7

946 59 2
                                    

Il sort deux bières de son frigo et nous nous installons dans le canapé. Je lui raconte tout, le coup de téléphone, le passage dans le bureau de la principale, son mensonge sur l'heure à laquelle il finissait puis la claque de Marie.

- C'est la première fois que je la voyais autant en colère. D'un côté ça me rassure parce que je sais qu'ils me soutiennent, mais d'un autre je suis très déçu du comportement d'Illiess. Je... J'ai toujours tout fait pour lui, j'ai tout fait pour qu'il garde la tête hors de l'eau après le décès de Laura alors que j'étais moi-même dévasté, on avait réussi à créer une grande complicité, et là, je sais pas si je serai capable d'oublier ce qu'il m'a dit. Lui pardonner, oui, si il me présente des excuses correctes, mais quelque chose s'est brisé. Hier soir il l'a fissuré, aujourd'hui il l'a allègrement piétiné.

- J'ai envie de te dire qu'il va vite revenir, mais je sais à quel point mon frère est borné, son fils doit l'être tout autant. Si tu veux on peut appeler ma sœur, elle a toujours eu une certaine influence sur lui, et elle est de mon côté. Elle pourra peut-être essayer d'en savoir plus.

J'acquiesce et il part chercher son ordinateur. Il lance Skype et appelle sa sœur. C'est la première fois que je la rencontre.

- Salut Lou. Tu vas bien?

- Guillaume! Ça va super et toi? Qu'est-ce qui me vaut l'honneur de cet appel?

- Moi on peut dire que ça va, mais je t'appelle parce que... j'ai besoin de ton aide. Pour commencer, je te présente Stéphane, dit-il en tournant la caméra de sorte à ce que sa sœur me voit. Je sais, je t'en parle que maintenant alors que ça fait presque deux ans qu'on est ensemble, mais c'est pas le moment de râler.

- Enchantée Stéphane. Moi c'est Louise, mais tu peux m'appeler Lou. Pourquoi vous avez besoin de moi?

Guillaume pince les lèvres, il hésite à se lancer.

- A cause de Jérôme.

- Jérôme?! Mais qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire?

- Stéphane à un fils, de l'âge de Mathieu. Et visiblement ils se connaissent.

Il raconte leur rencontre d'hier, puis me laisse enchaîner sur les paroles de mon fils. Elle écoute sans broncher, puis elle crie de rage à la fin.

- J'vais m'le faire! J'vais lui en foutre une! Mais quel con!

- Je sais que t'avais abandonné l'idée de lui faire changer d'opinion sur moi, mais tu pourrais retenter une dernière fois? Ça fait mal de se faire insulter par son neveu, et j'arrive même pas à imaginer ce que peut ressentir Stéphane.

- Compte sur moi, je vais pas le lâcher cette fois. Comment il a pu finir avec des idées aussi débiles alors que nos parents nous ont appris la tolérance! Il m'insupporte de plus en plus cet abruti! Bon... Vincent a besoin d'aide pour cuisiner, je vous laisse. Je l'appelle dès ce soir. Contente d'avoir appris ton existence Stéphane, même si les circonstances ne sont pas très joyeuses. J'espère qu'on se verra dans pas longtemps! A plus!

Et elle raccroche sans plus attendre.

- Cette fille m'impressionne! Elle change d'humeur en un claquement de doigts, et elle a toujours de l'énergie à revendre. On prépare le repas?

- Ouais! C'est qui Vincent? Son mari?

- Oulah! Malheur! Elle déteste l'idée même du mariage! Mais ils sont fiancés. Ils sont ensemble depuis leur 16 ans, tu te rends compte?! Ça va faire 25 ans cette année, c'est fou je trouve! Enfin bref, tu veux manger quoi?

Aimer un hommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant