Je m'arrête devant chez moi.
La voiture de mon père est garée dans l'allée, donc ça veut dire qu'il est encore là, sûrement avec la brune.
J'hésite à entrer, peut-être que je pourrais partir, et dormir autre part.
Mais où ? Ned habite avec ses parents, et je ne pense pas que je peux venir chez lui comme ça, sans l'avoir prévenu. Ensuite il y a Kane. Mais rien que penser tomber sur son frère Kurt, mon corps est parcouru de frissons.
Non, il faut que j'affronte mon père.
J'avance vers la porte. Je regarde une dernière fois mon téléphone pour connaitre l'heure exact : 23h45.
Aller, il faut que je me lance.
J'appuie sur la sonnette, pour le prévenir de mon arrivé, et donc être habillé tout simplement. Et ça fonctionne. Mon père vient m'ouvrir quelques minutes plus tard, il est vêtu d'un pantalon de pyjama gris et un tee-shirt, signe qu'il se préparait à dormir.
Puis je lève les yeux.
Ses cheveux bruns, auxquels se mélangent quelques cheveux gris, tombent sur son front. Sa barbe taillée lui donne un côté trop sérieux, et je peine à me rappeler la dernière fois où je l'ai vu complètement rasé.
Ses yeux bleus me scrutent attendant que je prononce le premier mot, mais je ne dis rien, j'attends.
Et c'est lui qui rompt le silence.
- Tu vas entrer oui ou non ?
J'aurais pu entrer, ne rien lui dire, puis monter dans ma chambre pour m'y enfermer le reste de la nuit.
Mais non, il faut que je le provoque.
- Je n'en sais rien Harold, est-ce que je vais voir une femme totalement nue quand je vais entrer dans le salon ?
Mon père soupir devant mon comportement enfantin.
Il se décale et me fait signe d'entrer. Ce que je fais. Mais une fois à l'intérieur je ne peux m'arrêter de jouer au con.
- Elle est partie ? J'espère que ce n'est pas moi qui l'aie fait fuir.
- Arrête Blake.
Le ton de mon père est blasé, il ne veut pas entrer dans mon jeu ce soir, mais il n'a pas le choix. Surtout après son plan foireux.
- Pourquoi est-ce que je devrais arrêter ? Je pensais qu'on devait diner ensemble ce soir, en famille. Et non, toi tu amènes une femme chez nous et tu l'as baises sur le canapé. Merci de ce spectacle.
- Ce n'était pas prévu.
Je me mets à rire.
C'est une blague ? Il se fout de moi, ce n'est pas possible autrement. Comment est-ce que quelque chose comme ça ne puisse être prévu ?
C'est n'importe quoi.
- Tu veux rire. Tu l'as amené ici, c'est bien qu'il y a avait une raison.
- Elle devait récupérer un dossier.
- Ah parce qu'elle travaille avec toi, bien entendu. Si on a de tels privilèges à travailler dans l'entreprise de papy, alors je signe tout de suite.
Harold grogne.
Puis il part en direction de la cuisine, ce qui signifie qu'il fuit, une fois de plus.
VOUS LISEZ
Aime moi plus fort
RomanceBlake est un type craint, il se montre sous un jour que très peu de personne apprécie. Il se comporte en connard et ça lui suffit. Or Blake se sent seul, et son intérêt, voir jalousie, pour des couples d'hommes le rende perplexe. D'autant plus quand...