Elle était entrée chez la harpie. Que pouvaient-elles donc comploter. Les loups avaient-ils retrouvé ma trace ? Avaient-ils rouvert la chasse ? Soudain, une nouvelle odeur inconnue vint m'effleurer les narines. Un autre loup. Sur mon territoire. Voir un troisième. Mais ceux-ci étaient pire. C'étaient des mâles.
« Je n'en ai jamais entendu parler. Répondis-je à la vieille harpie en mettant les vêtements qu'elle m'avait proposé – de vieilles fripes de grand-mère, mais je devais m'en contenter pour le moment.
« Plutôt étonnant. Marmonna-t-elle en remplissant sa pipe, puis en l'allumant d'un éclair surgi de son doigt tendu. Les loups de nos jours, ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient.
Je ressassais ce que venait de dire la vieille harpie. Des loups étaient venus dans la vallée deux ans plus tôt dans le but de tuer l'amazone qui y avait élu domicile. Des loups de quelle meute ? Envoyés par qui ? Et puis, ma plus grande question :
« Mais c'est quoi au juste une amazone ? Une sorte d'entité cosmique ? Parce que je vois mal des loups s'allier pour massacrer une espèce entière, et que cela soit oublié si facilement.
La vieille ricana une nouvelle fois de son rire d'oiseau enroué.
« Voilà bien la jeunesse. Il vous semble que rien n'a jamais été grave, que tout ce que vous considérez comme acquis l'a toujours été. Fut une époque où les loups chassaient les hommes comme du bétail ! Fut une époque où des êtres surnaturels surpuissants soumettaient des populations entières au point qu'ils en étaient appelés Dieux ! L'histoire des peuples surnaturels, et des peuples en général, s'est construit dans le feu et le sang. La période de calme actuel ne durera surement pas, d'ailleurs. Enfin, peu m'importe... Dans ce chaos, les amazones étaient des êtres puissants et crains. C'était des chasseuses nées, capable d'abattre autant humains que lycans, vampires ou Dieux. C'est d'ailleurs cette espèce qui mit fin au règne des surnaturels nommés Dieux, et dont on connait encore les noms de nos jours.
Ses yeux se perdirent une nouvelle fois dans le vague, comme à la recherche de vieux souvenirs, enterrés depuis bien longtemps.
« Mais la spécificité des amazones était toute autre que leur puissance. Beaucoup de surnaturels sont puissants, ça n'a rien de spécial. Lâcha-t-elle avec dédain. Non. Les Amazones naissent humaines.
Je mis quelques secondes à intégrer ce détail.
« Vous voulez dire que quand elles naissent, elles n'ont pas leur pouvoir ?
« Non. Je veux dire que toutes les amazones sont des femelles. Elles sont en quelques sorte l'opposé de vous, lycans à l'allure de canidés, puisqu'elles sont des femmes chats, en général toujours accompagnées d'une compagne féline. Et à cause de cette spécificité et de leur caractère solitaire, eh bien les amazones ne se reproduisent pas. Tu comprends où je veux en venir ? On ne nait pas amazone, on le devient. Et pas seulement parmi les humains, mais également parmi tous les peuples surnaturels. Toute femme peut devenir amazone. La question est : comment ? pourquoi ?
Elle s'arrêta. J'étais littéralement suspendue à ses lèvres. Je n'avais jamais entendu parler d'une telle espèce. Et je comprenais qu'elle n'ait pu être éradiquée par mes pairs.
« La réponse est, reprit-elle après un certain temps : on ne sait pas. Tout ce qu'on sait, c'est que cela arrive toujours à des femmes côtoyant de très près un félin femelle, qui devient la compagne de l'amazone. Mais c'est tout. Rien d'autre n'a pu être découvert. Les plus grands alchimistes, les plus puissants sorciers ont tenté de créer des amazones. Tous ont échoué, et la plupart ont fini entre les griffes des vraies filles de la forêt. C'était une belle époque. Conclut-elle.
Mais elle se fit plus grave.
"Les loups n'aimaient pas les amazones. Des guerres ont éclatés. Et les amazones, toutes puissantes qu'elles étaient, ne parvenaient pas à s'unir - défaut de félins, je suppose. Les plus anciennes furent ainsi livrées aux crocs des meutes. Et leur spécificité devint leur faiblesse. Les loups traquaient les nouvelles amazones, jeunes et inexpérimentées, avant qu'elles ne deviennent puissantes. Car la puissance de ces femmes se mesure à son âge. Et, étrangement, de moins en moins d'amazones apparurent, sans qu'on sache pourquoi.
-Jusqu'à la fameuse de votre vallée. Dis-je.
-Ouais. Grommela la vieille. Elle est arrivée ici avec sa compagne féline - une chatte géante, plus haute que la jeune fille ! - et à peine 2 mois plus tard, les loups arrivaient dans la vallée. Les habitants l'avaient déjà adoptée : ils laissaient des paniers de provision aux limites de la forêt, toujours deux, un pour la fille, un pour la chatte. C'est sûrement ça qui a sauvé le village. Les amazones détestent partager leur territoire, j'en vois mal une, même une jeune, laisser un village humain hostile et isolé entier. Les loups ont été accueillis avec curiosité. Pour les habitants, c'étaient de beaux hommes et des filles gracieuses, tous se comportant assez militairement, et qui cherchaient quelque chose. Jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ne cherchaient pas quelque chose mais quelqu'un. Là, la tension est montée. On leur a interdit l'accès au village. Ils se sont montrés violents, et ont détruit une ou deux maisons. Puis, ils ont trouvé des traces dans la montagne, et s'y sont engagés. On ne les a jamais revu.
Je déglutis. Une petite meute entière de chasseurs lycans, disparus comme cela ? Ils avaient peut être fui... Ou peut être avaient-ils abandonné... Je voyais mal un être surnaturels, quel qu'il soit, être capable de mettre hors d'état de nuire une telle escouade en n'étant pas encore mature. Soudain, on frappa à la porte. Un silence pesant s'installa dans la pièce. Les yeux bleus azur et calmes de la harpie prirent soudain une teinte foncée. Elle eut une expression de contrariété extrême, qui me fit me hérisser, et je faillis me transformer en réduisant en charpie mes nouveaux habits, qui n'étaient de toute façon pas à mon goût. Je humais l'air, et sentais sous l'odeur puissante du ragoût une autre odeur, beaucoup plus déplaisante. Une odeur de loup. De loup garou.
Et je connaissais cette odeur. Shawn. Mon ex petit ami collant.
VOUS LISEZ
L'amazone [Tome 1]
LobisomemKatarina, Lycanthrope, est poursuivie par ses responsabilités. Conduite vers un mariage forcé à un humain pour solidifier les relations des loups dans un monde où il est de plus en plus dur de se cacher, elle s'enfuit et va rencontrer Kyne, issue d'...