11 - Ralph

22 2 0
                                    

       

_ Elise ! Putain, je vais dégueuler ! râlai-je en tenant la petite dans mes bras.

_ C'est bon, c'est que du lait.

_ Ça schlingue grave. Entre ta fille qui vient de gerber et ton fils qui m'a pissé dessus tout à l'heure, c'est bon je suis refait. Putain.

_ Arrête de dire ça à toutes tes phrases.

_ Écoute la patronne. me conseille Roman qui vient d'entrer dans le salon.

_ Ouais, bon, je vous laisse, je suis bon pour me changer avant d'aller bosser. On se retrouve là-bas gros, bye Elise.

Ah ! Je sens nettement meilleur que tout à l'heure ! Les petits sont de vrais anges, mais cornus, il ne faut pas se fier aux apparences.

Sur l'étagère, je regarde le petit tube que j'ai trouvé en bougeant le meuble la dernière fois, son rouge à lèvres carmin. Je ne l'ai pas encore jeté, c'est con, mais c'est comme ça.
J'ai essayé de l'oublier avec d'autres. Elles ont beau s'enchaîner, rien y fait. C'est pire depuis que je l'ai vu avec les petits dans les bras. Je fais semblant d'avoir trouvé la force, mais je chéris au plus profond de moi le peu qu'elle m'a laissé.

A peine essoufflé, je remonte ma braguette. J'adresse un mot à la nana dont je ne sais même pas le nom et sort des toilettes. Plus léger, je bois un coup avant de reprendre mon poste. Je tombe nez à nez avec le plateau de Noor. Tout en récupérant les consos préparées par Kala et sans me regarder elle se risque à me dire.

_ C'est pas toi, ça ne te ressemble pas. Tu vaux mieux que ça.

_ Jalouse ?

Elle me regarde comme si je venais de l'insulter et part avec son plateau. Merde. Je regrette déjà d'avoir dit ça.

_ Joue pas au con. me prévient Kala.

_ C'est elle qui est venu dessus.

_ Et alors ? Elle a pas le droit de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?

J'ai repris mon tour en laissant Kala à son bar. Je sais très bien ce que pense mes amis, je pars en live et j'en suis foutrement conscient.

SURFACEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant