Il est en train de me repasser une chemise bleue marine car il sait bien que je ne le ferai pas seul. Je déteste repasser mes vêtements, alors depuis qu'il passe beaucoup de temps ici, c'est lui qui s'en charge. Il a enfilé une chemise rose pâle, un pantalon rouge et un nœud papillon rouge également. Plusieurs pairs de bretelles sont sorties sur le lit, et je comprends qu'il n'a pas réussi à choisir.
Je regarde celles qu'il a présélectionnées, et décide de lui mettre des bretelles blanches simples. Il baisse les yeux pour voir lesquelles j'ai choisi, et semble satisfait de mon choix. J'embrasse son épaule à travers le tissu et vais me choisir un pantalon, laissant tomber ma serviette au passage.
Je ne peux m'empêcher de sourire en sentant son regard sur moi. Il est incorrigible. J'opte pour un jean simple, bleu. Il insiste pour m'enfiler la chemise, ce que je trouve ridicule. Je le laisse néanmoins faire, je ne veux pas le vexer.
Je m'apprête à sortir de la chambre, mais il me retient.
- Attends! Je suis sûr que tu serais encore plus beau avec un nœud pap'. Tu veux pas que je t'en passe un?
- Tu accepterai de me prêter un nœud papillon? Le vêtement le plus sacré à tes yeux? C'est quoi cette blague?
- T'exagères! On dirait que ça te surprend vraiment!
- Mais, t'as pas peur que je l'abîme? je me moque de lui.
Je n'ai jamais demandé à en porter, ce n'est pas vraiment mon style vestimentaire. Mais même pour les grandes occasions il ne m'en a pas proposé. Je pensais vraiment que c'était quelque chose de personnel à ses yeux, qu'il ne partageait pas.
Il fait semblant de s'indigner mais part vers la partie de l'armoire où sont posées ses affaires. Il en sort un jaune, reviens vers moi, ferme le dernier bouton de ma chemise et remonte mon col. Je le laisse faire, n'en ayant jamais noué auparavant.
- T'es magnifique avec, dit-il une fois qu'il a fini.
- Qu'est-ce que tu sous-entends? Que sans je suis moche?
Il me claque l'arrière de la tête pour que j'arrête de dire ça, puis je l'attire par les bretelles pour l'embrasser. La sonnette retentit quelques secondes plus tard, nous indiquant l'arrivée d'André et Marie. Je m'éloigne de lui à contre-cœur et dévale les escaliers en courant. Illiess est déjà à la porte, et les fait rentrer. Guillaume arrive à son tour quelques secondes plus tard.
Il s'approche de moi et saisit ma main dans la sienne. Je salue mes ex beaux-parents.
- Et bien Stéphane, le nœud papillon te va à ravir, me dit Marie.
- Merci beaucoup, je répond en souriant.
Ils connaissent déjà mes parents, bien qu'ils ne les aient vu que lors de mon mariage. Mon père est souriant, ma mère est un peu moins blasée que ce matin. A ce rythme-là, elle sourira au moins une fois avant leur départ mercredi!
Mon père et André s'isolent dans la cuisine pour ouvrir les huîtres et ma mère, Marie, Illiess, Guillaume et moi nous installons au salon. Marie s'intéresse beaucoup à Guillaume, au contraire de ma mère.
- Tu as fais quoi comme études? demande-t-elle.
- Eh bien... Je n'en ai pas fait. En réalité, j'ai même pas le bac. Seulement un CAP costumier. Mais j'ai pas trouvé d'emploi dans cette branche, alors j'ai décidé d'arrêter la couture et de me contenter de la vente.
- Costumier?! Mais c'est génial! C'est vraiment dommage que tu n'aies rien trouvé. Tu continues quand même à en faire un peu pour toi ou plus du tout?
VOUS LISEZ
Aimer un homme
General FictionAnnoncer à son fils que l'on est en couple, ce n'est pas toujours simple. Annoncer à son fils qu'on est en couple avec une personne de même sexe, c'est souvent compliqué. Pourtant, je ne regrette absolument pas de lui avoir dit que j'aimais cet homm...