Thor au mot de Heimdall c'était précipiter vers Asgard en courant aussi vite que ses jambes le pouvaient. Il était suivis de près par les autres, les Gardiens ayant poser leurs vaisseaux à côté du bifröst.Quand le dieu arriva au château on le laissa rentrer, il ne répondit pas aux regard interrogatifs des gardes et servantes qui se demandaient que s'était-il passer vu qu'ils avaient contaster l'état de ce dernier.
Thor arriva rapidement à la chambre royale, il ouvrit les portes en grand. Il put voir sa mère assise au près du roi qui n'en avait plus pour longtemps.
- Père.. murmura le blond en s'avançant doucement.
La reine leva les yeux vers son fils ainsi que le roi qui aborda un léger sourire fatiguer et soulager au coin de ses lèvres. Le blond s'assit sans geste brusque à côté de son père.
- Thor.. commença la reine en le regardant morte d'inquiétude, que t'es t-il arrivé ?
Le dieu baissa légèrement la tête avant de leurs raconter tout ce qu'il c'était passer jusqu'à maintenant, les souvenirs lui remontait à l'esprit et lui déchirait cœur. Il sursauta légèrement quand son père posa sa main sur la sienne et quand sa mère vint lui caresser tendrement la joue avec un geste maternel.
Sans s'en rendre compte il pleurait, il avait trop mal pour ce contenir.. Trop de choses avaient bouleverser sa vie en si peu de temps. Il avait besoin de craquer lui aussi.. La reine lui essuya doucement ses larmes avec son pouce.
Thor posa son regard sur le roi et la reine.. sur ses parents aimant. Son père le regarda longuement avant d'afficher un petit sourire fier.
- Fils, je sens le Valhalla venir de plus en plus vers moi alors écoute moi bien. Je suis fière de toi, j'aurais aimer être un meilleur père pour toi. Je n'aurais pas dû faire ça à ton.. amant.. il ne le méritait pas il devait être très pure. Je suis sincèrement désolé même si je sais que je suis impardonnable, je te souhaite tout le bonheur du monde. Soit un bon roi pour Asgard, tu seras en tout cas bien meilleur que moi, ne fait pas les mêmes erreurs que moi...
Thor hocha tristement la tête en serrant la main de son père dans la sienne, il était de plus en plus froid.
- Père.. je suis impuissant.. je n'ai plus mon marteau. Je ne sais pas comment faire pour libérer Loki..
- Thor, le marteau n'était pas ton pouvoir c'était juste une simple aide pour le contrôler. Tu es le dieu du tonnerre, ton pouvoir est là en toi, il faut te concentrer et te battre. Va libérer celui que tu aimes tu en est capable, je t'aime mon fils.. je crois en toi.
- Je vous aime aussi père.. dit Thor d'une petite voix tremblante tout en essayant de se retenir de pleurer.
Sans qu'il ne put dire un autre mot à son paternel, il ferma les yeux et mourut avec un sourire sur les lèvres. La reine lui déposa un dernier et doux baisers, son corps se désintégra en petit poudre dorée brillante, on aurait dit des lucioles.
Thor regarda son père partir sous ses yeux, la poudre s'envola au dehors à partir de la fenêtre de la chambre royale. Il regarda son père partir devant lui avant de souffler un peu, il posa son regard sur sa mère qui séchait ses larmes.
- Mère.. je.. tu es bien meilleure que moi pour gouverner.. Je te demande en tant que successeur.. en tant que fils de bien veiller sur Asgard si la mort viendra à moi pendant le combat.
- Et moi en tant que mère je te demande de faire attention, je t'aime et je ne veux pas perdre encore quelqu'un de cher à mes yeux.. Alors je t'en pire reste en vie. Prends ce que tu veux pour ta bataille, des hommes, des vaisseaux, des armes... Mais reste juste en vie..
- Merci mère, je ferais mon maximum même si je ne sais toujours pas comment je peux faire pour me contrôler et utiliser mon pouvoir.. les armes me seront utile pendant un petit moment.
Thor vint prendre la reine dans ses bras pour une douce étreinte. Frigga caressa le visage de son fils en le regardant attentivement, elle toucha du bout des doigts le cache œil en métal du dieu.
- Tu ressemble à ton père, souffla t-elle presque dans un murmure.
Mais ce moment ne dura pas car ils entendirent derrière les portes une petite dispute entre ses amis et les gardes qui ne voulaient pas les laisser entrer. Thor regarda sa mère avec un petit air désolé, celle-ci lui sourit et lui embrassa le front.
Le blond partit ouvrir les portes avant de regarder les Gardiens qui se chamailler et Stephen qui quand à lui restait extrêmement calme. Ils se turent tous en regardant le dieu qui leurs annonça la mort de son père et que désormais c'était lui le roi de Asgard. Les filles lui donnèrent un câlin de réconfort et les garçons une petite tape à l'épaule amicale.
- Bien allons chercher ce qu'il nous faut, Rocket c'est bien ça ? Tu es spécialiste en arme il me semble ? J'espère que celle qui sont à Asgard seront utiles, ainsi que nos vaisseaux..
- T'inquiète mon pote je m'en charge, assura le raton laveur avec un sourire.
- Bien, poursuivit Strange qui se décida à enfin parler, j'espère que les autres ont réussi de leurs côté. Car là il nous faudra plus qu'une armée pour abatre Thanos et son armée, tout en espérant que tout ce déroulera comme prévu...
VOUS LISEZ
My Loki [BXB]
FanfictionQue se passerait-il si Loki n'avait pas été le frère de Thor mais du célèbre docteur Strange ? Car il faut se l'avouer il se ressemble un peu tout les deux. ⚠Je vous préviens ceci est dû Thor X Loki, compter sur moi pour voir un Strange protecteur...