Il fait beau. C'est l'automne et il fait beau. Des feuilles mortes tapissent le sol et craquent sous les petits pieds du petit garçon qui vient de dénicher un petit scarabée. Il le regarde. Il est très attentif. Ses cheveux blonds comme les blés lui tombent dans les yeux, aussi les écarte-t-il d'un revers de la main pour venir les placer délicatement derrière son oreille. Quand il regarde à nouveau, l'insecte a disparu sous terre.
Le petit bonhomme aime la nature, les insectes et les animaux. Il passe souvent plusieurs heures à les contempler, dans ce beau jardin qui est en réalité la seule parcelle du monde qu'il est autorisé à voir. L'unique partie de ce beau et vaste monde qu'il a le droit de visiter. Et pour l'avoir visité, il l'a visité ! Il en connaît chaque recoin, et rien de nouveau ne lui aurait échappé. De toutes façons, il n'y a jamais rien de nouveau.
Les grands yeux bleus du garçon, emplis de curiosité, se tournent alors vers sa maison. Toute de pierre faite, elle a l'air d'avoir vécu ici depuis toujours. Lui, cela fait cinq ans qu'il est là. Cinq petites années qu'il est né, et cinq longues années qu'il n'a pas quitté cet endroit. Non pas qu'il ne lui plaît pas, après tout il n'est pas réellement en âge de fuguer, mais tout de même. Cinq ans, c'est long. Il entre en pensées dans son chez-lui, passe devant papa qui cuisine -ça sent drôlement bon-, contourne la petite table de bois, monte les marches qui mènent à sa jolie chambre et s'allonge, toujours en rêve, sur son lit douillet. Non. Ce n'est pas ça, qu'il veut. Il perd alors sa concentration et le lit disparaît.
Il tourne la tête vers l'autre bout du jardin. Vers là où il n'a pas le droit d'aller. La petite maison est entourée de piquets en bois reliés par des câbles en fer qui doivent l'empêcher de sortir. A tout prix, précise la douce voix de maman, dans sa tête. Mais il s'interroge tout de même. Après tout, elle n'est pas là, maman. Et cette belle forêt, ces grands arbres et ces doux gazouillements ne peuvent annoncer que du bon, pas vrai ? Il ira juste faire un petit tour, après il reviendra. C'est décidé. Il se redresse et avance du haut de sa petite taille vers l'interdit. Juste un petit tour. Après, il reviendra. Promis.
~~~
- Petit chapitre un peu mystérieux et particulier (et court, j'avoue), dont l'utilité sera dévoilée au fur et à mesure que le récit avance...
- Je pars en Chine aujourd'hui (c'est trop génial !!!!!), et ne pourrai par conséquent probablement pas publier pendant une dizaine de jours. Mes excuses... ^^'
VOUS LISEZ
Fils de l'Ombre
FantasyHistoire remise à neuf et actuellement en cours d'écriture sur le site Plume d'Argent