5-I'm gonna make it right

1.6K 156 70
                                    

-Vous êtes un peu comme ma famille...

-C'est à dire?

-Vous me cassez les couilles mais putain je serais rien sans vous!


***


Le tram s'arrête brutalement, envoyant valser une dernière fois le gamin encore sur le sol, se tenant le visage d'une main. J'ai, pour ma part, la main bien fermée sur la barre métallique pour me maintenir, sans compter la main de Jeno qui s'est discrètement rangée dans la poche arrière de mon jean. Les portes automatiques s'ouvrent lentement, beaucoup trop lentement d'ailleurs. Le jeune blond platine se faufile entre les deux vitres à peine ouvertes. Et ça ne manque pas, déjà un nouveau garde se jette sur lui. Je m'attendais à ce que Chenle se défende un minimum... Mais non il se laisse totalement prendre par l'homme de main qui l'emmène dans un poste. Je détourne mon regard de mon ami et me baisse vers le gamin qui peine à se relever. Je lui vole son tiquet de tram déjà utilisé et fais de même avec la fille au chemisier rose. Cette dernière me tendant son bout de papier en tremblotant.


-Pourquoi tu fais ça? me demande Renjun en m'attrapant le bras. Allez on doit y aller sinon on va se faire prendre et là on sera bien dans la merde.


Je range le tiquet plié dans la poche avant de mon jean, me dirigeant vers les portes avec le groupe que Mark m'a attribué. Nous sortons du tram en courant à toute allure, suivant le meneur. Haechan semble connaître l'endroit par cœur, se faufilant de manière fluide parmi les quelques couloirs qui mènent à l'extérieur. Je ne comprends pas pourquoi cette gare n'impose pas plus de sécurité s'ils se font sans arrêt berner par un groupe d'adolescents... Renjun branche les écouteurs de son téléphone, j'arrive à y percevoir un appel entrant; Chenle. Bien pensé pour pouvoir surveiller la situation. Nous continuons de slalomer entre les quelques adultes se dirigeant vers la voie d'où nous venons.


Le plus vieux de nous trois pousse la porte vitrée qui mène à l'extérieur de la gare. Il fait extrêmement froid, ce climat me fait d'ailleurs trépigner sur place. Je regarde de tous les côtés pour constater que nous sommes les premiers sortis, à croire qu'Haechan avait le plan de la gare sous les yeux. Renjun s'écarte légèrement, probablement pour mieux entendre ce qu'il se passe du côté du jeune chinois.


-Il s'en sort? s'enquit Haechan sans quitter son ami des yeux, triturant la fermeture éclaire de sa veste.

-Il parle pas, et Maurice deux point zéro lui pose des questions...

-Tant qu'il dit rien ça va...


C'est à ce moment précis que le reste du groupe nous rejoint tranquillement. Nous nous concertons, est-ce qu'on s'en va et laisse Chenle nous rejoindre plus tard ou est-ce qu'on l'attend... Personne ne semble vouloir l'abandonner... Ou du moins ça n'a l'air de déranger personne si nous arrivons en retard en cours. Tant mieux, moi non plus. Plus tard je verrais la gueule de mes nouveaux profs, mieux je me porterais.


-Il est dans le merde! intervient Renjun en revenant vers nous, le regard braqué sur son écran. Le garde lui demande de lui montrer le tiquet... 

-Et alors? 

-Et alors Jisung? Bah il a pas de tiquet crétin! 

-Qu'est-ce qu'on fait alors? demande alors le maknae visiblement agacé par la situation.

Scream & Go [NCT DREAM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant