Chapitre XI

157 16 0
                                    

————— Chapitre 11 : Rancoeur.

Charlie est endormie lorsque son biper la réveille, elle ouvre ses yeux endormis lorsque la voix masculine de l'hybride l'interpelle.

« —Debout belle au bois dormant, j'ai besoin de toi aujourd'hui... »

« —Pourquoi faut-il toujours que je sois indispensable ? » grogne t'elle dans les oreillers de l'hybride.

Elle l'entend rire puis avant qu'il est le temps de lui demander elle saute hors du lit et se dirige vers la sortie du bureau.

« —Quoi, t'es déjà prête ? » ajoute t'il surprit de sa rapidité.

« —Absolument pas mais mon chef me demande ailleurs, je risque gros si j'arrive en retard... » se moque t'elle.

« —Vraiment ? Ça doit être épuisant d'avoir un chef aussi à cheval sur les règles... » dit-il en s'approchant d'elle.

Charlie rit en ouvrant la porte.

« —On s'adapte... » elle lui offre un clin d'œil qui le fait sourire puis elle sort du bureau en se coiffant les cheveux à l'aide de ses mains.

Elle arrive au bout du couloir quand l'hybride la rattrape.

« —Charlie... » l'interpelle t'il en l'arrêtant.

Elle frisonne en sentant sa main serrait son avant-bras pour la stopper. Elle s'arrête une seconde déstabilisée avant de froncer les sourcils et reprendre son sérieux.

« —Quand tu dormais » reprend t'il « J'ai autorisé la sortie de Jessica. »

« —Quoi ?! » s'écrit elle sans le vouloir, elle se racle la gorge en essayant de reprendre son sang-froid « Elle est... » elle grogne en levant les yeux au ciel « C'est pas vrai... » susurre t'elle à elle même.

« —Il fallait que tu le saches avant de t'en rendre compte par toi même... »

Elle se défait de son emprise sans le regarder puis lâche un grognement avant de reprendre sa route plus énervée.

« —Sérieusement ? » s'énerve l'hybride derrière elle « Jessica est prête à collaborer, tu pourrais en faire de même Charlie ! »

La jeune femme se retourne brusquement vers Erik qui la dévisage attentivement.

« —Je ne retournerai pas en isolement » lâche t'elle d'une voix forte en cherchant à se faire comprendre « Et si jamais elle me provoque à nouveau je lui règle son compte, peu m'importe si tu t'interposes Erik, je te botterais le cul à toi aussi ! »

Les deux individus se dévisagent, elle essaie de retenir ses injures envers Jessica, elle fulmine et le jeune homme le perçoit très bien.

« —Maintenant... » reprend t'elle une fois une longue inspiration prise « Je vais reprendre la direction de la salle de réunion et retrouver mon équipe »

Elle attend un instant, lisant dans les yeux gris de l'hybride la déception. Elle sent son cœur se resserrer dans sa poitrine, elle voudrait s'excuser mais sa fierté l'en empêche. Alors sans ajouter un mot elle laisse Erik seul dans le couloir.

Elle passe son poignet devant le boîtier et entre dans la salle où se trouve déjà Dylan et Genny, les deux Bêtas sursautent et s'éloignent maladroitement en réalisant la présence de Charlie.

« —Oh mais ne vous dérangez pas pour moi... » ce moque celle-ci satisfaite de les avoir surpris sur le point de s'embrasser.

Dylan écarquille les yeux, il réfléchi à toute vitesse mais c'est Genny qui se lance dans une explication maladroite.

AV-001 (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant