12 - Ralph

23 2 0
                                    

       

La petite brune aux yeux clairs finit la salle avant de pouvoir souffler.

_ Tu veux bien m'excuser ? demandai-je.

Elle hésite et fait une petite moue.

_ S'il-te-plaît ! insistai-je.

Ma tronche d'abruti la fait sourire.

_ Arrête de faire cette tête. Non mais franchement, l'idée que tu puisses imaginer que je suis ce genre de fille.

_ Bien sûr que non Noor.

_ Et puis dans les toilettes ? Franchement ?!

Elle grimace de dégoût et rions tous les deux.

_ Mais non, toi tu es une fille bien, tu es une princesse.

_ Une quoi ? Pas compris. Bref, parce que toi tu n'es pas bien peut-être ?

Euh... Joker.

_ C'est pas parce que tu es tombé amoureux d'une fille qui ne l'était pas de toi que tu dois faire ça. Tu es devenu pire que Gabriel.

_ Quoi ?! Arrête, t'abuses.

_ Et non malheureusement.

_ Sérieux ?

_ Oui. Tu dois redevenir l'homme que tu étais.

_ Je sais pas si je peux. Le pire c'est que je peux même pas la haïr d'être partie avec le seul homme qu'elle aime. Pour te dire la vérité, je me déteste juste de l'aimer au point d'avoir l'impression de me noyer sans elle.

Noor ne répond rien, elle me fixe la bouche entrouverte. Quand je commence à rapprocher mon visage pour vérifier qu'elle respire bien, elle reprend ses esprits.

_ Tu te moques de moi ?

_ Quoi ? J'ai dit une connerie ?

_ Non, bien au contraire. N'importe quelle femme aimerait qu'on dise ça d'elle, tu n'as pas idée. Être aimé de la sorte par quelqu'un comme toi, ça doit être grisant. Il faut te défaire de cet amour. Tu as intérêt à arrêter ce que tu fais. Si moi je suis une princesse, redeviens un prince et tu trouveras celle qui te faut.

_ Hein ? Je croyais que t'avais pas compris.

Elle baisse les yeux tout en souriant avant de déguerpir dans les vestiaires. Merde. Je la suis et reste devant la porte.

_ Redeviens toi-même et arrêtes d'être un serial queutard.

_ Un quoi ? Noor c'est toi qu'a dit ça ? s'étonne Kala qui passe la porte.

En entendant la timide Noor se justifier auprès de son amie, je pars avec le sourire.

SURFACEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant