Chapitre XVI

37 3 0
                                    


Média: Nuage Doré. 


Nuage Doré se réveilla en sursaut, son visage trahissait sa peur et son désarroi. Elle s'assit maladroitement sur son nid de mousse et tenta de se calmer, elle jeta un coup d'oeil sur sa sœur endormi sur sa litière puis se mit à se toiletter pour tenter de s'apaiser. C'était toujours pareil, chaque nuit depuis le baptême de Nuage Roux, donc une lune (l'Assemblée a eut lieu la veille et Nuage Doré y est allé en compagnie de Nuage de Mousse et Nuage Roux), elle était dans cette état et c'était presque impossible de se rendormir après... tout cela à cause de ce même terrible cauchemar dont le centre de ce terrible cercle étais... la prophétie ! 


Et oui, chaque nuit, cette prophétie venait la hanté dans ses rêves et le lendemain, on disait qu'elle devrait dormir au lieu de faire je ne sais quoi. Qu'est-ce qu'ils croit que je fais ? Rejoindre un guerrier ennemi ? Comme si c'était mon genre ! Nuage Doré arrêta un instant de se toiletter, une idée venait de s'insinué en elle, si elle rêvait encore de cette fichue prophétie, cela veut peut-être dire que le danger n'est pas écarté, qu'il rodait encore autour du Clan de l'Étang tel un félin traquant une souris ! 

"L'ère de trouble tant redouté arrive. Porté par celui en qui la confiance est plus qu'indoutable... L'élu(e) qui vous sauvera, ne le cherchez pas... C'est lui qui viendra vous trouver." murmura -t-elle, pour elle-même.


Qu'est-ce que ça peut bien signifié ? Qui est celui en qui la confiance est indoutable ? Qui est l'élu(e) ? Et celui qu'il irait préven... "Nuage Doré ? Qu'est-ce que tu as miaulé ? s'enquit Nuage d'Ecume, allongé sur son nid, elle l'observait, une drôle de lueur dans le regard.

- Tu es réveillé ? s'écria sa sœur, en tombant de son nid de mousse. Non, non, elle ne doit pas être au courant... Elle m'a déjà menti plein de fois, un deuxième mensonge de ma part (le premier étant son combat contre Brise Nocturne) n'y changera rien...

- Bien sur que je suis réveillé ! miaula -t-elle tout bas en plaquant sa queue sur le museau de la chatte doré. Qu'est-ce que tu disais avec l'ère de trouble et l'élu(e) ?"


Je l'ai vu dormir, elle ne peut pas avoir entendu le début et la fin... c'est juste impossible ! A moins qu'elle ne soit au courant... Mais comment ? "Comment es tu au courant de la prophétie ?" murmura Nuage Doré, regardant l'apprentie grise avec insistance. Sa sœur parut un peu surprise et baissa le regard un instant avant de le relevé, ses yeux brillaient de fureur, un peu comme leur mère lors du combat, rien de bien rassurant... "Et toi ?

- J'ai entendu Plume de Pivert le dire à Etoile de Lin, avant sa mort." se décida -t-elle à dire avec défi.

- Tu n'aurais pas dut, tu ne la pas répété au moins ? cracha -t-elle en se redressant, le regard furieux.

- Bien sur que non. Je sais qu'une prophétie doit restait secrète ! ... Et puis, comment tu le sais, toi ? 

- Ça, ça ne te regarde pas ! Tout ce que je peux te dire c'est qu'on ne doit jamais en parler à quiconque. Pas même à Etoile Pommelée. Tu me le jure ? demanda -t-elle, furieusement tout en baissant d'un ton en voyant les oreilles de Nuage de Truite frémirent. 

- Et pourquoi donc ? Si je le disais à notre père, il pourrait y préparé le Clan." riposta -t-elle.


Nuage d'Ecume cilla, prise au dépourvue mais avant que quiconque puisse tourner les oreilles, elle gronda, les yeux rouges feu, comme Brise Nocturne songea Nuage Doré, prenant soudain peur. 

"Parce que notre merveilleux meneur te demanderais comment tu l'as appris ! Et comme un saumon, tu dirais la vérité et on serait toute les deux punies ! ... Est-ce que tu me le jure, maintenant ?"


Nuage Doré avait remarqué avec étonnement que sa sœur avait craché sur le mot "merveilleux", c'est bizarre, on dirait qu'elle ne le pense pas... L'apprentie réfléchit quelques secondes avant d'acquiescer, c'était sûrement la meilleure chose à faire. Sa sœur se calmerait et elle se ferait pas grondé.


Et comme prévu, la lueur sanguine disparu sur le coup, elle s'étira et comme si c'était normal, elle se roula en boule et s'endormit, sans saluer sa sœur. Cette dernière l'observa quelques instants avant de se couché, elle aussi. Le plus loin possible de la femelle grise. 


Pourquoi Nuage d'Ecume s'était elle énervée dés le moment où j'ai protesté pour ne pas parlé de la prophétie ? Elle semblait si lointaine... On aurait dit Brise Nocturne ! Je n'avais jamais remarqué qu'elle se ressemblaient tant, le même caractère dévastateur... Et cette lueur... sanguine, sans pitié ! Où est passé ma soeur ?  


Petit chapitre pour vous rappeler la prophétie, le prochain sera beaucoup plus long. Vous verrez dans les prochains chapitres les conséquences de cette discussion et autres...

lgdcombredelune/Plume Vive

PS: Dites moi dans les commentaires si vous aimez cette Fanfic, expliquez moi pourquoi oui... ou alors non pour que je m'améliore ! 



Une prophétie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant