chapitre 105

1.7K 115 41
                                    

Mon père est protecteur, compliqué, il me traite comme une enfant, il ne respecte pas la plupart de mes choix, il déteste le garçon que j'aime, il n'aime pas non plus touts mes amis loups mais malgré tout, je l'aimerai toujours. C'est un père. Jamais dans sa vie il n'aurait pensé le devenir un jour donc je peux comprendre toutes ses sautes d'humeur.
Je sais c'est complètement contradictoire avec ce que je pensais il y a de ça une heure. Mais maintenant que je suis calme j'ai les idées plus clair. Et j'espère que lui aussi.

- Papa ? Dis-je d'une voix très peu certaine...

Ma mère n'est pas à la maison car elle est allée chasser. J'espère qu'elle va bientôt rentrer. Je n'aime pas me retrouver seule face à la colère de mon père...
Qui aime ça d'ailleurs ? Seule une maman peut nous protéger contre ça. Elle sait comment parler à mon père et elle arrive souvent à nous réconcilier. Même si la plupart du temps on y arrive parfaitement tout seul lui et moi.

- Je suis là Renesmée.

Sa voix provient de notre salon. Je le retrouve sur le canapé assis près du feu.

C'est assez étrange de le voir assis ici aussi sereinement devant la seule chose capable de le tuer réellement: le feu. Il regarde les flammes danser et la braise s'envoler avec une tel concentration que n'importe quelles personnes provenant du monde extérieur remarquerait à quel point il est inhumain...pas de la mauvaise manière bien sûr...

- Je voulais te parler de...ce que tu as vu devant le lycée...

Je suis maladroite ! Je n'ai aucune idée de la manière dont je dois aborder le sujet. Mais un jour ou l'autre il faut se jeter à l'eau. Et c'est aujourd'hui...j'ai peur.

- Je ne supporte pas le voir tourner autour de toi. J'ai dis que ça allait et je le pense parfois. Mais la c'est beaucoup trop. J'ai une fille, physiquement on pourrait croire que j'ai son âge et à peu près tout le monde en dehors des Quileutes veut la tuer. Et juste pour rajouter un peu plus d'action, ma fille est amoureuse d'un loup et elle détourne toute les règles surnaturelles qui existe avec son histoire d'amour avec l'ennemie de notre race.

- Papa...

Je ne sais pas vraiment quoi dire. Il a raison. C'est vraiment beaucoup tout ça.
Difficile à croire mais je suis complètement d'accord avec lui.

- Je vois bien où tu veux en venir...Mais je ne peux rien y faire. Papa tu sais bien que tu es l'homme que j'aime le plus au monde. Mais il y a Jacob aussi. Et choisir entre vous deux c'est comme si...je n'en sais rien...soupirais-je.

Je ne trouve plus les mots. La situation est beaucoup trop compliqué.
L'histoire est trop longue.
J'étais censé retrouver Jacob chez les Volturis après qu'il m'ait abandonné et on était censé avoir une vie heureuse après ça, lui et moi. Mais là tout à changer. Beaucoup trop de chose sont différentes...

- Je ne peux pas me couper en deux papa. Je déteste quand tu te dispute avec Jacob. Ça me fait plus de mal qu'autre chose. Mais...tu dois déjà le savoir...

Oui, je fais référence aux sentiments qu'éprouvait ma mère a l'époque. Je suis quasi sûre qu'elle en a fait part à mon père. Bella ne cacherait jamais rien à Edward voyons...

- Je suis désolé. Je le sais bien, tu aimes Jacob. Et...c'est très bizarre mais j'éprouve une certaine...jalousie. Jacob me vole ma fille unique, ma raison de vivre sur cette planète. Comment veux tu que je le prenne ?

Je souris. Combien de fois mon père a t-il dit à ma mère qu'elle est sa raison de vivre ? Il essaie de me retourner le cerveau en me disant de telle chose. En quelques sortes, ça marche plutôt bien.

- Je suis heureuse avec Jacob. Et oui...parfois on s'embrasse lui et moi...

Je retiens mon souffle en attendant sa réaction. Lui aussi arrête de respirer. Je pense que ce n'est pas vraiment bon signe...
Tant pis ! Je dois y aller ! Pour moi...et pour Jacob.

- Et je suis désolée de te dire ça mais...euh...tu vas devoir te faire une raison. Je l'aime, il m'aime. C'est ce qui se passe dans un couple. Je suis grande voilà tout !

Cette fois les yeux de mon père sont grand ouvert.

- Qu'est ce que tu entends par là Renesmée ? Demande t-il l'air carrément outré.

Ce n'est pas vrai...
Ne me dites pas qu'il croit que je parle de...ça !? Le truc des adultes...? Beeeurk !

- Papa je parlais de...bisous ! Enfin papa ! Tu pensais que...oh non ! Mais comment tu...Mais franchement !

Je suis dans tout mes états. Je ne sais pas si je dois en rire ou si je dois être choquée. Mon père croit vraiment que Jacob et moi on...on est allé...hum...plus loin ?

- Je ne peux pas lire dans tes pensées Renesmée ! Excuse moi mais je suis un père et comme tout les pères du monde je me fais quelques scénarios...

Je peux le jurer, il essaie de retenir un petit rire. Du soulagement je suppose.

- C'est pour ça que tu voulais étriper Jacob ? Tu avais des doutes ? Le monde autour de nous part complètement en cacahuète et tu penses que je vais aller me jeter sur un lit avec Jacob ?

- Hum...

- Tu devais me dire "Non" papa !

Assis sur le canapé il me fixe sans rien dire. Je crois que je n'ai même plus la capacité de parler. C'est complètement dingue ! Jacob et moi ? Non voyons c'est beaucoup trop tôt !

Edward Cullen me regarde pendant quelques secondes avant d'éclater de rire. C'est plus fort que moi, je ris de plus belle.

Et c'est à ce moment précis que la porte d'entrée s'ouvre. Ma mère nous observe l'un après l'autre sans comprendre ce qu'il se passe.

Je reprend vite mes esprits. La situation est dingue. Mon père est dingue. Je suis dingue.

- Bonjour maman tu n'as rien rater. Maintenant si vous le voulez bien je vais aller me reposer un peu. Et au fait, Papa pense que je ne suis plus vierge ! Lançais-je avant de quitter la pièce.

J'ai à peine le temps de voir mon père se boucher les oreilles comme si j'avais dit des obscénités et ma mère rire aux éclats.

- Cette fille n'est pas la mienne, lance mon père du salon toujours en riant.

- C'est bien la mienne en revanche, lui répond ma mère.

Je suis bien d'accord. Pour une fois, je ressemble beaucoup plus à ma mère que à mon père.

Twilight 6: ImpregnationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant