Leur retour dans la cité d'Eel fut rempli de cris de joie et d'émouvantes retrouvailles. L'éloignement qu'essayait d'instaurer Terena entre Ezarel et elle était flagrant, et malgré les multiples tentatives du bleuet pour lui adresser la parole, elle ne lui décrochait que quelques mots, rien de plus. Il s'inquiétait, il ne pouvait le nier. Cependant, sa fierté l'empêchait d'être honnête avec les sentiments qui prenaient de plus en plus de place dans son cœur.
. . .
Terena faisait les cent pas dans sa chambre. Son ongle de pouce entre les dents, les sourcils froncés, elle jetait des regards pressés à la porte. Quand celle ci s'ouvrit pour faire apparaître Leïftan, elle se jeta presque sur lui. Le jeune homme sourit à Terena. Son cœur rata un battement et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle recula d'un pas en mettant sa main tremblante devant sa bouche. Son regard se plongea dans celui de son acolyte.
- Tu es sur de toi ? Demanda-t-elle, la voix tremblante.
- Je suis sûr, ma reine. Je l'ai vu de mes propres yeux.
Il baissa les yeux, sur le point de parler. Terena sentit que la bonne nouvelle en cachait une mauvaise et attendit calmement qu'il lui en fasse part.
- Mais... Commença-t-il en relevant le regard, un air triste y passant. Cela m'étonnerait qu'il prenne part à la guerre à vos côtés.
- Pourquoi cela ? Expliques moi bon sang !
Le ton montait. L'impatience et l'angoisse la prenaient à la gorge.
- Calmez vous et asseyez vous. Essaya-t-il de la rassurer.
-Je t'ordonne de m'expliquer tout ce que tu sais ! Cria-t-elle.
Ses yeux étaient emplis de haine. Menaçante, elle s'était approchée de lui. Leïftan n'avait pas peur. Il savait qu'elle ne lui ferait aucun mal mais il savait aussi que sous la colère, elle pouvait décimer un village si elle le voulait. Il soupira, résigné.
- Votre frère est l'assassin d'Eel le plus réputé. Et il est sous les ordres de Miiko.
Terena n'en revenait pas. Le silence s'installa dans la salle tandis que les yeux de la démone parcouraient la pièce, comme si une solution allait lui apparaître par magie.
- Ce n'est pas grave. Se murmura-t-elle.
L'assurance qu'elle arborait rappela à Leïftan à quel point elle était forte. L'allure d'une vraie reine. Sa reine.
- Il est mon frère. Mon propre sang. Il ne pourra nier ce qu'il est.
- De plus... Rajouta-t-il. Il y a autre chose que vous devriez savoir.
- Qu'est ce ?
Le soleil couchant faisait pénétrer une faible lueur orangée dans la pièce, mais Leïftan put voir le visage de Terena se décomposer face à sa triste révélation.
- Vous pensiez que la mémoire de Droy avait été effacé ? Et bien non. Il se rappelle avoir été enlevé. Il se rappelle de tous ce qu'il s'est passé. C'est même lui qui a fait en sorte que la garde d'Eel vienne anéantir votre espèce.
. . .
Malgré cette énorme révélation, Terena voulait voir son frère. Elle voulait voir ce qu'il était devenu de ses propres yeux. Décidée, elle alla où Leïftan l'avait vu : dans la taverne du village. Elle attendit le soir, mis un capuchon et partit du QG, prenant soin de ne croiser personne. La bâtisse s'appelait "La taverne du nain". Très explicite.... Pensa-t-elle. C'était assez grand, et on pouvait entendre, de l'extérieur, les rires gras d'hommes, pour la plupart ayant sûrement bu plus que nécessaire. Elle poussa doucement la porte pour pénétrer à l'intérieur. La scène se passant devant elle ne l'étonna guère, elle se l'était même imaginée comme cela. L'odeur d'alcool qui se promenait dans l'air était forte. Plissant le nez à cause de cette odeur dérangeante, elle alla directement à une table vide ayant une vue imprenable sur l'ensemble de la pièce. Sa bouche s'entrouvrit de surprise en trouvant la raison de sa venue. Droy était assis à côté d'un homme qu'elle ne voyait pas très bien. Son envie d'aller le voir était grande, et elle dût se pincer les lèvres pour s'en empêcher. Ce n'est pas une bonne idée. Se répéta-t-elle. Elle se concentra sur la conversation que les deux hommes avaient tout en se disant qu'il avait bien changé. Pendant un instant, elle vit son père à travers lui. Il avait quelques traits identiques, et ses yeux bleus dont un étant caché par sa chevelure blonde. Elle reprit cependant vite ses esprits et essaya de se concentrer sur leurs paroles.
- Tu sais Fahem, ma sœur n'est peut être pas morte. Peut-être qu'elle a survécu. Et la connaissant, elle va vouloir se venger. Expliqua Droy.
Sa voix était rauque mais calme. Son regard vide fit frissonner sa sœur. Comment pouvait-il parler de sa possible mort sans ressentir une once de remord ? La colère de Terena décupla envers ceux qui avaient rendu son frère si inhumain. Peut-être l'a-t-il toujours été ? Se demanda-t-elle. Peut-être ne nous a-t-il jamais aimé, moi et nos chers parents ? Mais la voix qui répondit à Droy la sortit de sa torpeur. Elle ne la connaissait trop bien. Son cœur s'accéléra et elle serra les dents de rage.
- Mon cher Droy, peu importe qu'elle ait survécu ou non. Rigola-t-il. Elle ne pourra jamais me battre !
Les cheveux bleus. Les yeux jaunes. Et cette lueur démente dans son regard. Alors lui aussi était là, à Eel. Le souffle de Terena se fit de plus en plus rapide. Se levant à toute vitesse, elle passa près d'eux. Par maladresse, elle fit tomber une chaise, attirant leur attention. Elle voulut se dépêcher de la ramasser pour partir mais une main se posa sur son épaule. Ce regard jaune.
- Vous allez bien mademoiselle ? Questionna-t-il avec un ton séducteur.
Il ramassa la chaise et lui sourit.
- Je vais très bien...
Sur ces mots précipités, elle partit de la taverne. Fahem la regarda partir en plissant des yeux. Cette femme lui disait étrangement quelque chose.
VOUS LISEZ
La grande guerre ~Eldarya~
FanfictionTerena n'a qu'un seul souhait. Celui de venger son peuple, assassiné par la garde d'Eel. Aveuglée par la vengeance, elle intégrera la garde pour peu à peu les exterminer de l'intérieur. Elle est prête à tout, et elle a une armée derrière elle. Des r...