Chapitre XVIII

33 4 6
                                    


Média: meurtrier d'Aube Pâle se cachant de son Clan.

L'apprentie se mit à tremblait de tout son corps lorsqu'elle réalisa l'ampleur de sa terrible découverte. Cela veux dire qu'un félin a tué de sang froid Aube Pâle, ce félin ne doit avoir aucun scrupule pour la vie... pensa -t-elle avec horreur. Elle se remit à trembler de plus belle. Nuage de Terre la rejoignit inquiet et se pressa contre elle pour la réconforter. Nuage Doré aperçut Nuage de Truite qui les dévisageaient avec colère mais la jeune chatte n'y fit pas attention et puisa les forces nécessaire dans le parfum du novice pour cessait de tremblait comme une feuille.

"Qu'est-ce qu'il y a ? C'est à cause d'Aube Pâle ? Tu as peur des renards ? s'enquit -t-il en l'observant d'un drôle d'air. 

- Non, ne t'inquiète pas. Il faut juste que je parle à ma sœur, c'est important." dit -t-elle au bout d'un long moment. 

Sans lui laissé le temps de répondre, elle se détacha de lui pour se fondre dans la foule des félins qui sanglotait ou grognait de colère. Sans remarqué l'air déçu du matou. A ce moment précis, la femelle dorée comprit que parler avec sa sœur était sans doute la meilleure des choses à faire.


La chatte se faufila entre Cœur d'Araignée et Œil de Mulot avant d'apercevoir celle qu'elle cherchait. Nuage d'Ecume étais assise à l'écart de la foule et regardait le crépuscule descendre petit à petit dans la clairière, la novice doré croisa un instant le regard bleu de sa sœur et y vit de la tristesse et de la colère mais aussi de la culpabilité. Ce dernier sentiment intrigua la féline qui ne voyait pas pour qu'elle raison sa sœur devait se sentir coupable du meurtre de la guerrière écaille. Ce n'était pas elle qui avait plongé ses crocs dans sa gorge pour l'égorger ! Elle vint s'asseoir à ses côtés et après lui avoir donné un coup de langue sur la joue, elle lui murmura dans le creux de l'oreille. 

"Nuage d'Ecume, on est toute les deux au courant de la prophétie et tu m'as fait promettre de n'en parlait à personne, je ne peux donc parlé de mon intuition qu'a toi..." 

Sa sœur lui jeta un coup d'oeil surpris et craintif mais ne dit aucun mot. Nuage Doré ne s'interrogea pas des sentiments de la novice rousse et reprit donc. 

"Quand le corps d'Aube Pâle est apparut et que j'ai constaté que c'étaient des renards qui l'avait tué. Une voix à parlé dans ma tête. Elle m'a répété la prophétie mais en a changé quelques mots.

- Vraiment ? s'enquit sa sœur en la regardant, une lueur de surprise dans son regard. Sa sœur hocha la tête et reprit. 

- La voix a miaulé. "L'ère de trouble tant redouté est arrivé. Porté par celui en qui la confiance est plus qu'indoutable... L'élu(e) qui vous sauvera, ne le cherchez pas... C'est lui qui viendra vous trouver."

- Je vois... miaula -t-elle, l'esprit pensif. Elle reprit d'une voix acide qui surprit sa sœur. "Tu n'en a parlé à personne, j'espère ? 

- Bien sur que non ! répondit Nuage Doré, offensée. 

- Bien, tu n'as donc qu'à garder le silence... 

- Encore ? s'enquit -t-elle, énervée. 

- Les conséquences et les questions méfiantes n'ont pas changé, tu le sais très bien, si tu révèles la prophétie, qui te croira ? 

- ... Tu es certaine que personne n'a besoin de le savoir ? Ni même qu'on ne me croira pas ?" Nuage d'Ecume hocha la tête, le regard froid, elle miaula. 

"Personne ne croirait une novice, ni même une guerrière...

- ... D'accord. Je vais rejoindre Nuage de Terre..." Les yeux de la femelle rousse changèrent soudain et se mirent à briller d'amusement. Nuage Doré l'ignora et laissa sa sœur sans un mot de plus.

Une prophétie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant