Elle n'eut guère le temps de s'interroger, la novice bondit, l'envoyant rouler dans l'herbe grasse. L'ordre avait été donné de se battre. Queue Pommelée s'était dressé sur ses pattes arrières et donnait des coups puissants sur le museau d'un petit mâle furieux, Rivière Gelée affrontait le second tandis que Queue de Serpent se ruait sur la guerrière de la Lande.Nuage Doré se redressa tant bien que mal, elle ne connaissait que très peu de technique martiale, trop jeune. Ce qui ne semblait pas le cas de son adversaire qui la mordait jusqu'au sang, solidement aggripée sur son dos à l'aide de ses griffes tranchantes. La femelle dorée gémit, se tortilla pour se défaire ; sans résultat. La peur la saisit brusquement à la gorge, l'ennemie venait de la lui taillader. Allait-elle mourir ainsi ? Au combat ? Comme tous chats des Clans, l'apprentie connaissait les risques des guerres : beaucoup n'en revenaient pas...
Doucement, Nuage Doré se mit à suffoquer, et dans un geste désespéré, parvint à se défaire de la femelle argentée. Le gazouillis de l'eau se fit soudain plus fort, le bruit du combat, lui, se fit plsesfaible. Entre ses yeux à peine ouvert, elle voyait les guerriers de la Lande criaient leur victoire. On la saisit, délicatement, et Nuage Doré se laissa trainer dans le sillage de ses compagnons dans un silence douloureux.
Nuage Doré se mit en position du chasseur et commença à ramper après le petit campagnol. L'inconscient mangeait une faine au pied d'un grand saule pleureur. Une odeur de poisson frais se déversa dans ses narines. Elle commença à humer l'air et sans s'en rendre compte, sa position bougea. La rivière se trouve à sept queues de renards d'ici, ce n'est guère étonnant que ses effluves me parviennent... Concentre toi, Nuage Doré, tu vas l'avoir ce gibier ! Concentre toi...
La jeune chatte se replaça comme il faut et lorsque sa proie se redressa et fouilla la végétation du regard, elle bondit. "Nuage d'Ecume !"
Nuage Doré sursauta et ouvrir les yeux, cherchant du regard le saule et le campagnol. "Crotte de souris, ce n'était qu'un rêve ! grogna -t-elle.
- De quoi tu parles ?" miaula sa sœur, intriguée.
Elle était sur ses pattes et se dirigeait vers la sortie, la femme grise avait fait halte et regardait sa sœur d'un regard pénétrant.
"Un rêve, j'allais attraper un campagnol ! Mais on m'a réveillé. C'est qui qui t'as appelée ?
- Patte de Nuage.
- Mais ce n'est pas ton mentor ? s'exclama l'apprentie rousse pâle.
- Mon mentor à dut lui demandé, Nuage de Truite et ses sœurs sont partis depuis un moment maintenant.
- Je devrais sortir avec Queue de Serpent, j'imagine.
- Inutile, il n'a pas le temps avant midi.
- Comment tu sais ça ? lui demanda-t-elle.
- Lune de Jais me la dit. Profite en pour dormir !"
Pour réponse, Nuage Doré grogna. Pourquoi mon mentor ne peut -t-il pas me faire visiter avant midi passée. C'est injuste. Pourquoi Nuage d'Ecume à -t-elle droit à un traitement mieux que le mien ? Pourquoi avait -t-elle eut le droit de sortir avant elle dans la combe ? Dans la forêt ? Elle retomba lourdement sur son nid en râlant. Nuage de Terre entra pile à se moment et après s'être installé confortablement dans son propre nid et avoir fait une légère toilette, il lui demanda en la fixant de ses prunelles brûlantes. "Pourquoi n'est tu pas contente ?
- Nuage d'Ecume part en forêt avec son mentor pour la première fois mais pas moi. Queue de Serpent ne peut pas avant midi... soupira la chatte.
- Tu es jalouse ?"
Elle le fixa longuement, hésitant à lui dévoiler son ressentiment. Comme pour la décider, il continua. "J'étais seul en devenant un novice mais voir Nuage Rocailleux et ses sœurs partirent sans moi m'énervait beaucoup. Tu ne penses pas pouvoir rattraper un jour ?
- Je ne sais pas... Nuage d'Ecume est agile et puissante... Elle connaît le code du guerrier et sait quelques techniques pour attraper du poisson.
- Et alors ? Tu connais le code mieux que quiconque et je suis sur que tu peux être agile et forte dans les combats.
- Tu crois ? murmura -t-elle d'une voix à peine audible.
- Mais oui."
Rassurée, elle le regarda partir, heureuse d'avoir eut quelqu'un dans le même cas. Elle le suivit ensuite et en se dirigeant vers la réserve de gibier, elle se promit. Quoi que tu fasses, Nuage d'Ecume. Je te rattraperai. Je ne veux pas devenir la plus forte guerrière du clan mais une guerrière respectée ! Et si pour cela, je dois être plus forte que toi, je le ferais.
J'ai finis ce chapitre ! Trop contente ! Il avance petit à petit... Je suis heureuse !
lgdcombredelune/Plume Vive
VOUS LISEZ
Une prophétie...
Fanfiction[RÉÉCRITURE EN COURS] Depuis d'innombrables saisons, le Clan de l'Étang est l'ennemi du Clan de la Foudre. Pourtant, une ère de paix et de tranquillité bienvenue s'est installée sur la forêt, repoussant les combats acharnés et le sang versé dans...