(2) Chapitre 6

294 16 3
                                    

Dans mon rêve, je me perds dans l'immense planque des Invisibles. Les couloirs changent de forment autours de moi, des silhouettes encapuchonnées essaient de s'accrocher à mes vêtements, de m'attirer vers les gouffres profonds et obscurs qui apparaissent désormais de chaque côtés du corridor métallique. Un cris rauque s'échappe de ma poitrine, me brûlant la gorge, reflétant une telle panique que mon corps endormi se met à trembler, secoué de violent spasmes.

Je me réveille en sursaut, perdue dans l'obscurité de la chambre. Pendant un instant, je n'arrive plus à me souvenir de là où je me trouve, mais bien vite l'odeur de la poussière me fait revenir en mémoire tout ce qu'il s'est passé hier. Ainsi que la phrase de Ruy : "Demain, nous verrons de quoi vous êtes vraiment capable". Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par là. Un test ? Cela me parait plausible, mais je ne peux m'empêcher de me rappeler d'un détail. Je n'ai pas encore de talent. Je me raccroche à ce mot "encore" comme à une barque au milieu d'un océan de désespoir. J'ai besoin d'y croire, si je ne veux pas me perdre totalement, si je ne veux pas devenir une de ses âmes perdues dans les rues de Mystérium. Rejetées par le Conseil, rejetées par la noblesse... Les Sans-Talents.

C'est pourquoi je suis ici. C'est pourquoi je veux me battre. Et malgré tous les secrets qui hante ce lieu, j'y resterai jusqu'à pouvoir changer les choses.

C'est remplis de cette assurance que je me lève, m'habille, et réveille Astrale, roulée en boule dans sa couette. Les Invisibles ne nous ont pas montré de lieu où se doucher, ce qui pourrait très clairement poser des problèmes à l'avenir ; mais j'essaie de ne pas y penser. Pour l'instant, tout mon esprit est concentré sur le test, l'épreuve, qui nous attend certainement.

Nous avons l'interdiction de sortir de la chambre seules, aussi restons-nous bien sagement discuter le temps que l'on vienne nous chercher. Je ne sais plus trop si l'on est dans une planque ou dans une prison...

- Bien dormi ? me demande mon amie, apparemment en manque d'inspiration.

- Oui... je réponds, décidant de ne pas lui raconter mon rêve : inutile de la mettre mal à l'aise.

Elle s'apprête à ajouter quelque chose, mais la porte s'ouvre à la volée. Un manie chez les Invisibles.

- Venez, nous ordonne sèchement Ruy.

Je me lève pour le suivre, tandis que ma main gauche remonte le long de ma main pour triturer mon nexus, une sorte de tique nerveux. Mon cœur manque un battement lorsque je ne rencontre que ma peau, avant de me rappeler qu'il a été enlevé. Avec ma phobie des sauts lumineux, ne pas avoir de nexus représente pour moi le summum du stress. Encore une fois, j'essaie de ne pas y penser. Cette phrase risque bien de devenir ma préférée...

Bientôt, nous arrivons sur une sorte de balcon, donnant sur l'océan déchainé. Une fine bruine salé nous parvient, mais nos voix sont masquées par le fracas des vagues sur les parois de pierres. Pourquoi nous avoir emmené là ?

- Bien. Aujourd'hui, nous allons voir quel est votre potentiel, afin de vous entraîner le plus efficacement possible.

J'ai du mal à entendre ce que dit mon cousin, mais je capte tout de même la plus importante partie de sa phrase.

- Nous entraîner ?

- Tu t'attendais peut-être à pouvoir paresser toute la journée, Kora ?

- Je... Non, bien sûr que non ! Mais pourquoi s'entraîner ?

Il pousse un profond soupir d'exaspération.

- Tu comprendras bien le moment venu.

J'échange un regard septique avec Astrale. Ni elle, ni moi, n'aimons ça.

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant