Résumé : alors que Loki et Sanna retrouve un semblant de complicité grâce à la petite Cassie, Frigga demande à Sanna d'aider le directeur de l'orphelinat à faire l'inventaire des jouets pour la fête.
Allongée dans son lit au milieu du dortoir, Sanna repensait à l'inventaire qui avait eu lieu l'après midi avec le directeur Alvar. Elle avait eu beau recompter dix fois, elle s'était toujours retrouvé avec des jouets en trop. Il y avait plus d'enfants annoncés sur sa liste que ce qu'elle avait réellement compté dans l'établissement. Soit il y avait eu une vague d'adoption récemment ce qui était plutôt rare, soit.... « Non Sanna ça suffit arrête de voir le mal partout », se dit-elle en se retournant dans son lit. Si seulement Loki n'avait pas feinté une bataille de boule de neige avec Cassie en poussant cette dernière à viser Alvar en pleine figure, il ne serait pas partie précipitamment et elle aurait réussi à obtenir son registre des adoptions. A force de se repasser le scénario dans tous les sens elle finit par s'endormir.
Sanna était souvent prises de crises de somnambulisme la nuit avec l'impression d'être encore au donjon ou alors elle hurlait dans son sommeil. Au début de leur cohabitation, Maysie avait tout tenté, jusqu'à trouver la parade idéale : mettre Sanna près de la fenêtre pour qu'elle puisse voir la lumière de l'extérieur et l'emmitoufler dans la cape que Loki avait laissé pour lui tenir chaud dans le donjon. C'était La seule chose qu'on lui avait permis de garder pendant son incarcération. Malgré la douleur que lui provoquait son parfum, ce morceau de tissu lui procurait un sentiment de sécurité. Comme il était hors de question que les autres s'aperçoivent qu'elle la possédait Sanna l'avait laissé au palais. Cette nuit là elle fût brusquement saisit par 6 de ses camarades de chambres qui décidèrent de la baîlloner, l'attacher et l'enfermer dans un placard du couloir parce qu'elle n'avait cessé de les réveiller.
- Non attendez hurla Maysie. Elle ne peut pas être enfermée, c'est pire ne lui faites pas ça s'il vous plait.
- Puisque tu l'aime tant tu va la rejoindre.
Deux paires de bras poussèrent Maysie à l'intérieur avant de fermer le loquet.
- On ne passe pas notre journée à prendre le thé princesse Sanna nous on a besoin de dormir, pesta l'une des servantes derrière la porte avant de retourner dans la chambre.Maysie retira le baillon de Sanna qui pris de grandes bouffées d'air et lui détacha les mains. Sanna essaya de pousser la porte du plus fort qu'elle pu mais rien a faire.
- Ca va aller je vais nous sortir de là. Maysie sortit un petit couteau de sa poche. C'est Thor qui me la donné pour que je puisse me défendre quand il m'emmène avec lui pendant ses missions, lui dit-elle relevant le menton fièrement avant d'essayer de crocheter la serrure sans succès. Pas découragée pour autant Maysie y passa peut-être des heures mais elle parvint à scier avec le couteau l'une des planches du placard, passa la main hors de la porte et décrocha le loquet. Viens dit-elle.En observant de plus prêt, Maysie se rendit compte que Sanna, recroquevillée sur elle-même, les yeux mi-clos dormait encore. Elle partie en courant jusqu'à la porte de la chambre de Thor et frappa trois coups. Rien. Elle réitera. Toujours rien. En apercevant de la lumière dans la grande salle elle s'y précipita et se stoppa net.
- Qu'est ce que tu fais debout à cette heure ? Interrogea Loki.
- Je ... euhmmm... je cherche le prince Thor votre altesse.
- Il est sorti...noyer son ennui dans l'alcool comme d'habitude. Que se passe t il tu ne commence pas ton service avant encore deux heures ? Interrogea t il suspicieux. Maysie jeta un bref coup d'oeil vers sa cape qu'il avait déposé sur l'uns des fauteuils près du feu. Elle hésita un moment puis se ravisa. Mais personne ne pouvait duper le dieu du mensonge.
- Maysie qu'est ce qu'il se passe je ne me repeterais pas ! Dit- il d'un ton autoritaire.
La petite servante n'avait jamais vraiment eu de contact avec lui jusqu'à maintenant connaissant sa réputation elle eut la peur de sa vie lorsqu'il s'avança, mais pris son courage à deux mains.
- Si euh.... si je vous empreintais ça dit-elle en montrant la cape, comme ça sans raison vous diriez oui sans chercher à savoir pourquoi ? Dit elle avec son plus beau sourire.
- Bien sûr dit-il immédiatement.
- C'est vrai ? Dit-elle en sautillant sur place. "Il n'est pas si terrible que ça enfait " se dit-elle, naivement.
Il lui fit signe de se servir, la jeune servante empoigna la cape sous son oeil malicieux, fila dans le couloir mais senti rapidement une ombre derrière elle. Elle se tourna lentement en priant pour qu'il ne soit pas derrière elle.
- J'ai dit que je ne demanderais pas, je n'ai pas dit que je ne chercherai pas à savoir pourquoi ! Lui dit-il sur un ton paternel.
VOUS LISEZ
Pile ou face ?
FanfictionLoki perd un pari contre son frère Thor et se retrouve obligé d'épouser Sanniva la fille du clan ennemi pour réunir les deux familles. Lorsque celle-ci arrive sur Asgard avec sa plus jeune soeur, Sanna, il se rend vite compte que Sanniva est un mons...