L'apprentie dorée suivit son mentor sous la pluie battante. Elle était moins drue qu'il y a deux heures mais bon... Espérons qu'elle sera terminé lors du repas. Pensa la novice. Dans ses pensées, elle n'entendit pas les paroles de son mentor. "Nuage Doré, peux tu me répéter ce que je viens de te dire ?
- Hein ? ... Non, désolé. Répondit elle en baissant les yeux de honte. Il grogna avant de répéter.
- On va chasser en aquatique. Mais à contre courant.
- Oh non, je suis déjà assez trempé comme ça !
- C'est un ordre, allez plonge, je te rejoins."
Dépitée, elle se glissa dans l'eau avec grâce et se dirigea vers le centre de la rivière. Arrivée là, la novice se mit a faire du surplace, faisant attention que la pluie ne la déconcentre pas. Queue de Serpent la rejoignit et miaula. "Maintenant, tu vas plonger et me ramener trois poissons en une plongée et tu te dirigés à contre courant."
Pour toute repose, elle plongea dans l'eau battante.
Sous l'eau, un grand calme l'envahit malgré les vagues puissantes. Alors qu'elle nageait avec grâce, cherchant des yeux l'écaille d'un poisson. Une idée lui vint à l'esprit. Nuage Doré chercha des yeux un rocher. Comme elle n'en vit pas, elle nagea encore plus vite, ne faisant attention au algues et autre débris.
Au cours de sa recherche, elle rencontra des petits poissons qui suivait le courant, ce qui lui démontra que sa théorie était bonne. Trouvant enfin une pierre, la femelle remonta à la surface pour prendre une goulée d'air avant de replonger et de se cacher derrière le rocher. L'attente fut longue mais elle parvint à attraper 5 poissons ! Un banc de truite entier étais passé par le courant et malgré leur vivacité, elle en avait attrapés.
Les truites dans la gueule, elle redescendit la rivière. En descendant, un thon s'était présenté a elle. Enfin, elle aperçut les pattes de son mentor dans l'eau. Il étais près de la berge. Nuage Doré s'approcha de lui, voulant lui faire peur malgré le fait qu'elle faillit mourir étouffé. Elle surgit de l'eau juste devant lui. Il sursauta avant de reprendre sa voix sévère malgré se yeux amusée. "Tu as attrapé combien de poissons ? Nous sommes partis après notre repas et maintenant, il est déjà l'heure de rentré.
- Il a cessé de pleuvoir ! Je ne pensais pas avoir pris autant de temps...
- Combien en as-tu pris ? Ne faisant pas attention à sa remarque.
- 5 truites et un thon.
- Parfait. Je prend mes proies et on rentre au camp."
En chemin jusqu'au camp, ils croisèrent Plume de Pivert qui récolté du thym. Là, l'effroyable découverte lui revient. Elle se rappela toute les paroles prononcés. Et un sentiment étrange l'envahit. Un sentiment qu'elle ne connaissait pas et auquel elle ne trouvait pas de mots ni de noms. Pendant le reste du retour, elle ne cessa d'y pensé, ruminant les paroles. Cherchant un sens à cette soit disant prophétie. Sans sans rendre compte, les deux félins avait atteint le camp. Elle déposa ses poissons et se dirigea dans l'antre des Apprentis. Elle s'installa sur sa litière et commença à manger. Savourant chaque bouchés. Une fois fini, elle commença à réfléchir à la 《prophétie》. "Un élu(e) qui sauverait le Clan ! De quelle menace ? Le Clan de l'Étang n'a jamais été aussi prospère ! marmonna -t-elle a voix haute.
- Qu'est ce que tu raconte ? Résonna une voix qu'elle reconnut immédiatement.
- ... Je réfléchis à une manière de combattre... différente ! Oui, différente. Au fait, que viens tu faire ici, Nuage d'Ecume ? Répondit elle, mal à l'aise.
- Eh bien, je venais te chercher, Etoile de Lin va convoquer une Assemblée du Clan.
- Pour quelle raison ? S'inquiéta sa sœur.
- T'as oubliée ! Mais, c'est ce soir que Nuage d'Ombre et Nuage d'Araignée deviennent guerriers ! Ils est d'ailleurs temps, notre Antre débordent de félins. S'exclama -t-elle."
Une voix retentit alors. "Chats du Clan de l'Étang, venais vous rassemblez autour du chêne pour une Assemblée du Clan."
Nuage de Flamme esquissa un sourire avant de sortir, suivit de sa sœur. Tout le monde était assis, regardant leur meneur ou la tanière des guerriers ou les deux futurs guerriers se préparaient. Nuage Doré s'installa entre Nuage de Jais et Nuage Pâle qui lui rendit son salut en souriant. Elle étais très belle et gentille. Adorable. Mais elle avais tout de même un caractère ou valait mieux pas la chercher. Perdue dans la contemplation de l'apprentie, elle avais loupé l'entrée des petits du meneur qui étais assis à pied du chêne. "Nuage d'Araignée, promet tu de servir ton clan jusqu'à ton dernier souffle, de ne laisser personne entraver la loyauté qui vie dans ton cœur pour notre Clan.
- Oui, je le promet. Répondit il, solennel.
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, tu te nommerais désormais Cœur d'Araignée !"
Ils firent le salut rituel. Ce fut ensuite le tour de Nuage d'Ombre qui devint Ombre Noire. "Cœur d'Araignée ! Ombre Noire !"acclama le clan avec ferveur.
Nuage Doré regarda les deux félins s'installa pour leur veillé avant de suivre ses amies dans l'Antre des Apprentis.
On se revoit après mes vacances !
lgdcombredelune/Plume Vive
VOUS LISEZ
Une prophétie...
Fanfiction[RÉÉCRITURE EN COURS] Depuis d'innombrables saisons, le Clan de l'Étang est l'ennemi du Clan de la Foudre. Pourtant, une ère de paix et de tranquillité bienvenue s'est installée sur la forêt, repoussant les combats acharnés et le sang versé dans...