On dit qu'on voit sa vie défiler devant ses yeux avant de mourir. Alors qu'elle observait le ravin rocailleux face à elle, Sanna se dit que se serait au moins la dernière fois qu'elle aurait à supporter ses souvenirs jusqu'à ce que son corps s'écrase à la surface de la mer. Tout ce qu'elle voulait, c'était ne plus rien ressentir. Oublier tout ce qu'elle avait vécu ces derniers jours et l'oublier lui. Elle grimpa sur le rebord du grand balcon qui surplombait le palais d'Asgard, la brise marine de l'écume s'écrasant conte l'immense rocher où était bâti le palais vint lui caresser le visage. Elle pris une grande inspiration.
- Si tu voulais voir les vagues de plus près tu aurais dû me le dire, résonna une voix derrière elle. Loki tendit la main, viens ajouta-t-il parfaitement calme, faisant comme-ci de rien n'était. Je t'emmène sur la plage, juste toi et moi.
- Retourne à l'intérieur avec les autres.
- Trop tard dit -il en mettant les mains dans ses poches, s'adossant contre la porte pour être sûr que personne ne rentre sur la terrasse. La moitié des invités m'ont vu venir sur la terrasse. Si tu sautes ils penseront que c'est moi qui t'ait poussée.
- C'est absurde ! Personne ne me retrouvera là-dedans dit-elle en observant l'océan déchaîné en bas.
- Je n'en suis pas si sûr dit-il en s'approchant d'un pas laissant un de ses clônes illusoires contre la porte.
- N'approche pas, dit elleLoki leva les bras en l'air.
- D'accord. Alors descends de là immédiatement. On trouvera une solution... tous les deux.
Sanna fondit en larmes.
- Il n'y aura jamais de « on » se murmura-t-elle à elle-même.
Il n'y avats pas d'autres issue, elle devait mourir pour le sauver. Elle prit une grande inspiration.
- Sanna non !Deux mois avant :
- Allez Loki pile ou face ?
- Qu'est-ce que c'est que c'est encore que ce jeu d'illettrés et sans intérêt ?
- Je l'ai appris sur Midgard, répondit Thor.
- C'est donc bien ce que je disais sans intérêt.
- Ca nous évitera un duel qui durera des heures. Celui qui perd doit se marier avec elle.Loki devait l'avouer, il n'avait aucune envie de subir un énième duel pour savoir lequel d'entre-eux devrait affronter le fardeau que venait de leur jeter leur père Odin. Maintenant que Sanniva la fille aînée de Frey, le roi de Vanaheim, était en âge de se marier. Ce dernier l'avait proposé en offrande de paix à Odin pour unir les deux familles en guerre depuis des années. La fille de Frey était réputée pour avoir un pouvoir surpuissant qui offrirait à Asgard des opportunités incroyables si elle rejoignait la famille. Odin avait donc accepté et laissé à ses deux fils le choix de savoir qui s'y collerait.
Ce qu'aucun d'eux ne savaient c'est qu'en réalité, Sanniva n'avait aucun pouvoir. La réelle magie c'était sa petite-soeur adoptive, Sanna qui la possédait. Avide de pouvoir et de violence, leur père, le roi Frey, avait mis au point un plan machiavélique pour infiltrer les membres de sa famille dans le cercle très fermé d'Odin, prétextant un mariage en vue de tous les éliminer le jour de la noce et prendre le trône. Tout ça, il ne pourrait y arriver que si Sanna suivait la moindre de ses indications.
- Tu veux donc jouer un mariage avec un jeu aussi stupide. Ta vie comme la mienne pourrait être gâchée en un seul jeté de ce ridicule petit bout de métal.
- J'ai de l'entraînement, répondit son Thor je suis sûr de gagner.Il n'en fallait pas plus pour attiser l'âme espiègle de Loki.
- D'accord, répondit-il.
Thor afficha un sourire satisfait.
- Alors ? Trépigna Thor. Pile ? Ou Face ?
Loki eut un sourire malicieux.
- Je te laisse choisir mon frère honneur à l'aîné.
- Ok je prend face !
Loki, plutôt doué en magie eut immédiatement l'idée de transformer les deux parties de la pièce à l'image du côté pile. La pièce retomba sur la table et son visage vainqueur s'effaça immédiatement.
- Perdu ! Hurla Thor comme un enfant. Oh mon frère comme-ci je ne te connaissais pas j'ai fait poser une rune de protection contre la magie, juste en dessous de la table, dit il en arrachant la petite pierre violette du bois, la faisant tournoyer devant les yeux livides de son frère.
- Bien dit il en jetant son verre de bière au sol. Un autre ! Pour fêter les noces de mon petit frère.
VOUS LISEZ
Pile ou face ?
FanfictionLoki perd un pari contre son frère Thor et se retrouve obligé d'épouser Sanniva la fille du clan ennemi pour réunir les deux familles. Lorsque celle-ci arrive sur Asgard avec sa plus jeune soeur, Sanna, il se rend vite compte que Sanniva est un mons...