Chapitre 19

2.9K 245 13
                                    


Quelques jours avaient passer depuis le départ de Loki sur Asgard, Thor avait pris le temps de s'engueuler avec son père pour lui dire que tout ça c'était de sa faute, que c'était un monstre pour avoir fait ça au jotun. Il n'en fallut pas longtemps pour qu'il fugue et ne parte de chez sa planète pour allez chercher son bien aimé et lui parler.

Pour Stephen quand à lui il avait reçu une lettre de Loki qui avait était envoyer grâce à la magie, dans cette lettre il lui disait tout ce qu'il s'était passer et qu'il devait rester sur Jötunheim mais qu'il pouvait venir ici autant de fois qu'il le souhaitait.

Le jeune dieu avait réuni son peuple grâce à la pierre des jotuns, tous étaient surpris de voir leurs roi si jeune. Quand Loki leurs conta la mort du roi et de la reine il leurs avaient acclamé avec un sourire sadique qu'il c'était venger des Asgardiens.

En effet après le sort qu'avait lancer le jotun plusieurs personnes furent mortent rapidement en un coup. Le roi et la reine ainsi que Thor et le trio furent toujours en vie mais la moitié du peuple et plusieurs soldats pas autant.

Loki était assis sur son trône de glace tout en feuilletant un livre mais il en fallut pas longtemps avant que son frère ne débarque.

- Loki.. souffla Strange dans un murmure.

- Stephen. Répondit celui-ci avec une voix froide pour la première fois devant son frère.

- Je t'en prie petit frère reviens à la maison, reviens sur terre. Tu ne le vois pas mais les ténèbres commencent à te posséder petit à petit.. je t'en prie reviens.. pour que je puisse te ramener vers la lumière. Tu es trop pure Loki..

Le docteur commença à avoir les larmes aux yeux, le jotun écarquilla légèrement ses yeux. Il ne voyait jamais son frère pleurer, cela lui faisait mal. Il se précipita alors vers lui pour lui accorder une forte étreinte rempli de tendresse.

- Je suis désolé Stephen.. désolé de te faire autant de mal.. mais je ne peux pas. Mon peuple a besoin de moi, d'un roi. Il faut bien que je reste, je t'aimerais toujours d'accord ?

Après quelques longues échange de conservation son frère finit par partir avec regret. Soudainement un de ses soldats arriva en courant vers lui avant de s'agenouiller.

- Mon roi, il y a une personne douteuse qui souhaite vous voir. Il dit venir de la part de Thanos.

- Faîtes le entrer, déclara le jotun après un long silence.

Le soldat hocha la tête avant qu'ils ne disent autres soldats de faire entrer l'homme suspect. L'homme en question était recouvert d'une capuche sur la tête, quand il arriva devant le jotun il lui fit une petite révérence avant de retirer sa capuche. C'était l'homme de l'autre fois, celui du zoo.

- Visiblement vous avez bien changer, commença l'homme en question, mais je ne suis point là pour parler de vos nouvelles conditions. Thanos m'envoie pour faire un marché.

- Mmh ? Quel genre de marché ? répondit le jotun un peu intrigué..

- Soit vous venez avec Thanos, soit il tue Thor Odinson. À vrai dire monsieur Thanos là déjà en sa possession, il s'avère que Thor vous recherchez de partout. Il a tout abandonner derrière lui pour vous cherchez mais les hommes de Thanos l'ont trouver avant lui. Il s'est fait torturer, son marteau détruit, un œil en moins et les cheveux couper. Il ne cesse de dire votre nom.

Il lui montra une image de Thor grâce à un cristaux, il était complètement enchaîné et mal en point. Loki se retint de crier d'effroi devant cette image, il se leva avant de regarder à son doigt la bague de la bibliothèque royale d'Asgard. Il ne l'avait pas enlever, Thor lui avait mis et il voulait la garder.

- Arrêtez ! Je ne veux pas voir ça ! Tuez le si vous voulez je le déteste ! Sa voix fut légèrement tremblante il se mentait et il le savait.

- Avec tout le respect que je vous dois, cela se voit que son sort vous inquiète horriblement. Vous êtes peut-être le dieu des mensonges, de la fourberie et j'en passe mais vous pouvez pas mentir sur quelques choses d'aussi sérieux.

- Il suffit ! Cria t-il hors de lui, c'est d'accord. J'accepte le marché mais arrêtez par pitié..

- Vous faites le bon choix..

- Je crois plutôt que c'est le pire que je n'ai jamais fait de ma vie. Conclua t-il en regardant l'homme.

My Loki [BXB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant