- Mais où on va?
- Soit patient, tu me saoules là!
- Je te pris de m'excuser, c'est pas comme si ça faisait deux heures que j'étais dans cette voiture sans savoir où tu m'emmènes!
- On y est presque. D'ici deux-trois minutes on arrive.
Nous sommes dans un petit village dont j'ai oublié le nom. On n'a traversé que quelques villages, tous très éloignés les uns des autres. Je regarde les maisons défiler. Ce sont de grandes bâtisses de pierre, elles sont magnifiques. Il se gare finalement devant une maison un peu plus petite que les autres. Je fronce les sourcils, ne voyant pas où on est.
Il saisit un grand sac dans le coffre, probablement des vêtements, puis se poste devant moi.
- Ça va bientôt faire deux ans, j'ai envie que les gens sachent à quel point je t'aime.
Il attrape ma main et m'entraîne vers la porte. Il sonne, et une femme d'un certain âge ouvre la porte. Elle se jette dans ses bras, et il se retrouve poussé en arrière. Je l'empêche de tomber tandis que la femme crie son nom.
- Guillaume, t'aurais pu prévenir que tu venais! J'ai rien prévu pour manger!
Elle s'éloigne de lui et je crois qu'elle ne remarque ma présence que maintenant.
- Stéphane, je te présente ma mère, Anïa. Maman, voici Stéphane, mon petit-ami.
Oh le con! Il aurait pu me le dire au moins! Elle s'approche de moi et me fait la bise.
- Enchanté Stéphane. Je ne savais pas que tu avais trouvé quelqu'un, Guillaume! Venez, rentrez! Ta sœur est là aussi!
- Je sais, c'est pour ça qu'on vient ce weekend. Tu viens? me dit-il en s'avançant dans la maison, sourire aux lèvres.
Je lui lance un regard tueur, je n'étais pas prêt! Il m'a prit en traître!
- Anïa? Ça va? Pourquoi tu as crié?
- Demande à Guillaume!
On pénètre dans un salon spacieux, avec une magnifique cheminée allumée. C'est pour ça qu'il fait si chaud dans la maison! Louise est assise dans un canapé, en face d'un homme, que j'identifie rapidement comme étant son père, la ressemblance avec Guillaume est frappante.
- Salut P'pa! Comment tu vas?
- Tu veux pas commencer par présenter ton invité?
- C'est ton beau-fils. Stéphane, je te présente Karl, mon père. Papa, voilà Stéphane.
- Et bien, tu t'es enfin décidé à trouvé quelqu'un! Je commençais à désespérer!
Quelqu'un sort d'une pièce sur le côté. Son visage m'est vaguement familier.
- Salut Vincent! Je te présente Stéphane!
- Enchanté!
- Vous avez mangé les garçons? demande Anïa.
- Non, mais moi j'ai pas faim. Stéphane, tu veux quelque chose?
- Non merci.
- Alors Stéphane, ça s'est arrangé avec ton fils? demande Lou.
- Plus ou moins. Il est passé me voir tout à l'heure pour s'excuser. Mais je vais avoir du mal digérer.
- Eh, tu me l'as pas dit, se plaint Guillaume. Viens t'asseoir, tu vas pas rester planté au milieu de la pièce toute la soirée.
- Tu as un fils? intervient son père. Il a quel âge?
- Il a eu 13 ans en début d'année.
- Tu es divorcé?
VOUS LISEZ
Aimer un homme
General FictionAnnoncer à son fils que l'on est en couple, ce n'est pas toujours simple. Annoncer à son fils qu'on est en couple avec une personne de même sexe, c'est souvent compliqué. Pourtant, je ne regrette absolument pas de lui avoir dit que j'aimais cet homm...