Une petite leçon de magie

4K 277 38
                                    

Résumé : loki propose à Sanna de jouer à pile ou face. Pile il l'a protége contre Lord Clay mais elle lui doit une faveur en retour et face il ne l'aide pas.

Sanna n'avait presque pas dormi de la nuit. Revoyant sans  cesse la pièce retomber sur la table du côté pile. Un sourire en coin s'était immédiatement dessiné sur le visage de Loki.

Quelqu'un vint frapper à sa porte la sortant de son souvenir.

- Mademoiselle votre soeur vous réclame.

Comme tous les matins Sanna dû se rendre dans la chambre de Sanniva pour lui donner un peu de son sang elfique afin de repousser la malédiction de sa soeur et qu'elle retrouve son apparence normale. En regardant les écailles sur son visage disparaître Sanna se demanda comment elle allait faire si Loki lui posait de nouveau des questions sur sa famille. Si elle lui révélait qu'en réalité son père voulaient tous les tuer ils étaient fichus, mais elle avait promis d'exécuter ses ordres en échange de son aide.

L'heure de l'entraînement arriva. Sanna descendit lentement les escaliers. Affaiblie par cette nouvelle prise de sang, elle ne se sentait pas du tout l'âme à suivre un entraînement militaire de si bon matin. La lune d'argent propre à Asgard rejoignait à peine l'horizon de la mer, il faisait encore sombre dans le palais. Il n'y avait personne. Loki avait promis de l'aider, pourtant il n'était pas là. Un majordome se proposa de lui montrer le chemin jusqu'à la zone d'entraînement, une sorte d'immense terrain vague un peu éloigné du palais. À l'extérieur Sanna entendait déjà le bruits des armes et leur tintement métallique les unes contre les autres. Elle ravala sa salive et tira un peu plus sur sa tenue de combat : un bustier et une jupe de cuir noir et doré qu'elle avait toujours trouvé trop courte. Avec ses grandes bottes de cuire noir à lanières son père disait toujours qu'elle ressemblait à une valkyrie. Sanna secoua la tête comme pour se donner du courage et se décida à entrer. Sur le terrain, une nuée d'hommes en tenue de métal se retourna sur son passage. Contrairement à Vanaheim il y avait très peu de femmes qui combattaient sur Asgard. Au fond, elle aperçut Thor et Loki qui s'entraînaient tous les deux avec leur escadron respectif. Lorsque Thor lui fit de grands signes et s'avança jusqu'à elle, Sanna ressentit un profond soulagement.

- Par Odin où avez vous caché notre petite Sanna frêle et timide ? Lui dit-il.
Sanna sentit Loki s'approcher à son tour, sa démarche reptilienne habituelle sûr de lui, qui la dévisageait de haut en bas. Si Sanniva était plutôt bien faite, Sanna avait beau être plus jeune de quelques années elle avait beaucoup plus de courbes et était plus athlétique , formée par ses entraînements sur Vanaheim. Loki la dévora des yeux. Mais avant qu'il ne l'atteigne Sanna ressentit la présence et le souffle un peu trop invasif de Lord Clay.

- Vous êtes en retard !  Gronda-t-il.
Elle se retourna un peu vivement.
- J'ai... je me suis perdue.

Il inspira profondément et lui montra les autres du doigt qui enchaînaient les pompes au sol dans la boue.

- Ça sera double dose Sanna lui dit-il en portant la main à sa barbe.

Sanna frotta son bras et sa cicatrice encore chaude.

- Lord Clay , intervint Thor jetant un regard complice vers son frère. Nous avions pensé pouvoir profiter de votre expérience sur nos soldats et parler stratégie avec vous ce matin.

L'homme se raidit, on entendit tout le cuir de son long manteau grincer. Il posa ses mains sur les épaules de Sanna qui sursauta.

Pile ou face ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant