Résumé : Sanna est chassée de la chambre de sa soeur qui tente d'attirer Loki dans son lit. Ce dernier même s'il ne veut pas est obligé de jouer le jeu s'il ne veut pas compromettre sa position
En sortant de la chambre, Sanna les poings serrés, le regard dans le vague avança difficilement. Même ça, même lui, il fallait qu'elle lui prenne alors qu'elle n'en voulait pas. Connaissant Sanniva elle allait très certainement être beaucoup moins farouche et Loki saurait très vite laquelle des deux soeurs il valait mieux choisir. Encore une fois elle se retrouvait évincée par sa vipère de soeur. "Non se dit-elle à voix haute, pas cette fois". Elle se retourna avec la ferme intention de rebrousser chemin jusqu'à la chambre de sa soeur et se heurta contre quelqu'un.
- Cela aurait été plus efficace si tu l'avais dit avant.
Sanna resta devant Loki les yeux complètement ahuris. Il ne portait plus son armure. Il saisit son bras où la blessure saignait encore.
- Tu avais promis de ne plus lui donner ton sang Sanna.
La jeune fille ne l'écoutait pas, elle ouvrit la bouche un moment pour répliquer lorsque le bruit de la porte de la chambre derrière eux attira son attention. Loki lui fit signe de se taire et l'attira en retrait dans un coin du couloir. La jeune fille aperçut une illusion de lui-même sortir de la chambre et s'avancer jusqu'à elle. Sanna recula un peu plus se pressant contre le vrai dieu de la malice qui se tenait toujours derrière elle, fier de son petit manège. Son illusion s'approcha plus près et se pencha sur la jeune fille. Elle tendit la main et il disparu en fumée. Fascinée par ce petit tour et soulagée qu'il ne se soit rien passé entre Loki et sa soeur, Sanna eut un rire timide qui s'effaça rapidement lorsqu'il la retourna face à lui un peu sèchement.
- Tu es incapable de dire non Sanna. Je te croyais plus forte que ça.
- Je sais dire non ! Riposta la jeune fille. C'est ma soeur c'est tout, dit-elle après une longue hésitation. Même si Sanniva lui en faisait voir de toutes les couleurs tout ce que Sanna voulait c'était qu'un jour sa soeur l'accepte et qu'elles retrouvent la même complicité que lorsqu'elles étaient plus jeunes, sans envies, sans jalousie, sans complots. Mais la violence et la folie de leur père les avaient séparées et Sanniva avait choisi de s'en sortir seule.
- Cette chose là dedans est tout sauf une soeur pour toi, dit-il en chuchotant hors de lui. Elle te méprise, elle t'utilise, elle te vendrais au plus offrant si ça pouvait lui rapporter quelque-chose.
Il avait raison. Et la vérité pénétra comme un coup de poignard au plus profond de Sanna qui resta stoïque un moment balançant ses yeux de gauche à droite, se pinçant les lèvres, comme si cela pouvait lui éviter de pleurer devant lui. Mais ce fût sans succès. D'ordinaire le dieu de la malice optait plutôt pour une méthode choc, mais avec elle c'était différent, la voir dans cet état lui faisait mal. Au fond, Sanna était comme lui, elle ne savait pas qui elle était et son père lui cachait la vérité sur son héritage. Il laissa échapper un soupir, l'attira à lui et la pris dans ses bras. Même s'il ne lui dirai jamais, l'avoir contre lui apaisait ses maux qui remontaient à la surface à travers son histoire à elle.
VOUS LISEZ
Pile ou face ?
FanfictionLoki perd un pari contre son frère Thor et se retrouve obligé d'épouser Sanniva la fille du clan ennemi pour réunir les deux familles. Lorsque celle-ci arrive sur Asgard avec sa plus jeune soeur, Sanna, il se rend vite compte que Sanniva est un mons...