1/2, 1/2, vous me recevez ?
AYÈ ! Je me lance enfin dans cette grande et mystérieuse quête qu'est l'écriture. Je m'excuse d'avance : je n'y connais rien, mon style est probablement chiant et ennuyeux (j'essaierai de progresser mais je garantis rien), et ma vie (puisque je suis en train de la raconter) tout autant.
Mais ce n'est ni de ma vie, ni de mon style (euuu, si, un peu, j'avoue) qu'il est question ici. Il est question de ce bébé que je suis en train de fabriquer depuis 3 ans déjà (il est pas prématuré, vous l'aurez remarqué). Le bébé en question s'appelle Fils de l'Ombre (sans dec'...rentre dans le vif du sujet, quoi !) et représente pour moi une masse assez conséquente de travaux et d'investissements en tous genres.
Tout ça pour dire......oh, et puis m****, hein ! (quelle grossièreté, diantre !), à bas les introductions lourdes et redondantes, à bas tous ces clichés des auteurs qui étalent leur vie comme de la confiture sur du pain de mie (j'ai faim), à bas tout ça, et bien d'autres choses encore. Voici donc mon histoire (pas celle de Corneille et Berny, bien essayé), une histoire dont je ne vous garantis ni la qualité ni la profondeur, mais dont je peux au moins vous garantir la fierté que j'éprouve à chaque fois que je pose mes yeux dessus. C'est pas grand chose, mais il faudra s'en contenter...
L'écriture, pour moi, c'est un défi. Honnêtement. Y'a pas meilleure comparaison. J'ai déjà écrit un nombre d'histoires assez conséquent (je vous épargne le chiffre) qui n'atteignaient jamais de fin satisfaisantes et que j'étais par conséquent obligé d'arrêter en plein milieu.
Cette fois, c'est DIFFÉRENT. Je suis armé d'un vocabulaire, certes bien faible mais toujours à mes côtés, d'un humour qui laisse à désirer mais qui réchauffe parfois le cœur, et surtout d'un script solide, d'idées abondantes et d'atouts en tous genres dans mes manches. Cette fois, c'est différent. Je possède la volonté d'arriver au bout de cette histoire, parce que (je crois...) ça doit quand même être bigrement satisfaisant, et une motivation d'ENFER pour vous faire kiffer ce projet tout autant que je le kiffe moi-même. Cette fois, c'est différent. Et la « grande et mystérieuse quête » qu'est l'écriture ne sera bientôt plus qu'un souvenir lointain, un trophée d'or qui trônera parmi tant d'autres, poussiéreux, au-dessus d'une vieille étagère bancale et marron boisée... Et c'est sur ces belles paroles que je vous laisse découvrir mon histoire.
VOUS LISEZ
Fils de l'Ombre
FantasyHistoire remise à neuf et actuellement en cours d'écriture sur le site Plume d'Argent