Chapitre XIV - Porc Rouge

50 7 11
                                    

La lune disparaissait peu à peu pour laisser place au soleil et à sa chaleur apaisante. Le soleil...voilà des semaines qu'il n'était plus sorti de son lit de nuages. Certains y verraient sans doute un signe d'un prophète quelconque et d'autres tout simplement une chance inouïe.

Kyle était allongé sur le sol depuis ce qui lui semblait une éternité maintenant, et oscillait entre ces deux théories. D'un côté, il aimait à croire qu'une force supérieure avait décidé, dans un élan de sympathie pour l'espèce humaine, de ramener le beau temps. D'un autre, cependant, il trouvait peu probable qu'un être divin soit patiemment assis sur un trône de nuage, à guetter sa création du coin de l'oeil.

Le jeune homme palpa sa gorge, là où la lame l'avait transpercé. Rien. Pas même une cicatrice sanglante, ou quoi que ce soit d'autre. L'étrange sentiment que Kyle ressentait lorsque la chose était à proximité n'avait pourtant pas disparu, mais le décor, lui, s'était métamorphosé. Un rêve. Tout cela n'avait été qu'un rêve. Etrangement réaliste, toutefois, et assez perturbant, il devait l'admettre. Jamais il ne s'était senti si vivant qu'à l'approche de ce bûcher, et jamais il n'avait eu si peur que lorsque cette dague s'était plantée dans son cou.

Le sentiment d'inconfort s'amplifiant au fur et à mesure que Kyle reprenait ses esprits, il décida de se mettre à la recherche de sa source. Tournant d'abord sur lui-même pour observer la forêt plus en détail, il ne remarqua rien si ce n'étaient les arbres, dont les bourgeons et les feuilles peinaient à sortir de leur hibernation. Quelques Garbits rôdaient çà et là, mais aucun signe d'individu louche tout de noir vêtu à l'horizon.

Soudain, un frisson lui parcourût le dos, et une fumée sombre de laquelle se dégageait une aura malveillante envahi les environs. Plissant les yeux pour apercevoir la chose, car il savait pertinemment que c'était elle qui allait surgir et nul autre, il se figea lorsque deux morceaux de braises rouge se distinguèrent du brouillard pour venir le fixer dans les yeux.

Peu à peu, l'obscurité ambiante se dissipa, le soleil reparut, et Kyle soupira de soulagement. Ces ténèbres-là étaient différentes des autres. Elles étaient inconfortables, malveillantes, et le jeune homme se sentait étouffer à l'intérieur d'elles. Mais elles étaient parties, à présent, et seule restait la chose dont le Fils de l'Ombre ne connaissait même pas le nom. Il ne se serait pourtant pas hasardé à le lui demander, et celle-ci prit donc les devants :

«  - On m'appelle Horr, de là où je viens.
-  Et c'est où, là d'où tu viens ?
-  Nous venons du même endroit, Kyle, tâchez de vous en souvenir, désormais. »

Ignorant lui-même tout du lieu où il était né, le jeune homme trouva une fois de plus sa question sans réponse. Il poursuivit toutefois, curieux de savoir ce qui amenait cet être mystérieux dans son bois :

« - Et donc, Horr, tu es entré dans mon rêve pour me tuer à fin de me réveiller ?
-  Ce que tu as vécu là n'était pas simplement un rêve, jeune homme...Enfin, c'est sans doute une façon plutôt simplifiée d'expliquer la chose, mais c'est bien cela. Il se trouve que je voulais vous faire part d'une information des plus capitales, et même votre sommeil ne pouvait être un obstacle à cette mission. »

Dîtes donc, un peu plus et il en devenait presque bavard ! Mais Kyle, trop heureux d'obtenir tous ces renseignements, en oubliait presque la voix d'outre-tombe de Horr. C'est à peine si il avait remarqué que son interlocuteur le vouvoyait désormais, tandis qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Trop intéressé pour cela, il reprit :

« - Eh, bien ! Puisque ça semble de la première importance, explique-moi donc tout ce que je dois savoir !
-  Hélas, je ne le puis en ces lieux, car ma présence ici est restreinte dans le temps, et il ne m'en reste déjà plus beaucoup, aussi suis-je dans l'obligation d'abréger notre échange, si agréable fut-il. Je vous reverrai, Fils de l'Ombre, soyez-en certain. »

Sur ces mots empreints d'une fatalité morbide contrastant avec la presque cordialité de leur échange, la brume noire commença à envahir la plaine à nouveau, plongeant les lieux dans une brève obscurité profonde. Alors que Horr disparaissait peu à peu, Kyle fut surpris de remarquer une étrange lueur dans son regard, semblable à de la pitié.

Il ne fallut que quelques secondes au mystérieux fantôme pour se dissiper, pourtant son air presque désolé était profondément ancré dans l'esprit du jeune homme. Pourquoi diable avait-il adopté cette expression ? Enfin, peu importait, il allait peut-être enfin en apprendre plus sur ses parents, car quelqu'un devait bien avoir envoyé Horr, n'est-ce pas ? Mais il ne devait pas non plus donner trop d'importance à cette hypothèse : après tout elle était peut-être fausse, et il ne voulait pas être déçu par ce qu'il découvrirait, quoi que ce soit.

C'est alors qu'il remarqua un morceau de papier au sol, dont il aurait juré qu'il n'était pas ici avant l'apparition de Horr. Kyle s'en approcha prudemment, à pas de loup, comme si c'eut été un piège, et s'en saisit délicatement. Il le défroissa, le tendit à deux mains devant son nez, et déchiffra tant bien que mal l'écriture quasi-illisible : « Dans deux jours, le porc rouge scintillera sous la pleine lune »

Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Le porc rouge ? La pleine lune évoquait probablement une heure tardive de la nuit, mais Kyle ne se souvenait pas avoir rencontré un animal de ce type depuis un bon moment déjà... Quoi qu'il en fut, le jeune homme avait à présent une piste à explorer, et il devait le faire rapidement : deux jours sont vite passés, et il était certain de ne pas avoir d'autre chance que celle-ci. Si c'était un moyen d'en apprendre plus sur ses origines, il était prêt à tout... Même à débusquer un cochon couleur sang et luisant sous les étoiles s'il le fallait.

~~~

-  Enfin un dialogue qui prend sens entre ces deux personnages, on se demandait quand ça allait finalement arriver !
-  Une mystérieuse prophétie qui guiderait Kyle jusqu'à ses parents si énigmatiques.. ? Qu'en pensez-vous ?
-  Je tiens juste à m'excuser pour cette pause que je qualifierais de beaucoup trop longue, d'autant que je vous ai laissé sur un chapitre pleeeein de suspense et que c'était du coup vraiment pas cool de ma part.... mais je suis ENFIN en vacances, et les chapitres pleuvront comme si......il en pleuvait ;) Merci encore à tout ceux qui me restent fidèles malgré ces arrêts à répétition, je vous promets d'essayer de les limiter à l'avenir !!!!

C.

Fils de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant