Chapitre 26 : Le combat.

1.1K 117 29
                                    

Je me relevais péniblement, cherchant des explications dans l'unique œil de la jeune femme. Où étaient-elles? Pourquoi avait-elle un œil en moins? Et où était Kyne? Elle était en danger, Arachne la voulait! Je sentis mon cœur battre plus vite à la pensée que la jeune Amazone pouvait être en danger.  J'avais pris conscience de mes sentiments pour elle : je ne pouvait pas la perdre! Pas la perdre elle aussi... J'avais trop perdu en une journée. Aucune réponse ne venait. La fatigue me rattrapa. Les émotions. Les blessures. L'horreur. Je sombrais dans l'inconscience.

***

J'atterris à l'endroit où Kata se tenait quelques instants plus tôt, face à la fameuse menace que j'avais ressentie. Cette sensation, semblable à celle que j'avais eu autrefois dans la vallée, m'était insupportable. Elle exacerbait mes sens, me faisant tout ressentir plus fort, et c'était très désagréable. Je levais les yeux pour faire face à mon adversaire, dont j'avais deviné la nature il y a longtemps. Les vieux récits mythologiques de la vieille harpie, Celaeno, m'étaient revenus en tête. 

"Un sourire sadique. Des fils. Des goûts de lunettes détestables... Arachne, je suppose? Fis-je.

Maya arrivait. Je ne savais pas combien de temps j'allais pouvoir tenir face à une telle puissance. Cassandre n'avait pu envoyer que moi, pour prendre la place de Kata dans cette salle. 

Oh... mon invitée d'honneur... Kyne, si je ne m'abuse? Bien, viens donc m'arrêter. Je ne me défendrais même pas.

"Quel intérêt? Demandais-je, avec une pointe d'arrogance.

Pour voir si tu es plus forte que tes ancêtres. Elles, ont échoué dans cette tâche. 

Je fronçais les sourcils. Il jouait avec moi. Je DÉTESTAIS qu'on joue avec moi. Je sautais, et un corps se jeta dans ma direction, sans que le Dieu n'ai bougé d'un centimètre. Quelqu'un d'autre pour se mettre sur ma route? Je feulais, et tranchais dans la chair. Le tas de cellules n'avait pas été projeté assez fort, et ce simple coup suffit à l'envoyer valser quelques mètres plus loin. Je me retournais vers mon adversaire, quand ce satané corps se releva pour revenir à l'attaque. Je venais de lui percer le ventre et il en voulait encore? Je feulais, laissant ma forme féline prendre le dessus. Mes griffes étaient allongées, mes oreilles pointues, ma queue avait poussé. Contrairement aux lycans, je ressemblais toujours à une humaine, mais avec des traits félins. Ce qui me suffit à calmer le réticent, qui se releva pourtant pour une troisième attaque. Résistant, pour un humain. Qui sentait le loup. Le loup? Je le saisis à la gorge lorsqu'il s'approcha de moi, et le reconnu : le louveteau que j'avais poursuivi dans la montagne. Quel était son nom, déjà... Shawn il me semble. Il pissait le sang, tout simplement. Ses yeux étaient à moitié révulsés, et il était clair qu'il n'était plus du toute maître de son corps, bien que son esprit semble toujours en état de marche : au moins, il n'était pas mort. 

"Ne te mets pas sur mon chemin, louveteau. Crachais-je. Tu risques de le regretter.

-Je ne contrôle pas mon corps. Lâcha-t-il dans un souffle. Mais je dois... survivre... je dois... me faire pardonner! 

-De quoi tu parles? Dans ton état, ce sera un miracle si tu survis.

-J'ai tué son père! Par égoïsme! Il faut que je me rachète. 

Je n'eus pas besoin d'en entendre plus. Forcé par le Dieu, il se jeta en avant, se transformant en loup, toutes griffes dehors. Tss. Classique. Soit le Dieu n'avait aucune idée des failles au combat des lycans, soit il se fichait éperdument de la vie de cet imbécile. Sûrement les deux. Mes griffes pénétrèrent la chair du loup, lui déchiquetant la gorge. Il hoqueta, et son corps s'écroula derrière moi. 

L'amazone [Tome 1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant