Chapitre 20

1.1K 144 64
                                    

La journée s'annonce épuisante. J'ai d'abord mon examen de métapysique, d'étude multi-espèces, puis celui d'Élémentalisme. Après la pause déjeuner, j'ai l'examen d' Alchimie, puis d'Univers, et pour finir en beauté, celui d'Histoire Elfique. L'heure d'étude est remplacée par l'examen d'éducation physique.

C'est ce qu'annonce le parchemin glissé dans mon casier. Touts les élèves regardent leurs programmes, dans l'atrium du niveau deux. Dès que le carillon sonnera, la journée commencera, les examens avec elle. L'annonce a été bien plus courte que d'habitude, pour nous laisser le temps de jeter un dernier regard à nos cahiers. Chose que la plus part des élèves font, d'ailleurs. J'enfile mon bonnet brouilleur, qui pend lamentablement sur les côtés de ma tête. Je suis ridicule.

J'attends Astrale, devant son casier.

Elle ne devrait pas tarder à arriver, normalement. Je ne sais pas comment elle fait pour arriver en retard le jour le plus important de l'année. J'ai du mal a la comprendre, parfois.

Quand j'entends les milliers de clochettes retentirent, je me fige. Astrale n'est toujours pas là. Si elle arrive en retard au premier examen, elle risque de le rater. Et si par malheur elle rate son examen, le renvoi est inévitable.

Enfin, je la vois arriver en courant dans le couloir.Elle entre sans ralentir dans la pièce, et se dépêche de lécher son casier.

- "S'lut", me dit-elle rapidement, cherchant à tâtons son programme.

- "Dépêche-toi, Astrale !"

- "Tu crois que je fais quoi ? Mais ne m'attends pas, vas-y !"

- "Bon... Bonne chance !"

- "À toi aussi !"

Elle trouve enfin son papier et part en courant dans la direction opposée. Je crois qu'elle a oubliée son bonnet...Le carillon à sonné depuis longtemps à présent. Je parts donc au pas de course vers ma salle de métaphysique.

Dire que Sir Nymar a été agacé de me voir arrivé si tard aurait été un euphémisme. Je suis assise à une simple table en bois, attendant ses consignes.

Un débat esprit contre matière. C'est mon épreuve.

Une fois la session terminée, je me hâte vers la salle d'étude multi-espèces. Je passe l'heure à rédiger une dissertation sur les nains, ma fois fort passionnante... Puis je passe à l'examen d'Élémentalisme. Je capture mon éclair, pestant contre mon flacon qui s'est fissuré à l'impact. J'attrape une tornade en un temps record, ce qui me permet de prendre mon temps pour attraper un cyclone. Je penne à le mettre en bouteille, mais quand la sonnerie retentit de nouveau, je l'ai déjà donnée, toute fière, à mon mentor.

Je marche à pas de tortue vers le réfectoire. J'ai absolument besoin d'une pause. Et de vacances.

J'arrive enfin à destination. Sophie n'est pas là. Elle a réussi à choper une retenue. Les Alicornes seules savent pourquoi.

Par chance, je repère une place libre, tout au fond de la salle. Je pousse les cahiers étalés devant moi, pour essayer de poser mon plateau. Il semblerait que j'ai atterris à une table d'intello. Génial. Je joue avec ma fourchette dans ma purée violette.  À l'instar des autres prodige, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit. Enfin, ma meilleur amie glisse sur la chaise libre à ma droite.

- "J'en peux plus..." se plaint-elle.

- "Moi non plus !"

- "Que-ce que tu as après ?"

Pour toute réponse, je lui tends mon programme.

- "Et bah bonne chance !", me lance-t-elle en retours.

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant