6- I don't even know where I'm going

1.6K 153 105
                                    

-Je m'ennuie.

-J'en ai marre.

-Tuez les on a encore cinq heures de route.


***


Nous nous approchons rapidement de mon nouveau lycée, un immense bâtiment peint en blanc, décoré de fenêtres jonchant les murs. Je soupire profondément, c'est donc là que je vais passer le plus court de mon temps ? Dans ce bâtiment dépourvu de tout amusement? Visiblement... Les garçons se dirigent à l'intérieur de l'établissement, dans ces longs couloirs dans lesquels sont étriqués de nombreux casiers abimés, tordus, la peinture s'y effritant. Tous les élèves s'écartent lorsqu'ils voient notre groupe, sans nous quitter des yeux. Rassurez-moi en me disant que je ne serais pas sans arrêt dévisagée comme ça. Ça commence à être sacrément chiant.


Mark se dégage de mes épaules et va s'avachir sur une des marches d'un escalier tordu, probablement celui qui mène au premier étage. Les murs jaunis pas le temps lui servant de dossier. Un à un, les garçons s'assoient excepté Jaemin qui reste debout, les bras croisés. Je l'imite, ne tenant pas specialement à m'assoir, quand une main timide vient tapoter mon bras.


-Ah bah voilà mademoiselle balai dans le cul ! déclare le seul debout en empoignant l'épaule de cette dernière. La forme ? Dis voir t'es mignonne aujourd'hui ! Ca te dirait pas de sortir en ville avec moi après les cours, histoire que tu me fasses mon devoir d'histoire, comme d'hab quoi ?


Je me retourne vers la fille qui était clairement entrain de se faire agresser par le bagarreur du groupe. Elle est loin d'être belle, loin d'être laide aussi... Mais surtout loin de pouvoir un jour espérer être à ma place. Ca se voit à des kilomètres qu'il s'agit du cliché de la déléguée principale, exemplaire, surexploitée par les profs dès qu'ils en ont besoin... Avec ces lunettes de vue à la mode, ses cheveux noirs proprement lissés, ses affaires bien repassées, elle ressemble plus à une adulte qu'à une ado... Elle me pointe rapidement du doigt, essayant d'ignorer les propos pourtant insistants de Jaemin.


-J'ai besoin de te voir pour remplir ton dossier, tu peux me suivre s'il te plait ? réussit-elle à prononcer rapidement, du moins assez rapidement pour rester le moins longtemps possible ici.


Je lève les yeux au ciel et fais signe aux garçons que je reviens. J'ai tenu trois minutes avant qu'une déléguée ne me tombe dessus... J'adore. Je commence à m'éloigner quand la voix si particulière de Jisung retentit dans tout le hall.


-Croise les doigts pour être dans ma classe !


Je me retourne vers le groupe pour leur présenter mes mains avec les doigts entortillés, le sourire aux lèvres. Ils m'imitent tous en croisant à leur tour leurs doigts. Je suis de près la fille dont je ne connais pas encore le nom, du moins j'espère pour elle qu'il ne s'agit pas de « mademoiselle balai dans le cul »... D'ailleurs je me demande si Jaemin, en plus d'être le pro de la bagarre, ne serait pas non plus le pro des surnoms... Entre Maurice et celui-là... Elle entre dans une espèce de petite pièce, sûrement la vie scolaire me direz-vous. Le genre de pièce trop calme, trop propre pour y rester plus de cinq minutes avant de s'y emmerder comme un rat mort. Attendez... je me fais déjà chier.


-Je vais remplir ton formulaire rapidement. Comme ça tu pourras rejoindre ta classe et assisté à tes premiers cours... Je crois qu'on est dans la même classe, attends je vérifie.


Super, j'espère qu'elle sait que j'en ai rien à foutre des gens qui composent ma classe, surtout s'ils sont tous aussi barbants qu'elle... Elle farfouille dans des tiroirs emplit de dossiers poussièreux, à la recherche du mien. Elle en sort un d'une couleur différente des autres.


Scream & Go [NCT DREAM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant