(2) Chapitre 8

279 15 14
                                    

Les cris sont désormais bien clairs, ainsi que les silhouettes penchées au-dessus de ma tête : Astrale, les yeux remplis de terreur et d'inquiétude, Ruy, les sourcils froncés, et un elfe blond platine à la peau pâle. Gethen ? J'ai bien trop mal à la tête pour y réfléchir.

- Impressionnant... siffle ce dernier.

- IMPRESSIONNANT ?! explose mon cousin, le regard noir de colère. Ce n'était pas sensé se passer ainsi ! Tu avais dit que ça ne prendrait que quelques minutes, qu'il n'allait rien lui arriver !

Je ferme les yeux un instant, ce brusque changement de ton m'aillant déchiré le crâne. Est-ce que Ruy s'était réellement... inquiété pour moi ? Je souris faiblement à cette idée : je pensais sincèrement qu'il n'avait rien à faire de ce qui pourrait m'arriver.

- Ce n'est pas de ma faute." répond calmement celui que je suppose être Gethen, me ramenant au moment présent. "Je ne pouvais pas prévoir qu'une telle puissance se cachait en elle.

- C'était pourtant ton rôle en tant que télépathe. De prévoir.

- Mais expliquez moi ce qu'il se passe, à la fin ! rugit soudainement Astrale, qui jusque là était resté en retrait. Kora s'est évanouie et tout ce que vous trouvez à faire c'est vous disputer. Vous n'avez pas un médecin ?

Je tente de lui dire que tout va bien, qu'il n'y a plus de raison de s'inquiéter, mais aucun son ne sort de ma gorge, à par une sorte de croassement.

- N'essaie pas tout de suite de parler, Kora..." me souffle Ruy. Tu as tellement hurlé que tu dois avoir la gorge en feu.

L'incrédulité doit se lire sur mon visage, car il s'explique :

- "Pendant que ton talent se déclenchait, tu t'es mise à trembler, puis à crier. Nous t'avons emmené ici en urgence, mais nous n'avons pas pu faire grand chose d'autre. Tout ça se passait dans ta tête, c'était à toi de l'apaiser."

J'acquiesce par un hochement de tête, ne comprenant toujours pas ce qui a pu se passer pour que ça dérape à ce point.

- Bien. Maintenant qu'elle est consciente, elle va surement pouvoir essayer son talent ! déclare l'elfe blond.

- Mauvaise idée, raille Ruy.

- Aller, fais pas le jaloux juste parce qu'elle est beaucoup plus classe que toi...

De vrais gamins... J'en apprends chaque jour un peu plus. Dans ma tête, je fais rapidement le tour des informations que j'ai récolté : Un nom, un visage, et... Quelque chose fait tilt dans mon cerveau. Je n'ai aucune idée de ce qu'est mon talent !

Je me redresse d'un seul coup, oubliant ma migraine. D'un œil hagard, je survole la pièce du regard. Des étagères à moitié vides et le lit dans lequel je me trouve sont les seuls meubles qui s'y trouvent. Puis mes yeux se posent sur les trois elfes devant moi.

- Qu'est-ce qui s'est réellement passé ? Est-ce que mon talent est vraiment débloqué ? Ma voix horriblement grave me fait sursauter, mais j'essaie de ne pas y penser.
- Oui... répond mon cousin lentement, esquivant ou ignorant la première question. Un superbe talent, si tu veux mon avis.

Il accompagne sa réponse d'un clin dœil appuyé, me faisant sourire.

- Et donc...?

- Je pense que tu vas vite le découvrir. Essaie de te lever, sans faire de gestes brusques.

- Je vais bien, dis-je fermement.

Je déteste qu'on me prenne pour une fille faible. Mais au même moment, le sang remonte dans mon cerveau, et ma vision se floute. Pas très convainquant. Une fois debout, je me sens bien mieux. Ma migraine s'est presque entièrement évaporé, surtout grâce à l'élixir que je viens juste d'avaler.

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant