Chapitre 31

894 112 58
                                    

Les mots dansent devant mes yeux.

Sophie...

Noyés...

Dex...

Grotte...

Enquête...

Je n'arrive tout simplement pas à en comprendre le sens ; à moins que je ne le veuille pas.

Je tente de relire les phrases vides de sens. Et soudain, je comprends.

Les bruits m'arrivent comme étouffés. Je suis à des années lumière de chez moi.

Je regarde à nouveau le parchemin que je tiens encore dans ma main.

C'est impossible.

Je ne pleure pas. Ce que j'éprouve est indescriptible. Ma première émotion n'est pas de la tristesse, mais de l'incompréhension.

Pourquoi ?

Ça n'a pas de sens.

De tous les scénarios que j'ai établi, celui là est le plus insolite. Mais aussi le plus réel.

Une larme s'échoue sur le sol. Suivit d'une autre. Des flots salés dévalent mes joues. Mes yeux bleus se teintent de rouge.

Je réalise que ce n'est pas impossible. Pire, je réalise que c'est vrai.

Réel.

Sophie et Dex sont morts.

⨑⨑⨑

Floues. Les silhouettes qui me retiennent sont floues. Je ne comprends rien à ce qu'elles me disent, mais quelle importance ? Mes doigts commencent à trembler. Tout devient noir. Puis blanc. Et encore noir. Trop de questions s'entrechoquent dans ma tête pour que je puisse ne serait-ce qu'en formuler une. À part les deux qui reviennent inlassablement, en boucle : Comment ? Pourquoi ?

Pourquoi ? Comment ?

Sans savoir comment, je me retrouve assise sur mon lit, le regard dans le vide.

- "Astrale va passer" fait la voix de ma mère, loin, terriblement loin.

- "Tu devrais dormir" ajoute la voix de mon père.

J'entends un claquement de porte. Ou bien n'était-ce que du vent. Je ne sais plus, je ne l'ai jamais su et ça n'a aucune importance, aucune importance face à ce qui s'est passé.

Sophie et Dex sont morts.

Je me rends alors compte que je tiens encore le parchemin serré dans ma main. Mes articulations ont blanchis tant je le tiens fort. J'hésite à déplier la feuille à présent froissée. Toute la véritée m'éclaterait au visage. Et mon seul désir, en ce moment, est de la fuir. Même si je sais que je ne pourrai pas le faire indéfiniment. Alors, lentement, j'ouvre la main, et je lis jusqu'au bout, malgré la boule de plus en plus grosse qui se forme dans mon ventre. J'ai une horrible envie de vomir. Très peu d'informations sont expliquées sur la feuille. Ils se seraient noyés, bloqués dans une grotte à Havenfield. Une mort stupide, fait une petite voix dans ma tête, que je refoule aussitôt. Je n'ai pas le temps d'approfondir plus ma lecture que de faibles coups sont tapés à ma porte.

- "Oui ?"

La poigné s'abaisse pour laisser entrer Astrale, le teint pâle, les yeux rouges. Après réflexion, je dois avoir à peu près la même tête.

- "Alors ?" me demande-t-elle, la voix enrouée. "Qu'est-ce que tu en penses ?"

- "J-je ne sais pas. Ce n'est pas logique."

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant