ne sait qui il est, dans un monde lui même à la recherche de son identité.
Alors réfléchit, questionne toi, sort de ta torpeur.
Ce n'est qu'en essayant de savoir qu'on apprend. Pour enfin connaître la vérité.

✦ Les Fragments Brisés ✦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant