Je sirote mon jus. Luxuriante-caramel, un délices ! Il faut dire que j'ai bien besoin d'une pause. Deux mois, désormais. Deux mois que j'ai compris ce dont Sophie était capable, juste après cette évacuation. La deuxième de toute l'histoire de l'école... Je regrette un peu de ne pas avoir été là lors de la première, j'aurais tellement aimé voir L'IDGG !
Durant ces deux mois, ma vie avait été partagé entre les cours, les soirées avec Astrale, les lettres de Ruy, bien que ses réponses soient de moins en moins fréquentes. Deux mois durant lesquels j'avais, à chaque session de détection de talent, eu l'espoir de débloquer enfin le mien, plus par curiosité que par envie d'accéder aux niveaux d'élites. Faire partie de la noblesse elfique m'indiffère entièrement, même si j'aimerai quand même avoir un talent. En vain. Mais inutile de dramatiser la chose ! Je ne suis pas la seule niveau deux à ne pas encore être fixée.
Le weekend, Astrale écrivait des listes de suspect pour découvrir cette fameuse source, dont m'avait parlé mon cousin, mais sans succès. Nous avions finalement abandonné cette idée. Quand à Sophie, elle n'avait, à ma connaissance, pas refait de choses interdites.
Pour moi, les examens étaient encore loin, mais je sais que pour Astrale, ils étaient déjà là. À cause de ses notes aux examens de mi-année, elle s'inquiétait. Je la comprenais, mais ceux de fin d'année étaient dans presque deux mois ! J'avais largement le temps.
Je jette un coup d'œil au dôme loin au dessus de moi. Je suis assise à la terrasse d'un café, en Atlantide. Devant moi ce trouve une fontaine, surplombée par une statue, qui à vrai dire, n'aurait pas, ou plutôt n'aurait plus, dû se trouver là. Une elfe et un humain, main dans la main. On reconnaissait facilement la silhouette gracieuse de l'elfe, tandis que l'humain, plus robuste, semble bien moins délicat. Déjà, alors qu'elfes et humains vivaient en harmonie, la discrimination pesait.
- "Salut !"
Je sursaute, revenant au temps présent. Je remarque la fille châtain-blonde au regard pétillant, désormais assise sur la chaise en face de moi.
- "Astrale ! Tu es en retard... Au moins une heure que je suis là..." Je bougonne, à moitié sérieuse.
- "Je sais..." me répond-elle en se grattant la tête, un peu gênée. "J'étais avec Svelt, il est allé s'inscrire chez les entremetteurs."
- "Déjà ?"
- "Et oui..."
Elle soupire. Enfin, elle soupire très fort, plus comme un tyrannosaure enrhumé.
- "Et puis..." continue mon amie, "J'ai trouvé ça."
Sur la table, elle dépose d'abord un journal humain, écrit dans une langue inconnue, puis un papier froissé, parsemé de taches d'encres noires.
- "Ne fais pas attention aux taches, j'ai failli renverser l'encrier quand j'ai recopié le document."
J'attrape le journal, intriguée. Je plisse les yeux, tentant en vain de le décrypter.
- "C'est quoi comme langue ?"
- "De l'anglais. Je suis désolé, c'est le seul exemplaire que j'ai trouvé dans le bureau de ma mère. Mais... Rien qu'avec les images, tu devrais comprendre."
Sur le conseil d'Astrale, je déplie le papier. Une grande photo prend presque un quart de la feuille de droite, juste au dessus d'un titre écrit en gras : "The fire makes its first victims".
Je regarde mieux l'image. Malgré la qualité de la photo, j'ai du mal à distinguer les flammes jaunes fluo, qui consume la forêt.
- "Euh... Il y a un feux chez les humains ?"
VOUS LISEZ
Kora - Fanfiction Gardiens des cités perdues
FanficKora est une elfe a priori sans importance, en niveau deux à Foxfire. Avec sa meilleure amie, Astrale Moonwen, elles sont inséparables. Mais quand, en plein milieu de l'année, une étrange nouvelle arrive à l'académie, tout pourrais bien s'écrouler. ...