Le lendemain, matin, c'est Sanna qui fit son apparition en première. L'air un peu perdue au milieu de cet immense palais silencieux de bon matin, elle avança timidement jusqu'à la grande salle du trône observant le balai des domestiques. Asgard n'avait rien à voir avec Vanaheim, tout était coloré et vivant. Chez elle, le sol rocailleux et le soleil rouge donnaient l'impression de vivre sur un volcan pourtant l'intérieur du palais était sombre et froid. Sanna aperçu Odin se diriger vers un couloir qui semblait sortir tout droit du mur. Intrigué et se rappelant des consignes de son père : noter au maximum les habitudes de la famille pour mieux les anéantir, tenta de le suivre discrètement.
- Vous êtes de nouveau sur pied à ce que je vois ?
Sanna sursauta.
- Décidemment, s'avança Loki resté jusque-là dans la pénombre l'observant déambuler comme une petite-fille au milieu de ce grand château. Je vous fais si peur que ça ?
- Pas du tout, répondit-elle immédiatement.
Le soupir qu'il laissa échapper laissa montrer qu'il n'en croyait pas un mot.- Blessure de guerre ? Interrogea-t-il en avançant d'un pas vers elle, toujours curieux de connaître la raison de cette cicatrice.
Sanna se raidit légèrement.
- Disons surtout blessure qui n'aurait pas dû se rouvrir lança-t-elle le regard inquisiteur.
- Je n'aurais pas du me permettre de vous toucher c'est vrai, poursuivit-il jusqu'à lui faire face, ses pupilles vacillant sur les moindres recoins du visage de la jeune fille. Mais cette familiarité n'avait pour seul but que d'assurer votre sécurité.Bien qu'encore un peu pâlotte Sanna rougit légèrement et fronça les sourcils.
- Ma sécurité ?
- Votre ... père m'a paru assez virulent face à la réaction de Sanniva. En vous voyant prête à intervenir, mon frère et moi avons craint qu'il vous réserve le même traitement de force. Il prit un air moqueur, comme vous allez l'air assez... fragile.Sanna sourit. Ce petit jeu commençait presque à lui plaire, mais elle n'en oubliait pas moins son but découvrir où cet étrange passage menait le roi.
- C'est gentil à vous, dit elle sourire forcé en jetant un coup d'oeil vers l'escalier qui semblait avoir disparu, mais je suis beaucoup plus robuste qu'on ne le croit. Vous pouvez garder vos inquiétudes pour ma soeur vous aurez bien assez à faire comme ça.
Loki laissa échapper une moue dégoûtée ayant complètement oublié l'existence de sa future épouse.
- Puis-je vous escorter jusqu'au petit déjeuner ? Demanda-t-il. Il l'observa de haut en bas. Je crois que manger ne vous ferait pas de mal.
Sanna ouvrit la bouche sans émettre un son, pendant combien de temps encore allait-il la chercher.
- Merci mais je me contenterais d'aller en cuisine. Elle tourna les talons.Sur Vanaheim, Sanna était considérée comme une simple pièce rapportée, les règles étaient strictes : elle ne se mélangeait pas aux membres de la cour royale. Une situation qui l'arrangeait bien, car la compagnie du personnel du palais, lui plaisait bien plus que celle de sa mère et sa soeur adoptive. Loki fronça les sourcils et s'avança rapidement pour lui barrer le passage.
VOUS LISEZ
Pile ou face ?
FanfictionLoki perd un pari contre son frère Thor et se retrouve obligé d'épouser Sanniva la fille du clan ennemi pour réunir les deux familles. Lorsque celle-ci arrive sur Asgard avec sa plus jeune soeur, Sanna, il se rend vite compte que Sanniva est un mons...