Chapitre 10: Traîtresse

196 16 0
                                    

  Agenouillée devant Miiko, Terena gardait la tête haute malgré les circonstances. Ses yeux plantés dans ceux de la renarde, elle était plus menaçante que jamais. Ezarel, lui, ne comprenait plus rien. Quand Valkyon et Jamon avaient emmené Terena, elle n'avait plus dit un mot. L'elfe les avait suivi, inquiet pour sa petite amie. Ils étaient tous dans la salle du Cristal, attendant que Miiko brise le silence qui s'était instauré. Aux côtés d'Ezarel, Nevra et Karenn aussi étaient perdus. Keroshane apparut dans la pièce et se racla la gorge en rougissant, essayant d'avoir l'attention de l'ensemble des personnes présentes. 

- Je ... Je voulais vous expliquer votre venue ici. Depuis que Terena est arrivée ici, j'ai eu quelques soupçons. Alors j'ai fais des recherches sur sa race. Commença Keroshane. 

- Normalement nous n'avons pas le droit de faire ça ! S'énerva Ezarel, à cran.

Miiko fit un signe à l'elfe pour qu'il se taise. Il obéit en grinçant des dents et essaya de croiser le regard de Terena, en vain.

- Je disais... Reprit Kero. J'ai fais des recherches qui m'ont menées à croire qu'elle était une démone. Quand j'en ai parlé à Miiko, elle m'a parlé d'une possible survivante de cette espèce, Terena Caillheva. Nous avons rapidement fait le lien.

- Les démons n'étaient pas censé être tous morts ? Questionna Nevra, déboussolé.

- Peu importe ! S'énerva Miiko. Je veux l'entendre de sa bouche.

La renarde se retourna vers la démone, attendant ses aveux.

- Peu importe ? Eh bien, ma chère Miiko, pourquoi ne leur raconterais-tu pas ce qu'il s'est passé si tu n'as rien à te reprocher ? Se moqua méchamment Terena.

- Alors c'est vraiment toi ... Souffla Miiko. Traîtresse. Présentes toi, démone.

Un silence pesant s'abattit dans la pièce. Ezarel avait le souffle court. Le cœur battant, il fixait intensément Terena. Cette dernière avait la tête haute. Son regard était glacial et méprisant. Sa voix s'éleva, forte et décidée.

- Je suis Terena Caillheva. Fille du roi des démons. Princesse des terres recluses. Et je suis une des seules survivantes de mon peuple que tu as décimé sous mes yeux !

Sa voix fut lointaine pour l'alchimiste. Il n'en revenait pas. S'était-elle servie de lui ? Toutes ces belles paroles, étaient-ce des mensonges ? Son cœur se serra, son visage se décomposa.

- Tu vas avoir droit à la peine de mort. Emmenez la.

Bien qu'il savait qu'elle était une traîtresse, Ezarel ne pouvait pas la laisser se faire tuer. Pas elle. Pas après ce qu'ils avaient vécus ensemble. Il était sur le point de s'interposer entre un garde et elle quand la porte de la salle se fracassa contre le mur et que Leïftan apparut, des hommes lézards derrière lui.

- Eh bien eh bien. Sourit-il. Vous vous êtes mis dans un sacré pétrin, ma reine. 

Miiko ouvrit grands les yeux en comprenant la situation. Tous étaient étonnés. 

- Tu... Tu fais parti de son camp?... Bégaya Miiko.

Leïftan et ses acolytes éloignèrent les gardes de Terena. Leiftan la détacha de ses liens et caressa sa joue tendrement.

- Ne me refaites plus ça. J'ai cru que je vous aviez perdu. Avoua-t-il.

Il se leva, aida sa reine à se lever et baissa la tête quand elle passa devant lui. Terena s'avança pour se placer à quelques mètres de Miiko. Protégée par ses gardes, la démone ne craignait rien. 

- Bientôt Eel ne sera plus qu'un tas de cendre et toi tu seras morte. Quant à Fahem, je lui réserve un sort encore plus horrible que la mort. Lui cracha-t-elle au visage.

Elle s'apprêta à partir mais les mots que prononcèrent Miiko l'arrêtèrent.

- Tu comptes tuer ton frère aussi ?

Terena se retourna violemment. Sa respiration, dû à la colère, était forte.

- Libres à lui de me rejoindre ou non. Mais c'est un traître à son sang. S'il ne me rejoint pas, je ne lui accorderai pas de troisième chance. Expliqua-t-elle, essayant de se calmer.

- Tu vas faire ça juste pour te venger ?! Tuer des innocents ? Cria-t-elle. 

Terena dévisagea moqueusement la renarde. 

- Crois-tu que ces hommes et femmes me suivent pour ma vengeance personnelle? Crois tu qu'ils sont aussi idiots ? Questionna-t-elle. Les terres recluses se flétrissent. La nourriture manque et les maladies se propagent. La plupart de ces gens ont perdus leur famille juste parce que TON peuple et TOI avaient décidé de faire une armée pour enfermer ceux qui vous dérangeaient dans ces terres maudites. Maintenant il est temps que les choses changent.

Sur ces mots, elle tourna les talons, donnant l'ordre de partir à ses hommes. Quand une voix appela son prénom faiblement, elle eut l'impression que des milliers de petites aiguilles s'enfoncèrent dans son cœur déjà meurtri. Elle se retourna vers lui, rencontra son regard blessé.

- Ce n'était que des mensonges ? Tout était un mensonge ? Demanda-t-il tristement.

A ce moment, elle crut qu'elle allait craquer et fondre en larmes devant lui. Cependant, elle réussit à garder son visage et lui lança le regard le plus dédaigneux qu'elle put.

- Je me suis servis de toi Ez'. Tu n'étais qu'un jeu pour m'amuser. Rien d'autre.

Puis elle se tourna pour partir, abandonnant un lieu qu'elle avait, pour une fois, affectionner sincèrement en plus de ses habitants. Pendant qu'elle marchait dans les couloirs, suivies de ses compagnons, elle sentit la main réconfortante de Leiftan se poser sur son épaule. 

- Bientôt, tu m'auras moi. Tu n'auras plus à te souvenir de lui, je te le ferai oublier. 

Bien qu'elle connaissait les sentiments de Leiftan envers elle, elle savait que jamais elle ne pourrait y répondre. Ezarel était trop dans ses pensées. Il était aussi ancré en elle que son tatouage. Le fait qu'il puisse la détester lui brisa le cœur, mais elle devait mener sa mission à bien. Elle devait emmener son armée à la victoire. Peu importe les sacrifices qu'elle devrait faire. Peu importe les sentiments qu'elle éprouvait. Seul la victoire lui importait vraiment. Du moins, c'est ce qu'elle essayait de se convaincre.




La grande guerre  ~Eldarya~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant