Un vent glacial sifflait entre les branches dénudées des hêtres et des bouleaux qui s'entrechoquaient bruyamment. Couchée à l'ombre de sa tanière, Source Noire contemplait sans effroi le déchainement de la nature. Elle s'était résolue à le subir chaque mauvaise saison et ne craignait désormais plus que la chute d'un arbre. Un chat traversa soudainement la combe, la fourrure hérissée et les oreilles plaquées en arrière pour se protéger du froid. La guérisseuse reconnut sans surprise Rivière Gelée, une nouvelle guerrière qui accomplissait cette nuit sa veillée, et la salua d'un bref frétillement des moustaches.La femelle trapue n'enviait pas sa camarade qui devait monter la garde malgré les intempéries et silencieusement, elle remercia le Clan des Cieux de l'avoir choisi pour suivre la voie des guérisseurs. C'était un rôle empli de sagesse et de défi où la compassion se mêlait à l'autorité, et malgré son jeune âge, Source Noire se savait reconnue et aimée des siens.
— Crois-tu que nos ancêtres nous envoient un message ?
Surprise, la jeune guérisseuse se tourna vers le matou tigré qui se tenait à deux longueurs de queue d'elle. Sa fourrure épaisse était ébouriffée tandis que ses yeux la fixaient avec intérêt.
— Non, je ne crois pas, Queue Pommelée. Nos aïeuls sont silencieux.
— Chant du Torrent disait pourtant que c'était dans les pires tempêtes qu'ils se montraient.
La chatte ronronna à l'évocation de son défunt mentor avant d'acquiescer. Le mâle s'inclina devant elle avant de rejoindre son nid de roseau dans l'antre des guerriers. Source Noire, elle, balaya la combe d'un regard, observant la fine couche immaculée qui recouvrait désormais la terre meuble pour plusieurs lunes, les dernières feuilles roussies qui voletaient au gré du vent sifflant et le pelage de Rivière Gelée qui se détachait de la pierre grise et sombre nimbée du clair de lune.
Transie de froid, la femelle noire se leva, s'étira et pénétra dans sa tanière où une odeur de menthe fraîche et d'herbe à chat l'accueillit. Le mal blanc et le mal vert ne s'étaient pas encore déclarés dans le camp, et Source Noire n'avait à déplorer pour l'instant que la toux de Flamme Morte. La fatigue rattrapa bien vite la guérisseuse qui se blottit dans son nid de mousse et de roseau. Un instant plus tard, seule la jeune guerrière tapie contre les parois était éveillée.
***
Une brise légère, odorante et chaude, réveilla la guérisseuse qui remarqua aussitôt qu'elle n'était plus au fond de son antre. Une vallée peuplée de rivières et de ruisseaux, de joncs et de roseaux s'étendait autour d'elle ; l'herbe y était verte et grasse, des rongeurs gambadaient le long des rives, des poissons à l'éclat argenté nageaient, emportés par le courant.
— Salutations Source Noire, miaula un vieux matou efflanqué.
Il était perché sur une souche, la queue et les moustaches tombantes, regardant avec attention la joie qui traversa son regard lorsqu'elle le reconnut et prononça son nom dans un ronronnement :
— Chant du Torrent !
—. Je suis heureux de te revoir, ma chère novice, le temps est bien long sans toi.
— Le territoire de nos ancêtres est bien plus accueillant que le nôtre par cette mauvaise saison, lui rappela la chatte avec bonhomie.
Le matou hocha la tête, songeur, et descendit de son perchoir pour la saluer. Ravie, Source Noire se pressa contre sa fourrure pour s'imprégner du parfum rassurant de son défunt mentor.
— Tu dois t'en douter, je ne t'ai pas amenée ici pour ces effusions... Des temps sombres approchent, le Clan de l'Étang devra se montrer fort pour y survivre.
— Des temps sombres ? Lesquels ?Nous sommes en paix, et ce depuis des saisons, des chatons naissent presque chaque lune et aucun bipède n'a pénétré sur nos terres ces derniers temps.
Elle le fixait, incrédule. Jamais son Clan n'avait connu pareil prospérité, et elle-même était fière de participer à cette abondance. En battant le Clan de la Foudre sur son propre territoire, Étoile Luisante avait offert aux siens la paix : était-elle en danger ? Devaient-ils se préparer aux combats acharnés et aux morts inutiles ? Aux chatons meurtris par la disparition de leur mère et aux guerriers épuisés par les batailles ?
— Le Clan des Cieux a-t-il un message pour le Clan de l'Étang ? s'enquit-elle, tremblante.
— Oui.
Alors, doucement, précautionneusement, Chant du Torrent s'inclina. Alors, la brise s'intensifia jusqu'à masquer les effluves des rivières tandis que le miaulement d'un chat résonnait en Source Noire :
— L'ère sombre, troublée, arrive portée par la loyauté. L'élu des Cieux naîtra des ridules de l'étang.
lgdcombredelune/Plume Vive
VOUS LISEZ
Une prophétie...
Fiksi Penggemar[RÉÉCRITURE EN COURS] Depuis d'innombrables saisons, le Clan de l'Étang est l'ennemi du Clan de la Foudre. Pourtant, une ère de paix et de tranquillité bienvenue s'est installée sur la forêt, repoussant les combats acharnés et le sang versé dans...