— Le Clan de l'Étang compte cinq nouvelles apprenties, annonça Étoile Luisante, elles ont commencé leur apprentissage à la dernière demi-lune.Perdue dans la foule, Nuage Doré plaqua ses oreilles en arrière de gêne. Les nombreux regards ennemis posés sur elle, sa sœur et ses trois camarades l'intimidaient. Heureusement, l'attention se détourna vite et elle put reprendre une contenance en se donnant un coup de langue sur le poitrail.
Elles avaient été choisi, toutes les cinq, par leur chef pour représenter leur Clan à l'Assemblée qui se déroulait dans la clairière des Chênes, à chaque pleine lune. C'était un honneur et il fallait s'en montrer digne, leurs mentors n'admettraient de toute façon aucun écart de conduite.— Regarde Nuage d'Écume, la chef du Clan de la Lande semble agacée, murmura-t-elle à sa sœur.
La longue queue rousse d'Étoile de Renarde frappait régulièrement le roc sur lequel elle était perchée, tandis que son regard balayait avec dédain l'assemblée de félins réunie au pied des quatre immenses rochers. À ses côtés, les trois autres meneurs l'ignoraient, préférant écouter Étoile Nacrée, la jeune meneuse du Clan des Marécages, qui récitait une suite de bonnes nouvelles. Enfin, ce fut au tour de la rouquine de s'exprimer. Elle se leva, gonfla sa fourrure pour se donner plus d'importance et lança de son miaulement clair :
— J'accuse Étoile Luisante et les siens de pénétrer sur mes terres et de nous dérober notre gibier !
Un flot de protestations indignées secoua la foule où s'était installée les membres de l'Étang. Nuage Doré vit Lune Grise, le mentor de sa sœur, bondir sur ses pattes et feuler à l'encontre de la reine, Nuage de Truite et Nuage de Mousse sortir et rentrer leurs griffes, Queue Pommelée, le lieutenant et père des deux nouvelles novices, s'indigner bruyamment en exigeant des preuves.
— Mais je les aies. Mes guerriers ont trouvé des restes de lapins à la frontière, et ils empestent ton odeur ! expliqua-t-elle, triomphante.
— C'est ça que tu dis être des preuves ? s'écria de nouveau le matou. Aucun de nous n'a posé ne serait-ce qu'une griffe sur ta lande.
Silencieusement, sa fille acquiesça. Le Clan de l'Étang respectait les territoires, il n'avait jamais chassé ailleurs que sur le sien, et, depuis la terrible guerre contre le Clan de Foudre, était pacifique. De plus, la saison des feuilles vertes était arrivée, amenant avec elle une abondance de poissons et de petits rongeurs dodus, pourquoi un de ses camarades serait-il allé s'embêter à poursuivre des lièvres faméliques ?
— Et toi, Étoile Luisante, poursuivit la rouquine, venimeuse, comme si les paroles du matou brun ne l'intéressaient pas, qu'as-tu à répondre ? Tes guerriers et ton lieutenant hurlent à un mensonge, mais toi ?
Les interrogations pleines de fiel jetèrent un silence glacial parmi les chats, Etoile Nacrée et Étoile d'Abeille échangèrent une oeillade pendant que tous attendaient une réponse. Elle ne vint pas, le mâle noir et blanc se contentant d'observer sa rivale sous l'œil paniqué de certains guerriers.
— Il ne va quand même pas se laisser traiter de voleur sans rien dire ? s'indigna Poil de Loir, furibond.
— Inutile d'attiser la colère d'Étoile de Renarde, rétorqua Aile de Roseau, l'une de ses camarades, en posant une queue apaisante contre sa fourrure hérissée.
— Elle l'est assez comme ça, ajouta une autre.
Nuage Doré sentit la fourrure grise de sa sœur se gonfler contre la sienne, elle lui lécha l'oreille pour la calmer, sentant la colère poindre en elle. Celle-ci hocha prestement la tête comme pour la rassurer sur ses intentions. Baignée par les rayons argentés de la lune, Nuage d'Écume resplendissait et son regard dur, brûlant, posé sur les quatre meneurs ne pouvait qu'effrayer. Ignorant les insultes et les moqueries de la rouquine qui avait reprit son discours, elle miaula :
— En la laissant continuer, Étoile Luisante paraît faible.
— Mais elle n'attend que ça, qu'il rétorque, pour l'attaquer, répondit la femelle dorée.
Le grondement sourd de Lune Grise, le mentor de Nuage d'Écume, derrière elles les força à se taire. Sur les immenses rochers noirs perlés de gouttes d'argent, les quatre meneurs s'étaient tus, se jaugeant. En contrebas, dans la clairière, les guerriers s'étaient mis en position d'attaque, certains crachant. Le ventre de la novice se tordit et aussitôt, elle sentit la présence rassurante de Queue de Serpent contre elle.
— Combattants des Clans, cette Assemblée est terminée, miaula finalement Étoile Nacrée avant de bondir lestement parmi les siens.
Les autres chefs l'imitèrent et rassemblèrent d'un ample mouvement de la queue. Le Clan des Marécages disparaissait déjà à la lisière des bois que les pattes d'Etoile Luisante venaient à peine de toucher l'herbe verte et grasse de la clairière.
La chatte or regarda les siens se diriger vers leurs terres pendant que deux novices, de la Lande à l'odeur qu'elles dégageaient, rejoignaient leur Clan qui commençaient l'ascension des collines. Sous l'œil surpris de Nuage Doré, l'une d'elle s'arrêta et s'inclina devant elle, la saluant d'une ondulation de la queue avant de s'enfuir, son pelage argenté brillant dans la clarté de la lune.— Tu la connais ? s'étonna Nuage d'Écume quand elle la rattrapa.
— Non, je n'ai jamais discuté avec un de nos ennemis.
L'autre acquiesça, dubitative, et le Clan de l'Étang rentra au camp dans l'atmosphère sombre qui suivait toujours une assemblée houleuse.
lgdcombredelune/Plume Vive
VOUS LISEZ
Une prophétie...
Fanfiction[RÉÉCRITURE EN COURS] Depuis d'innombrables saisons, le Clan de l'Étang est l'ennemi du Clan de la Foudre. Pourtant, une ère de paix et de tranquillité bienvenue s'est installée sur la forêt, repoussant les combats acharnés et le sang versé dans...