Chapitre 2:Tout est de ma faute

6.5K 299 71
                                    

Lucy venait de mettre, sans le faire exprès, le feu à la maison de ses parents adoptifs. En y pensant, c'est vrai que c'est bizarre. Normalement, rien n'aurait pu ce passer comme ça.

Lucy était inconsciente, déposée sur un lit pliable qu'avait apporté les ambulanciers. Des pompiers, éteignaient le feu avec de l'eau. Le bruit du feu qui crépite, des objets qui brûlent, des pompiers qui se dépêchaient, du jet d'eau qui tentait d'éteindre les flammes. C'était juste assourdissant.

Une fois les flammes éteintes, les pompiers entrèrent dans la maison le plus vite possible mais en faisant tout de même attention. Ils ressortirent 20 minutes après, les visages inquiets, désolés et d'autres qui s'efforçaient de rester neutre mais on voyait très bien qu'ils n'étaient pas aussi insensibles qu'ils ne voulaient le montrer.

Lucy se réveilla à se moment là. Elle aurait mieux fait de rester inconsciente. Les pompiers se dirigèrent vers elle en essayant de lui sourire

-Est-ce qu'il y avait une personne avec toi dans la maison?

- Oui... il... il y avait toute ma famille...

Les pompiers se regardèrent, certains froncèrent les sourcils d'incompréhension.

-Euh...il n'y a pas de corps dans la maison, pas de sang non plus, tu es vraiment sûre qu'ils étaient à l'intérieur?

Incapable de parler, elle hocha la tête pour dire oui.

- Je suis désolé...

- Non, répondît-elle simplement.

- Pardon?

- Ils ne sont pas mort. Je refuse d'y croire.

- Je sais que c'est dur, reposes-toi.

- NON! JE VOUS DIT QU'ILS NE SONT PAS MORT!

Elle se leva, vacilla un peu et se mit a courir vers la maison. Deux policiers se mirent à courir derrière elle pour la rattraper.

- S'il te plaît! Tu n'as pas le droit d'y rentrer!

Sans écouter les pompiers, elle rentra dans sa maison et monta directement au premier étage, là où se trouvait sa famille. Malheureusement il n'y avait personne. Elle ressortit pour aller chercher dans une autre pièce mais un pompier l'attrapa par le bras. Elle essaya de se débattre pour qu'il la lâche mais ça ne servi à rien, il était beaucoup plus fort qu'elle.

- Écoute petite, on a déjà cherché partout, vraiment partout. On ne peut plus rien pour eux. Ils ont dû brûler.

Il n'y avait aucun survivant sauf elle. Elle qui se retrouvait une nouvelle fois sans famille. A ce moment-là aussi elle aurait dû ce douter de quelque chose, mais non. C'était trop tiré par les cheveux. Personne n'aurais pu le deviner.

Elle ressortit de la maison avec lenteur puis s'effondra sur le sol.

- C'est de ma faute... Tout ça c'est de ma faute. Si j'avais fait plus attention ils seraient encore vivants, si je n'avais pas fait des crèpes, ils seraient encore vivants... Je suis maudite...maudite...

Un pompier croyant apporter de l'aide lui dit « Tu sais, dans la vie, tous le monde fait des erreurs... »

Le pompier voulais la réconforter mais cela l'enfonça encore plus dans sa peine. Parce que une erreur c'était tuer sa famille maintenant?

-Mais moi j'ai comis l'irréparable... Si je n'étais pas venu dans cette famille ils seraient encore vivants. Tout est de ma faute... Tout est de ma faute... De ma faute... D'abord se sont mes parents qui sont morts puis eux... C'est de ma faute....

Léo arriva en courant, il fonça sur elle, la prit dans ses bras et la serra fort contre lui. Il essaya de l'aider.

- Ça va aller... Ne t'inquiète pas, je suis là.

- Je... je les ai tué...

Il la serra encore plus fort mais sans lui faire mal. Elle s'endormit quelques temps après, trop d'émotions lui avait fait perdre toute son énergie.

Elle se réveilla dans un lit confortable, elle regarda autour d'elle mais il n'y avait personne. Lucy se leva, ouvrit la porte et vu Léo assis sur un canapé.

- Tu t'es enfin réveiller. Comme tu viens de perdre tes parents, tu vas habiter ici, c'est chez moi. Mes parents sont partis il y a un an. Ils sont toujours en déplacement. Tous les mois ils m'envoient de l'argent pour que je m'achète à manger.

C'était très gentil mais Lucy ne pouvait pas accepter. C'est comme dans l'histoire de Mia, les personnes qui restent proche d'elle meurent.

- Non je ne vivrai pas ici! Je ne veux pas que tu meurs.

Léo se plaça devant la sortie pour l'empêcher de sortir. 

- Il est hors de question que tu partes et qui t'as dit que j'allais mourir ?

- J'attire la mort! D'accord mes parents, après ma famille adoptive et après se sera toi! Je ne veux plus tuer personne.

- Penses un peu à toi! Tu iras ou? Si tu ne veux pas tuer tu ne peux pas aller dans une autre famille d'accueil. Et moi, je deviendrai quoi? Tu es ma seule amie. Je m'en fiche si je risque à tout moment de mourir mais je veux rester avec toi.

- Mais...commença Lucy.

- Il n'y a pas de mais qui tienne je resterais avec toi un point c'est tout!





















À suivre.

Ne m'approche pas! {Terminé} [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant