11- It's before me again

1.4K 139 248
                                    

-Je m'excuse... Du plus sincèrement que je le peux.

-Je te pardonne. J'accepte tes excuses...

-Je ne veux pas de ton « pardonnage »... Je ne peux pas l'accepter.


***


Renjun tiens la porte à peine entrouverte, attendant patiemment que le plus jeune ainsi que le leader secondaire viennent nous aider. Ces deux là arrivent en trombe, le front suintant et les joues teintées d'un rose pourpre. Leurs souffles sonnent comme un écho dans tout le couloir, une mélodie décalée et désagréable à entendre. Oppressante et inquiétante. Mon regard se pose instantanément sur le plus jeune, lui si fin, si... innocent, en apparence du moins.


-C'est le gros bordel en bas ! commence Jeno en abaissant son masque noir pour nous dévoiler son minoit. Mark et Haechan ont du se mobiliser pour nous couvrir alors qu'on passait. En fait les gardes sont huit maintenant. Ca veut dire que chacun doit en gérer deux.

-Si on a un peu de chance, Jaemin réussira à en assommer un ou deux... Mais j'y compte pas trop. continue Jisung en s'avançant vers la porte.


Le génie nous fait comprendre que nous n'avons pas de temps à perdre, il faut absolument que nous entrons dans cette pièce avant que nous ne nous fassions prendre. On me fait « honneur aux dames » en me laissant entrer la première, dans cette petite salle qui s'allume d'elle-même lorsque je pose un pas sur le parquet grinçant.


-Oh mon dieu... je souffle doucement en voyant ce qui s'offre à moi. Jackpot.


Si le métier pourrit de mes parents m'a bien apprit quelque chose, une grosse valise verte est toujours signe de richesse... Alors imaginez soixante-huit copies de cette fameuse valise. Je comprends vite, et pas que moi bien entendu. Aucun son ne prend place hormis celui de l'émerveillement, un son presque inaudible d'ailleurs. Nous sommes exactement... Dans la réserve de documents des entreprises. Ici gisent dans des cartables bien « à l'abris », les papiers de payement, de rendement d'un des hommes les plus riches de toute la Corée du Sud. Je me remue, pas le temps pour s'extasier.


-On doit absolument trouver les valises qui correspondent à ces meilleurs marchés ! Avouons, nous serions à la place de type, avec autant de tunes, à prendre autant de précautions pour cacher nos documents, on arnaquerait nos employés non ?


J'ai raison. Nous le savons tous les quatre. Les trois garçons qui m'accompagnent, hochent la tête, entendus avec ce que je viens de dire. Chacun se jette sur l'une des surfaces des murs jonchés d'étagères. Jisung nous donne rapidement les noms des trois meilleures entreprises du propriétaire. Cependant, ouvrir une valise prend du temps, il faut la sortir de l'étagère, retirer l'espèce de ceinture qui la protège avant de tout remballer pour la remettre à sa place. Nous n'avons pas le temps pour ça... Je remarque que toutes les valises sont plus ou moins poussiéreuses...


-Mais oui ! Un patron regarde fréquemment ces affaires importantes et porte moins d'importance aux autres ! Les valises les moins sales sont les plus alléchantes !


Je m'écarte lentement du mur. Je veux essayer de constater de loin, essayer de trouver une mallette plus propre. Tout le monde en fait de même en me voyant ainsi faire. Mon regard se pose enfin sur une mallette, celle qui est la plus éloignée de la porte, dans l'angle tout en bas. Elle est verte pimpante et non verte fade à cause des acariens. J'attrape sa poignée à la volée, la sort de sa cachette. Je croise les doigts alors que Renjun en dégote une deuxième. Je retire la ceinture... Et mon cœur s'allège avant de repartir telle une furie. Le nom de l'entreprise...

Scream & Go [NCT DREAM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant