Chapitre 10

4.8K 327 168
                                    


Le docteur donna à son jeune frère tout les livres qu'il avait sur Thanos, Loki les feuilleta doucement en regardant attentivement le portrait du prénommé Thanos.

- Et qu'est-ce que Thanos me veut ? Je lui ai rien fait, déclara le jotun en levant les yeux vers son grand frère.

- Tu es puissant, malins, rusé, intelligent, tu es pure pour le moment et Thanos c'est que si tu touche une seule fois au ténèbres tu en voudra encore et encore et Thanos te le donnera. Il veut te transformer et revenir sur cette transformation est très difficile et complexe, mais ce qu'il l'intéresse le plus c'est que Loki tu.. tu peux sentir où exactement sont les gemmes de l'infini. Tu es spécial, tu as en toi des choses exceptionnel et unique. Thanos veut cette spécialité Loki il te veut toi et il serait prêt à tout pour t'avoir.

- Je vois.. avoua celui-ci en regardant ailleurs.. et si je mourrais ? Je ne pourrais plus faire souffrir personne et je ne provoquerais pas la fin de l'univers..

Le docteur écarquilla en grand ses yeux, il ne voulait pas croire ce que Loki avait dit mais il l'avait vraiment dit.. son frère mourir ? Il allait en mourir de chagrin, Stephen se leva d'un bond, la colère se lisait sur ses yeux.

- Loki Strange Laufeyson ! Je t'interdis de mourir et de baisser les bras aussi facilement !

- Je ne baisse pas les bras. Et si j'allais sur une autre planète pour le moment ?

- À vrai dire j'ai commencer à y réfléchir mais j'en sais rien, je dois rester ici, sur une autre planète j'ai peur que ça sois plus grave. Avoua le docteur peu sûre de lui..

- Mon frère.. j'ai peur.. peur de te perdre toi et des gens à qui je pourrais m'attacher, peur aussi de mourir sans n'avoir pas réussi à te dire à quel point je t'aimais et te remercier d'avoir toujours été là pour moi..

Stephen était surpris par la douceur de la voix et l'aveu du plus jeune, sans qu'il ne le remarque il se faisait étreindre par son petit frère.  Le docteur le resserra contre lui en lui caressant les cheveux puis il lui embrassa le front.

- Tout va bien Loki, commença d'une voix douce Docteur Strange, je le saurais toute ma vie moi, aussi je t'aime énormément et je ne regrette pas ta venu dans la famille Strange tu sais j'avais toujours eu rêver d'avoir un petit frère.

Tandis qu'ils se remémoraient doucement les bons souvenirs de leurs enfance, à la fenêtre se trouvait une petite... enfin plutôt une grande araignée qui écoutait la conservation avec intention sous l'ordre de Tony.

Peter ferrait tout pour lui il le considérait comme un père, et malgré toutes les conquêtes qu'il a pu avoir Tony n'avait jamais eu d'enfant cela le rendait malheureux mais depuis que Peter était là il se sentait mieux, comme un véritable père.

- Intéressant, se dit soudainement l'homme araignée, visiblement ils sont bien documentés.. ils pourraient partager ou nous expliquer bon allez faut que j'aille faire mon rapport à pap-.. heu à Monsieur Stark..

Il faillit se donner une énorme claque, il fallait pas que ce mots sortent de sa bouche devant l'ingénieur... Il partit en se balançant d'immeuble en immeuble avant d'arriver un peu plus loin dans la ville dans le QG.

Peter retira son costume avant de jetter un coup d'œil rapide à l'horloge, il était tout juste 17h. À cette heure-ci Tony devait être dans son labo pensa le lycéen. Il se dirigea alors vers celui-ci, au début il n'avait pas accepter d'être un Avengers mais quand on l'a prévenu qu'une guerre galactique allait éclater bientôt bizarrement il a bien voulu.

Quand il arriva devant la porte du labo il attendit que Jarvis le laisse entrer sous l'approbation de Tony, la porte s'ouvrit que quelques secondes plus tard. L'ingénieur tourna sa tête de ses travaux pour voir un Peter avec des yeux pétillants.

- Pourquoi tant de joie sur ton visage Peter ? Tu es enfin dépuceler de la bouche ou peut-être même d'ailleurs qui sait, il souria en laissant échapper un petit rire taquineur.

- M-monsieur Stark ! Balbutia le lycéen étant rouge de la tête au pied, ce n'est pas le moment pour ça ! Et puis j'ai des choses à vous racontez de mon expédition de chez les Strange.

- Là cela m'intéresse fortement, Jarvis prend des notes de la conversation sur les Strange.

Le système informatique lui répondit aussitôt en étant attentif sur la conversation, Peter commença son récit ayant complètement capter l'attention de Tony.

- Je vois, finis par dire celui-ci l'air pensif, Loki est une sorte de clé pour ce certain Thanos et il en a besoin.. Jarvis cherche moi des informations sur Thanos et les gemmes de l'infini.

Il reçut toutes sortes de liens et de sites valable, il commença à les lire avant de taper du poing sur la table l'air énervé ce qui fit sursauter le lycéen.

- Quand je pense qu'ils nous cachent des choses importantes, alors qu'on est dans le même camp.. enfin normalement. J'espère que Thor a bien réussi sa mission de s'approcher de Loki..

- Je dirais même plus que bien~

- Que veut-tu dire ? L'ingénieur concentra de nouveau son attention vers Peter en levant un sourcil.

- Et bien quand je suis arrivé j'ai vu Thor entrain d'embrasser Loki, après le docteur Strange a voulu le tuer et visiblement pour Loki c'était son premier baiser. Son frère refuse qu'il tombe amoureux, il avait dit que ça pourrais être grave. Au fond monsieur Stark, c'est mon avis mais Loki n'a pas l'air si méchant que ça..

- Pas si méchant ? Que dis tu là Peter ? Ils t'ont laver le cerveau ?

- Pas le moins du monde, tenez je vous parie que si demain je parle calmement à Loki et à son frère ils voudraient venir au QG tout les deux.

- Tu plaisantes là j'espère ? Et bien, conclua t-il avec un sourire victorieux aux lèvres, pari tenu !

L'homme araignée tourna les talons aux mots de son "père", il partit l'air de rien avec aussi un sourire sur le coin des lèvres, il allait gagner ce pari car au fond le jotun voulait juste être accepté et aimé et c'est ce qu'il allait faire.

My Loki [BXB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant