Le regard d'Ezarel resta perdu dans le vague pendant bien longtemps. Il avait l'impression d'être dans un cauchemar horrible. Un mauvais rêve sans fin. Sa tendre lui manquait horriblement. Malgré son impuissance face à la situation, il n'abandonnait pas l'idée que tous pouvait s'arranger. C'était la première fois qu'il était si aveuglée par un sentiment qu'il n'en voyait plus la réalité. La main venant se poser sur son épaule le fit sursauter. Il se retourna et rencontra le regard inquiet de son meilleur ami, Nevra.
- Oh, ce n'est que toi. Souffla Ezarel faiblement.
Son regard se perdit une nouvelle fois dans la salle d'alchimie. Le vampire vint s'asseoir à ses côtés. Lui aussi était tout aussi choqué que son ami, mais il savait qu'il ne ressentait pas un quart de sa souffrance. Pour la première fois de sa vie, Nevra avait vu Ezarel passionnément amoureux.
- Tu sais Nevra... Commença l'elfe. Avant de se faire arrêter, Terena et moi étions en train de parler.
Le ténébreux écouta attentivement son ami. Chose était rare que de voir Ezarel se confier si sincèrement. Sachant qu'il en avait besoin, il attendit patiemment qu'il finisse son récit.
- Elle ne m'avait jamais dit qu'elle m'aimait avant, alors quand elle m'a fais sa déclaration, je ne m'étais jamais senti aussi heureux qu'à ce moment.
La voix du bleuet se cassa. Il faisait tous son possible pour retenir ses larmes.
- Elle était sur le point de me dire quelque chose. Maintenant je comprend ce qu'elle allait me dire. La vérité.
Sa voix était faible. Son corps était là, mais son âme et son cœur étaient partis avec Terena. Cette vision de son ami l'attrista au plus haut point.
- Je savais que quelque chose n'allait pas. Je savais que quelque chose lui pesait. J'aurais dû lui pousser à me le dire !
La colère qu'il éprouva envers lui même se mélangea à sa tristesse. Il ne put se retenir plus longtemps. Ses larmes coulèrent le long de son visage tandis qu'il prit son visage entre ses mains pour cache ce moment de faiblesse. Nevra posa une main réconfortante sur son épaule. Il devait avouer ne pas s'attendre à le voir pleurer.
- Terena fait ça pour son peuple. Pour sa famille. Nous ne devons pas lui en vouloir. Expliqua Nevra. Avant de venir te parler, elle m'a dit qu'elle te cachait quelque chose et qu'en te le disant, elle avait peur de te blesser. Je peux t'assurer qu'elle ne voulait que ton bonheur. Alors tu ne devrais pas t'en vouloir. Je suis sûre que tous finira bien.
Mais les mots que prononçaient Nevra étaient autant pour Ezarel que pour lui, essayant de se convaincre que cette histoire allait bien se terminer.
. . .
Dans la salle du Cristal, l'angoisse était à son comble. Personne ne savait quand l'attaque de la démone aurait lieu ni à quel point son armée était imposante. Miiko envoya des familiers aux régions voisines pour demander des renforts, en espérant qu'ils arriveraient à temps. Elle envoya des éclaireurs aux quatre coins de la forêt et prépara des archers sur les murailles et sur chaque tours. D'habitude, Leïftan s'occupait le plus des plans de guerre comme celui là, alors maintenant qu'il n'était plus là, elle devait s'en occuper. Cependant, elle préféra avoir des avis extérieurs et appela les meilleurs combattants, dont Valkyon faisait parti. Mais aucun n'était d'accord sur le plan d'attaque, ni sur la manière dont il fallait punir la démone.
- Nous devons l'exécuter dès que nous en aurons l'occasion ! S'énerva Miiko. Elle est dangereuse !
VOUS LISEZ
La grande guerre ~Eldarya~
FanfictionTerena n'a qu'un seul souhait. Celui de venger son peuple, assassiné par la garde d'Eel. Aveuglée par la vengeance, elle intégrera la garde pour peu à peu les exterminer de l'intérieur. Elle est prête à tout, et elle a une armée derrière elle. Des r...