PDV: Nuage Doré
L'apprentie or se donna un coup de langue sur la patte avant de se la passer derrière l'oreille. Les premiers rayons du soleil embrasait et réchauffait sa fourrure. L'aube avait pointé son nez quelques heures auparavant, pourtant, les guerriers et les apprentis commençait à peine à se réveillez et le camp bourdonnait à peine d'activité.
Dans les guerriers déjà sortis, Nuage Doré aperçut la fourrure grise de sa mère. Cette dernière discutait avec Œil de Menthe. Son pelage s'hérissait par endroit au fur et à mesure que la conversation entre les deux chattes prenait de l'ampleur. La fille de la guerrière devina que le sujet de leur pourparler était le rejet de Queue Pommelée, maintenant Etoile Pommelée, envers son ancienne compagne et mère de ses deux filles.
Depuis la mort d'Etoile de Lin, son père ne parler plus à Brise Nocturne des choses commun comme n'importe quel chef à un guerrier quelconque pour lui. Cela avait peut-être un lien avec la mort du père de la femelle grise mais aucun de leur parent n'avait voulu leur expliquer. A elle et Nuage d'Ecume. Le pire étant que le meneur avait déjà une nouvelle compagne, Plume Argentée ! On aurait dis qu'ils s'aimaient en secret depuis des saisons et des saisons. Nuage d'Ecume commençait à peine à pardonner l'affront de son père. Sa sœur, quant à elle, ne voyait guère le mal. Brise Nocturne n'aurait eut aucune pitié à me tuée, alors qu'il la rejette...
A force d'observer sa mère, les poils de son pelage s'hérissaient et ses griffes étaient sortis. Nuage Doré fit un effort considérable pour se calmer. Elle ne supportait toujours pas de ne serrais-ce que voir quelques secondes celle qui lui avait donné la vie. L'image de cette dernière, regardant la lune et murmurant des paroles lui revenait sans cesse en mémoire mais le véritable cœur du problème étais sans conteste le combat de la mère contre la fille. Combat auquel Nuage Doré n'étais guère sorti gagnante... Soudain, une silhouette apparut, c'était son père qui rejoignit son lieutenant, Patte de Fougère, son lieutenant nommé depuis déjà 1 quart de lune, le combat était toujours aussi présent dans les esprits mais petit à petit s'effaçait. La novice frissonna à cette idée, le combat l'avait beaucoup tourmenté les premiers jours après la mort du meneur blanc. Elle n'aurait jamais pensé qu'une bataille entre deux Clans puissent être aussi violente ! Comment Etoile Pommelée allait-il annoncer sa mort lors de l'Assemblée de ce soir ? fut la question qui tarauda l'esprit de la novice pendant un long moment.
La pouponnière remua alors et les petits de Papillon Tacheté bondirent dehors, la nostalgie s'empara brusquement du cœur de la jeune chatte. Elle se rappela qu'il y a encore 2 lunes, elle étais aussi insouciante qu'un escargot. L'émotion passé, Nuage Doré observa les 3 boules de poils, âgés de maintenant 3 lunes qui se bagarrèrent en poussant des petits miaulement furibond. Les deux mâles de Lune Immortelle se jetèrent alors sur eux.
Trop absorbé par le jeux des trois chatons, elle n'avait pas remarqué que Petit Scarabée et Petite Brume étais sortis. Ils venaient d'avoir 2 lunes, leur visite du camp avait eut lieu avant-hier et les guerriers et surtout les anciens étaient tombé amoureux des deux boules de poils. Il fallait se l'avouer, ils étais magnifiques et avait un caractère très vif, les deux Anciens étais au petit soins pour eux, ce qui faisait ronronner Lune Immortelle et les autres reines, ce qui gênait Poil de Loir et ce qui rendait les petits de Papillon Tacheté aussi jaloux que des puces. Petite Boule Rousse sortit alors de sa tanière, il jeta un coup d'oeil aux autres chatons avant de se jeter un regard furibond puis il courut vers son père qui se toiletter, quelques longueurs de queues plus loin. Il avait maintenant six lunes et son baptême se tiendrait sans aucun doute dans les jours qui suivront.
VOUS LISEZ
Une prophétie...
Fanfic[RÉÉCRITURE EN COURS] Depuis d'innombrables saisons, le Clan de l'Étang est l'ennemi du Clan de la Foudre. Pourtant, une ère de paix et de tranquillité bienvenue s'est installée sur la forêt, repoussant les combats acharnés et le sang versé dans...