Chapitre 32

224 20 3
                                    

« Alors les petits ?
Quoi de neuf depuis la dernière fois ?
Vous vous sentez prêts c'est ça ?
Vous n'avez plus... le trac ? »

Boum, bou-boum, boum, bou-boum...
Je m'apprêtais à monter sur scène, mon cœur battait à cent à l'heure, on aurait dit qu'il allait exploser dans ma poitrine. J'étais essoufflé, je transpirais, de la sueur perlait sur mon front. Je me trouvais dans le même état que si j'avais couru un marathon. Ma vue se brouillait par moment et ma gorge se serrait.
Ma mère et mon père me rejoignirent à cet instant et je les pris dans mes bras. Je repris enfin le contrôle sur moi-même. Ma respiration se calma, elle se fit plus lente et plus régulière. Je poussa un dernier soupir, inspirer, expirer...
Je n'avais pourtant jamais été aussi stressé avant de monter sur scène, c'est comme si il me venait d'autre part, que quelqu'un me le transmettait... 

-Flo c'est à toi.
Une montée d'adrénaline me parcourut et le stress se fit ressentir à nouveau, il monta crescendo. Et c'est alors que je fis mes premiers pas sur la scène du zénith de ma ville dont je suis si fier et si reconnaissant.

« C'est l'histoire de deux frères qui écrivent dans leurs chambres, qui sont tombés dans l'rap par hasard et qui tentent leur chance, qui... »

Après mon passage sur scène, je fis place à Oli, la pression était redescendue, je pouvais à présent profiter de ce moment.

Il finit son couplet à son tour et je retourna sur scène avec lui.

-Toulouse, vous êtes chauds ce soir ?
-OUIIIIIII cria la foule en délire.

Elle nous acclamait. Je voyais des filles en pleurs, émues de nous voir enfin en vrai, des garçons surpris qui semblaient s'amuser, des parents qui accompagnaient leurs enfants et qui s'apprêtaient à passer une mauvaise soirée, du moins c'est ce qu'ils pensaient et peut-être c'est ce qui les attendaient. J'observais toutes ces personnes dans la salle, toutes différentes mais qui étaient là dans un seul et unique but : nous. C'était plus que des fans à mes yeux, c'était toute notre ville et elle était là pour nous.

La réalité n'est qu'illusion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant