Sophie a des cernes de plus en plus sombres et profondes, je le remarque tout au long de la semaine qui suit. J'ignore encore la raison de ce qui semble être une dépression, mais lorsque j'en ai informé Ruy, il n'a pas semblé surpris. Surement la source B, comme nous l'appelons avec Astrale. Je passe la pluparts des déjeuners seule, maintenant que ma meilleure amie prend des cours de soutiens. En fait, je mange à la table des autres filles de mon niveau : Elizanne, Julia, Klarris, Eva, Alyssa ; mes amies, l'année dernière.
Ce jour là, je ne vais pas à l'orientation, pourtant obligatoire. Je préfère passer le peu de temps avant le début des cours avec la jeune blonde, aussi appelée Astrale Moonwen, alias ma meilleure, et seule, amie. Je profite beaucoup plus de ce genre de choses, à présent que je sais que notre monde pourrait partire en cendre.
j'ignore ce qu'il va se passer l'année prochaine, à compter que Sophie passe ses examens (chose dont je ne doute plus vraiment, à présent). En effet, depuis sont arrivé à l'académie, ses résultats se sont nettement améliorés, même en Alchimie. Mais si elle reste à Foxfire, cela signifie une deuxième année à rapporter ses faits et gestes. Et je n'en peu plus. Ce n'est qu'une adolescente, pour ne pas dire une enfant, après tout.
Je me dirige donc vers l'attrium, Astrale, coude à coude avec Astrale, parlant de tout et de rien, comme les deux adolescente que nous sommes.
Nous tombons alors sur une scène... étrange. Sophie et Dex, côte à côte en train de prendre leurs affaires dans leurs casiers respectifs, pourtant tendus comme des arcs.
-"À les voir, ils se sont disputés", me glisse mon amie à l'oreille.
Il semblerait, en effet
-"Salut, Dex." dit finalement la jeune blonde, presque timidement.
Aucune réponse.
-"Je suis désolée. Tu as tous les droits de me vouloirs, je sais que je me suis montrée un peu distante ces derniers jours."
Jusqu'à présent, nous étions les seules à leurs prêter une quelconque attention, mais lorsque Dex fait volte-face, tout les regards se fixent sur eux.
-"Vendredi, tu n'étais pas distante avec Fitz et Biana ! Je vous ai vus collés les uns aux autres dans le couloir."
Je retiens ma respiration. J'ai loupé un épisode, apparemment. Encore une fois, je m'en veux de laisser tant d'informations glisser entre mes doigts. Je dois me ressaisir, je le dois. La mains d'Astrale vient soudainement m'agripper le bras, me tirant en arrière.
-"Viens, Kora. Ça ne nous regarde pas..."
Mais ma curiosité l'emporte sur mon amie, et je ne cède pas d'un millimètre face à ses arguments.
-"Faits ce que tu veux, moi, je reste." affirmé-je fermement.
Sa prise se desserre. Elle reste coite, et observe la scène avec résolution.
-"Pourquoi t'es-tu confiée à eux en premier ?" reprend la voix jalouse du Dizznee, "Je croyais qu'on était meilleurs amis !"
-"C'est la cas."
La voix de Sophie est ferme, sure. Je comprends qu'elle n'est pas en colère contre Dex, mais que ça ne saurait tarder.
-"Alors pourquoi es-tu rentrée avec eux après m'avoir repoussé ?
-"Je devais aller chez eux. De plus... ils étaient déjà au courant."
Au courant de quoi ? Fait la voix dans ma tête; tandis que je tends l'oreille pour entendre la suite de la conversation.
Après une profonde inspiration, Sophie reprend la parole, sa voix presque tremblante, malgré ses traits durent.
-"Grady et Edaline ont annulé mon adoption."
Je ravale un hoquet de surprise. Voilà qui explique clairement l'absence de son blason sur sa cape, sa fatigue, son caractère des derniers jours. Voilà qui explique, somme toute, toute la semaine qui vient de passer.
-"Tu tiens le coup ?" demande la voix maintenant culpabilisante du blondinet.
-"Pas vraiment, non. Mais c'est pour cette raison que Biana et Fitz étaient déjà au courant. Ils pensaient m'accueillir dans leur famille."
Comment ? Je formule ma question dans la tête au même moment que Dex la pose. Sophie, une Vacker ? ironiquement, la fille créée par une organisation rebelle, adoptée par une des familles les plus populaires de la société elfique.
-"Tu vas habiter avec eux ?"
Je n'entends pas la réponse de Sophie, qui s'est penchée vers lui pour l'inciter à baisser la voix. Néanmoins, j'entends très clairement la réponse de Dex, claquant la porte de son casier.
-"Parfait : tu vas devenir une Vacker !"
il cracha presque ce dernier mot, exprimant toute sa rancœur envers cette famille.
-"Et aors ?"
-"Alors les Dizznee ne sont pas amis avec les Vacker."
-"Moi si."
-"Ben voyons. Je ne vois pas ce qui te plait tant chez eux."
-"D'une part, on ne fait pas vraiment la queue pour m'adopter, et deux deux, se sont mes amis."
-"Je ne leurs fais pas confience."
-"Moi, si."
-"Bien sûr : tu es raide dingue de Fitz !"
Dex à crié cette dernière phrase. Toute l'assemblé s'esclaffe, et Astrale, n'y tenant plus, me tire une bonne fois pour toute vers la sortie.
-"Je n'en pouvais plus ! Les cours ont commencé il y a au moins dix minutes !"
-"On s'en fiche, des cours. Regarde tout ce qu'on a appris !"
-"Certe. Sophie va devenir une Vacker, autrement dit, une petite princesse. Très bien. Maintenant, on peut même profiter de cette dispute pour interroger Dex. Mais là, je dois vraiment aller en cours. On se voit à l'étude, Kora."
-"À plus tard, dans ce cas..."
Une fois mon amie partit, je pense à retourner dans l'attrium, mais en voyant tous les prodiges en sortir, je comprends que tout est fini.
Résignée, je me dirige vers mon cours d'élémentalisme.
Bonchour ! Alors oui, je sais que la plus grande partie du chapitre ne vient pas de moi, même si je l'ai réécrite à ma manière (j'ai presque pas changé les dialogues) j'espère que vous avez quand même aimé.
Au passage, je vais corrigé (et peut-être réécrire) les premiers chapitres, parce qu'ils sont... 'fin voilà.
Et MERCI pour tout ces votes, pour les 5k, les 981, pour tout !
Et je sais que le chapitre n'est pas très long, mais ça risque d'être comme ça jusqu'à la fin du tome un... parce que oui, c'est presque fini. (moins de chapitres que je ne le pensais...)
Que-ce que vous pensez du style d'écriture, en fait ?
Avis ici -->
Candésia
◊-Promets-moi de ne pas me détester.
- Jamais je ne le pourrai, Keefe.◊
VOUS LISEZ
Kora - Fanfiction Gardiens des cités perdues
FanficKora est une elfe a priori sans importance, en niveau deux à Foxfire. Avec sa meilleure amie, Astrale Moonwen, elles sont inséparables. Mais quand, en plein milieu de l'année, une étrange nouvelle arrive à l'académie, tout pourrais bien s'écrouler. ...