- Un jour, commence Lorelei, il devait avoir douze ans, en plein repas, il a demandé s'il y avait du lait dans le camembert. Et il était tout à fait sérieux, il savait pas! Et puis, une autre fois, il était un peu plus jeune, dix ans peut-être, on jouait aux Playmobil, j'avais la ferme et il est venu me demander du travail. Puis il a voulu me payer pour que je l'embauche, et il y croyait dur comme fer! On a du demander à ses parents plus aux miens, qui nous ont répondus que non, c'était pas à l'employé de payer, pour qu'il daigne croire que j'avais raison! Il était imbuvable, têtu comme personne, j'te jure!
- C'est normal, il est gay!
Elle me lance un regard interrogateur, elle ne comprend pas ma blague.
- Têtu c'est le nom d'un magazine gay. Mais si tu connais pas c'est pas vraiment drôle.
- Non, je connaissais pas, désolé... On rentre, j'ai fini?
Je la suis jusqu'au salon et, faute de place, je m'assois sur les genoux de Guillaume, qui est installé dans un fauteuil qui a l'air très confortable.
- Stéphane, tu veux boire quoi? me demande son père. On a de la bière, du whisky, du vin rouge, tout ce que tu veux!
- Je vais prendre une bière, on va commencer soft. Merci.
Je me positionne plus confortablement sur mon compagnon, qui laisse échapper un petit cri.
- Désolé, je t'ai fais mal?
- Non, ça va. Je suis un dur à cuire!
- Mais oui, bien sûr! J'allais t'en parler, dis-je ironiquement.
- Tss, tais-toi. Vous avez parlé de quoi avec Lorelei?
- De tout et de rien. On a fait connaissance.
- Ah! C'est vrai ce mensonge?
- Bah oui, bien sûr!
- Et... Du coup, elle bosse dans quoi? demande-t-il avec un sourire mauvais.
- Euh... Je sais pas, je répond après une hésitation.
- Vraiment? C'est étrange pour une conversation à propos de vous! Je t'ai entendu lui demander de te raconter des histoires sur moi, elle t'a dit quoi?
Il me bloque avec ses bras pour m'empêcher de fuir. J'implore Lorelei du regard, mais elle ne voit pas que je suis bloqué, elle pense sûrement qu'il m'enlace affectueusement la taille. J'essaie de trouver une excuse pour m'en aller, et sa mère m'en donne une.
- Stéphane, tu veux bien faire chauffer le repas s'il te plait?
Alors que j'allais m'échapper de l'emprise tyrannique de mon ravisseur, Lou intervient.
- Je vais y aller, regarde comme ils sont bien installés! On ne va quand même pas les déranger!
Guillaume arbore désormais un sourire démoniaque.
- Ne tente même pas les yeux doux avec moi, ça ne marchera pas!
- Depuis quand t'es insensible à mes beaux yeux?
- J'y suis pas insensible, mais je n'y suis pas totalement soumis non plus!
- Et depuis quand t'écoutes les conversations des autres?
- Raconte!
- Non.
Il tente de me faire parler par les chatouilles, mais je tiens bon.
- Tu le sauras bien assez tôt!
- Non. Dis-le moi maintenant!
- Je lui ai raconté à quel point tu étais têtu, c'est tout. Désolé si vous avez l'impression que je vous écoute, mais je suis juste à côté et j'ai vu le regard désespéré de Stéphane. Le seul exemple que j'ai donné c'est que tu ne voulais pas croire que 'pourrite' n'existait pas, et que tu l'as dit jusqu'à 13 ans. C'est tout, promis.
VOUS LISEZ
Aimer un homme
General FictionAnnoncer à son fils que l'on est en couple, ce n'est pas toujours simple. Annoncer à son fils qu'on est en couple avec une personne de même sexe, c'est souvent compliqué. Pourtant, je ne regrette absolument pas de lui avoir dit que j'aimais cet homm...