Je commence à sérieusement m'inquiéter. Il n'a pas bougé depuis trente secondes. Ses mains s'ouvrent et il lâche son cadeau. Le bruit de la clé tinte sur le carrelage qui me parait soudain gelé.
Le bruit a pour avantage de le reconnecter à la réalité, et il se jette sur moi, avec bien plus de force que tout à l'heure. Je bascule en arrière mais il me retient. Je crois qu'il ne m'a jamais serré aussi fort dans ses bras.
- Je t'aime, murmure-t-il à mon oreille.
Un sourire niais se dessine sur mes lèvres. Je l'éloigne de moi dans le but de l'embrasser, mais je vois une larme perler au coin de son œil bleu. Je la recueille sur mon pouce avant de l'embrasser. Aucune exclamation de dégoût ne se fait entendre. Il se sépare de ma bouche mais me reprend dans ses bras. Je fais un signe à Illiess pour qu'il se joigne à nous. Guillaume ôte un de ses bras de mon corps pour serrer mon fils contre lui.
- Du coup, je suppose que tu acceptes l'invitation à habiter ici? je demande.
- Bien sûr. Illiess t'es d'accord au moins?
- Oui. Il m'en a déjà parlé, je ne voyais pas de raison de refuser. Et puis, la dernière fois que t'es allé chez toi c'était quand? Y'a deux semaines? Trois? Tu vivais déjà presque avec nous!
Je sers ces deux personnes qui égayent mes journées un peu plus fort encore. Je sens une larme couler sur mon épaule. Je relève la tête et dépose un baiser sur la pommette de Guillaume. Il sèche les quelques larmes qui dévalent ses joues et me souris.
- Je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais vraiment qu'on continuerai de fonctionner comme jusqu'à maintenant, que je rentrerai chez moi de temps en temps. Jamais j'aurai imaginé un tel cadeau.
Nous nous séparons et je vois qu'Illiess a un grand sourire. Il a instantanément accepté quand je lui ai demandé s'il était d'accord. Je lui ai dit qu'il pouvait prendre son temps pour réfléchir, mais il n'a pas voulu. Il était sûr de lui.
Guillaume m'a offert une gourmette avec mon nom inscrit dessus. Elle ressemble énormément à celle que mes grands-parents m'ont offert à ma naissance, et que j'ai conservé même si elle est trop petite. Je lui ai déjà parlé de l'attachement que j'avais pour ce bracelet, et de ma déception quand j'ai dû arrêter de la porter.
Le soir, Guillaume fête Noël avec sa famille, et il nous propose de l'accompagner. Illiess et mes parents déclinent l'invitation, mais je finis par céder en constatant l'insistance de mon compagnon.
Nous n'avons pas le temps de nous occuper du déménagement, aujourd'hui, mais dès qu'on revient, on commencera à vider son appartement. Il nous faudra aussi réorganiser ma maison, puisqu'il souhaite garder quelques meubles, et que mon armoire est trop petite pour accueillir tous nos vêtements.
***
Guillaume est en train de faire une sieste, sa nuit a été vraiment mauvaise. Mais maintenant, je dois le réveiller pour qu'il se prépare. J'entre dans la chambre et le trouve allongé au pied du lit, toujours assoupi. Je m'assoie à ses côtés et commence à lui caresser la joue. Il bouge un peu, puis s'étire et se redresse.
- Pourquoi t'es au sol alors qu'il y a un lit deux places vide juste au dessus de toi?
- C'est ça le boum que j'ai entendu! dit-il de sa voix encore ensommeillée. Je croyais que c'était vous qui aviez fait tomber un livre.
- Tu m'en veux si je me moque? C'est vraiment ridicule.
Il répond par un grognement et se relève.
- Je peux t'accompagner à la douche? je demande.
- Je croyais que tu voulais pas à cause de tes parents?
VOUS LISEZ
Aimer un homme
General FictionAnnoncer à son fils que l'on est en couple, ce n'est pas toujours simple. Annoncer à son fils qu'on est en couple avec une personne de même sexe, c'est souvent compliqué. Pourtant, je ne regrette absolument pas de lui avoir dit que j'aimais cet homm...