Chapitre I - Ténèbres

206 26 67
                                    

Il était vêtu d'un long manteau noir qui aurait pu le faire passer pour un Traqueur. « Les Traqueurs »... Kyle n'aurait pour rien au monde souhaité être apparenté à eux : il avait fini par apprendre que sa maison avait été brûlée par une sorcière qui venait de s'enfuir de l'endroit où elle était retenue captive. Laisser une Sorcière en captivité...quelle idiotie ! Il fallait bien être un « Traqueur-au-grand-cœur » pour accomplir telle sottise. Les Traqueurs étaient des individus qui sillonnaient les villes tout de noir vêtus et qui tentaient d'exterminer les forces obscures grandissantes. Kyle les haïssait depuis la mort de ses parents. Ils ne parvenaient que rarement à exterminer de simples Gobelins, comment pouvait-on encore leur faire confiance ?

C'était en pensant ainsi que Kyle avait fini par rencontrer un premier obstacle. En effet, à quelques pas de lui, au prochain tournant à droite, il devinait la présence de deux gardes. Alors qu'il s'arrêtait un instant pour reprendre son souffle en silence, il fut assailli par une forte odeur : de l'alcool de Brimard. « Pas pour les femmelettes » se serait esclaffé Carl, le tavernier d'en bas de chez Kyle. Celui-ci patienta encore un moment et il lui parvint finalement un léger ronflement. Bien. Les gardes étaient donc moitié soûls moitié endormis, et ne représentaient par conséquent aucune menace pour un jeune homme aussi agile et rapide que lui. Il recula de quelques pas avant de se ruer soudainement en avant. Il courrait si vite que ses pieds frôlaient à peine le sol. Il vira à droite et les gardes, l'air faussement alerte, ne sentirent passer qu'un courant d'air glacial. C'était maintenant que les choses se compliquaient.

« Il me suffit de tuer la Sorcière ». Plus Kyle y pensait, plus il trouvait cela absurde. Il se situait au beau milieu d'un Champs d'Ossements, aussi appelé « territoire des Sorcières ». Et des Sorcières, ce n'était pas ce qui manquait à Pryven. C'étaient des êtres perfides, prêts à tout pour s'enrichir, encore et toujours plus. Si seulement elles n'étaient appelées ainsi que par pure superstition...tout aurait été plus simple. Les Sorcières maîtrisent la magie noire : elles peuvent être des créatures extrêmement dangereuses, surtout la nuit venue, lorsque leurs effrayants pouvoirs atteignaient leur apogée. « Quand on parle du loup... » songea Kyle intérieurement. En effet, la lune semblait escalader peu à peu les nuages pour venir se percher en haut du ciel. Le jeune homme devait se dépêcher : dans quelques instants, la Sorcière serait tout bonnement invincible. Et le mot était faible. Pour lui, tuer une sorcière n'était pas un défi impossible. Il l'avait déjà accompli auparavant. Seulement, celle qui était à la tête de l'imposante demeure dans laquelle il s'était introduit, Yana de par son nom, était aussi redoutée que coriace. De plus, Kyle avait plusieurs fois tenté de la vaincre sans succès, et il en était même ressorti gravement blessé. À ces pensées, Kyle frictionna son poignet droit. La Sorcière le lui avait, il y a quelques semaines de cela, transpercé avec une dague, et il en souffrait toujours atrocement.

Le jeune homme ne pouvait toutefois s'en prendre qu'à lui-même s'il s'était fait une ennemie pareille : il s'était donné comme objectif d'éliminer toutes les Sorcières qui croiseraient son chemin, et il avait jusqu'à présent tenu parole.

Voilà comment il s'était retrouvé au cœur des ténèbres de ce château lors de cette froide nuit d'hiver, simplement vêtu d'un manteau noir et d'une cagoule cachant la moitié inférieure de son visage. Son souffle glacé formait une buée froide et pâle alors qu'il s'enfonçait de plus en plus profondément dans le château de pierres. L'hiver battait son plein à Pryven, et Kyle tentait de frotter ses mains l'une contre l'autre sans aggraver sa blessure pour se réchauffer un tant soit peu. Il ralentit finalement l'allure et tâcha de ne pas faire de bruit. Il marchait discrètement sur le sol de pierre glacées lorsqu'un nouveau crépitement se fit entendre : Cléa était réapparue et elle le précédait, traversant portes et murs comme un fantôme. « Un fantôme », pensa Kyle. Il ne savait toujours pas ce qu'était Cléa, en fin de compte. Les seules choses qu'il avait apprises, parfois à ses dépends, étaient que personne ne la voyait ni ne l'entendait, qu'elle n'avait pas de consistance et une fâcheuse tendance à surprendre lors de ses diverses apparitions. Elle était donc un être immatériel que seul lui, Kyle, pouvait percevoir. « Pourquoi moi ? ». Soudain, Cléa s'arrêta devant une porte qu'elle pointa du doigt à son partenaire, respectant le silence dont il faisait preuve, pour une fois du moins. Il avait beau être déjà venu, ce château était un dédale sans fin, et il aurait été bien incapable de retrouver la chambre de Yana sans l'aide de Cléa. Le jeune homme regarda un instant par une des meurtrières du château le ciel qui s'assombrissait à vue d'œil. Les ténèbres sont l'ami des gens comme Kyle, que certains aiment qualifier de voleurs. Son statut était en réalité bien plus complexe et difficile à décrire, mais là n'était pas le sujet. De plus, l'obscurité n'est pas seulement un allié précieux des brigands : elle profite également aux Sorcières, qui puisent leur puissance dans celle-ci.

Kyle se trouvait donc devant la porte de la chambre de Yana, de cela il était certain. Il n'avait pas souvent confiance en Cléa qui, un peu extravagante et naïve, s'empressait souvent d'ajouter maints détails inutiles ou purement fictifs à ses descriptions. Néanmoins, elle savait se montrer digne de l'amitié de Kyle lors des moments les plus risqués, et elle ne l'avait encore jamais trompé en ces circonstances. Aussi se mit-il à réfléchir. La Sorcière ne dormait pas, c'était certain, et elle savait qu'un intrus se trouvait derrière la porte de sa chambre. Elle n'était pas stupide : elle ne ferait pas l'erreur d'ouvrir et d'attaquer la première aussi rapidement. Les Sorcières ont beau être des créatures dotées d'une force physique incroyable, Kyle avait l'avantage ici, et elle le savait pertinemment. Non...elle allait au contraire patienter calmement et silencieusement, elle aussi, jusqu'au moment fatidique ou son ennemi, sous le poids de la peur et de la pression, craquerait mentalement et se ruerait dans la pièce où il serait immédiatement à sa merci. Mais Kyle n'était pas de la même trempe que les autres criminels - et Dieu seul sait combien ils étaient nombreux - passés par ici, non, il était fort, endurant, agile, il avait les nerfs solides, et il ne craquerait pas le premier. Il l'avait déjà fait, et ses nombreux échecs et blessures lui avaient servi de leçon. Aussi Kyle s'assit-il au milieu de l'étroit couloir obscur. Plongé au cœur des ténèbres de la nuit noire, il patienta et patienta encore. Kyle se sentait prêt. Son poignet le faisait encore souffrir, mais sa détermination était telle qu'elle effaçait la douleur. De plus, depuis son tout jeune âge, Kyle avait toujours aimé le noir. Il se sentait en sécurité dans la pénombre, et cela pour plusieurs raisons. La première était que les gens en ont habituellement peur : s'approcher des ténèbres les met mal à l'aise, ce qui est compréhensible. En effet, les gens ont généralement peur de ce qu'ils ne voient ou ne comprennent pas. Le noir reflète ces deux particularités et en est même le prototype. Kyle, lui, était un solitaire et il trouvait un refuge dans les lieux sombres où personne ne venait l'importuner. La deuxième raison était pour lui plus compliquée à exprimer. C'était que, dans ces endroits baignés d'obscurité, Kyle se sentait tout bonnement fusionner avec celle-ci. Il lui semblait se fondre en elle comme si ils ne faisaient plus qu'un. C'était dans ces rares moments que Kyle arrivait à se concentrer pleinement et à contrôler son corps, ses émotions et son esprit à la perfection. C'était en méditant à cela que la porte de la chambre finit par s'ouvrir dans un grincement immonde et retentissant. Kyle se redressa : il était prêt.

~~~
Le chapitre suivant n'attend que vous...
🎉🌙❤️ N'hésitez pas à me faire des remarques à propos de chaque partie, et de les commenter/liker/tout le tralala. Je suis ouvert aux critiques tant qu'elles sont constructives. Je compte publier un chapitre de cette histoire par jour au minimum, mais je ferai de mon mieux pour en mettre en ligne un max dès que je le pourrais. Je vous prie d'excuser mes éventuels oublis ou impossibilités futurs, je veillerai à les compenser au plus vite ! Bonne lecture à tous ^^ ❤️🌙🎉

Fils de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant