La nouvelle c'est répandu comme une traînée de poudre. À peine arrivée Foxfire, j'étais déjà au courant.
- "Sophie Foster à fait brûler la cape de Galvin !", m'avait annoncé Astrale, qui l'avait apprit de Keiko, qui l'avait appris de Kalia, qui le savait de Aury, qui l'avait appris de Keefe.
Bientôt, toute l'école était au courant. Je ne pouvais m'empêcher d'admirer Sophie. La cape de Lady Galvin représente sa fierté, sa noblesse ! La faire brûler est de loin la pire chose qu'on peut lui faire. Je déteste cette prof'. Je ne l'ai jamais eu en Alchimie (heureusement !) mais j'ai passé bien assez de retenue en sa compagnie pour que son simple prénom m'écorche les oreilles.
- "Je crois bien que si il n'y avait pas cette histoire de Cygne Noir, Sophie serait mon modèle !", rigole Astrale, juste après l'annonce.
Je suis d'accord avec elle, même si je ne prends pas "cette histoire de Cygne Noir" aussi légèrement.
- "Ça m'énerve de la surveiller ! À part faire brûler quelques cape, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire. ", j'explose.
Astrale soupir en s'arrêtant devant sa salle.
- "À plus tard.", je lui dis, avant qu'elle ne referme la porte.
J'aire dans les couloirs, n'ayant aucune envie d'aller à mon cour de métaphasique. Il ne reste plus qu'un moi avant les examens, mais j'ai besoin de respirer un peu. Autrement dit, j'ai besoin de sécher les cours. Tout en marchant, je me demande comment Sophie s'y ai prit pour faire brûler La Grande Cape, comme certains se plaisent à appeler incident. Bien sûr, ce n'ai rien comparé à L'incident Du Grand Gulon, plus couramment appelé LDGG, du moins appelé ainsi par Astrale et moi.
J'arrive dans un petit hall, meublé de quelques tables. La couleur des murs m'indique que je suis dans l'aile des niveaux trois. Je m'assis à une table, et sorts un petit carnet de mon sac. Je l'ouvre à la première page, encore vierge.
Notes au sujet de Sophie Foster
- Elle a fait brûler la cape de Galvin
- Elle semble vraiment pitoyable en Alchimie
- Elle est pitoyable en sport
- Elle n'a pas encore de talent ( à ma connaissance )
- Elle ne va pas en détection de talent
La liste n'est pas très longue, mais tout dedans semble démontrer que Sophie n'est pas une elfe comme les autres. Pourquoi a-t-elle été accepté à Foxfire si ses résultats sont si médiocre ? Si elle continue comme ça, elle ne passera jamais les examens de mi-semestre.
- "On espionne la mystérieuse mademoiselle F ?", lance une voix.
Je me redresse d'un seul coup, en refermant prestement mon carnet. Je me reprend rapidement.
- "La mystérieuse mademoiselle F ?", je lui demande.
- "Foster", me répond-t-il.
- "En quoi est-elle mystérieuse ?", je lui demande, intéressée.
- "Si elle n'était pas mystérieuse, tu n'écrirais pas cette liste."
Juste. Mais il doit trouver suspect que j'écrive ça."
- "Et tout me laisse penser que tu la trouve aussi mystérieuse que moi."
Une ombre passe sur mon visage. Il la connait.
- "Ce serait pas toi qui a lancé la rumeur de La Grande Cape, par hasard ?", je lui demande, pour changer de sujet.
Il me fait un clin d'œil.
- "Bien sûre que c'est moi et au passage, ce n'est pas une rumeur, mais un fait !"
Je souris. En fait, j'éclate carrément de rire.
C'est à ce moment que le carillon sonne, marquant la fin de la session.
- "À un de ces jours, Kora !", me lance-t-il, avant de s'éloigner dans le couloir.
Les battement de mon cœur accélèrent.
Kora. Il m'a appelé Kora.
Keefe Sencen se souvient de mon prénom.
Hey ! Oui, le chapitre est court, je sais ! Et il ne se passe rien dedans ; je sais !
Plus de 80 likes, c'est incroyyyyyyyyyaaaaaaabbbbbbbllllle !!!!!!!!!!!
( plus exactement 81 ) Merci !!!!!!!!!!!
J'espère que la fanfic vous plaît toujours, en tout cas moi je m'éclate (rolles) à l'écrire !
(ps, rien que pour ce jeu de mot débile j'ai le droit à une étoile, sivouplé!)
Encore Merci !!!!! de lire mon histoire, ça me fait vraiment plaisir.
Ah oui ! Si vous voulez que je fasse un chapitre ou je poste mes dessins de Kora, Astrale, Sophie... dites moi en commentaire !!!
CIAO !!!!! ( et encore merci )
VOUS LISEZ
Kora - Fanfiction Gardiens des cités perdues
FanfictionKora est une elfe a priori sans importance, en niveau deux à Foxfire. Avec sa meilleure amie, Astrale Moonwen, elles sont inséparables. Mais quand, en plein milieu de l'année, une étrange nouvelle arrive à l'académie, tout pourrais bien s'écrouler. ...