Chapitre 25

6K 476 106
                                    

Il est presque trois heures du matin quand j'entre chez moi. Kurt m'a dit que si jamais l'un des Serpents me contactait, je devais lui dire, qu'il ne me laissera pas tomber peu importe le genre de mission que je pourrai avoir. Puis il est rentré chez lui, après m'avoir embrassé une dernière fois.

Alors que je pénètre dans la maison, en essayant de faire le moins de bruit possible, la lumière du salon s'allume tout à coup. Je sursaute en voyant mon père assis dans le canapé, son regard glacial rivé vers moi. Je peux lire sur son visage qu'il est en colère et qu'une conversation va avoir lieu que je le veuille ou non.

Je soupire alors qu'il lève la main, m'indiquant d'un geste stricte de venir m'installer en face de moi.

Mon père écarquille les yeux quand il remarque mes mains blessées et le sang séché sur mon jean.

- Blake ! Tu m'expliques pourquoi tu es dans cet état ?

Sa colère semble s'envoler laissant place à une réelle inquiétude, sa bouche entre-ouverte lui donnant un air penaud tout à coup.

Je serre les poings, une sensation légèrement douloureuse se dégageant de mes mains, semblable des picotements assez prononcés. Mais je garde les yeux rivés sur elles alors que je réponds à mon père d'une voix las.

- Rien, seulement une petite bagarre.

- Une petite bagarre ? Tu te bats maintenant ? Bordel Blake, il faut que tu reviennes rapidement dans le droit chemin.

Ma tête se relève vivement et je foudroie mon père du regard. Je n'aime pas sa façon de me faire la leçon, et je pense que je suis assez grand pour prendre mes propres décisions et en subir les conséquences si elles se ne sont pas les bonnes. Ma soirée peut en témoigner.

Alors je réplique rapidement, appuyant chacun de mes mots.

- Je sais ce qui est bon pour moi, le chemin que je prends n'est peut-être pas celui que tu souhaites, mais je gère.

- Tu gères, vraiment ? De l'extérieur on ne dirait pas. C'est ta nouvelle copine c'est ça ?

Je ris sans pouvoir me contrôler, et cela surprend mon père.

Une fille. Non, aucune fille ne pourrait avoir un tel impact sur ma vie, je ne changerai jamais pour une quelconque Lolita, non. Mais pour un blond, un certain homme au regard d'or, si envoutant, alors là oui, je pourrai faire tout ce qu'il veut.

Mon père hausse les sourcils et je sais qu'il essaye de me suivre, et cela se révèle difficile.

- Dani a dit que tu avais une nouvelle copine, ce n'est pas le cas ?

- Ce ne sont pas tes affaires.

Mon père soupire, passant une de ses mains sur sa barbe alors qu'il lève les yeux au ciel. Il reprend ensuite sa voix un peu agacée mais beaucoup plus calme qu'auparavant.

- Blake s'il te plait, arrête de t'opposer à moi comme ça. Je suis ton père, je t'aime et j'aimerai te comprendre d'avantage. Il faut que tu me dises ce qu'il se passe dans ta vie pour que je puisse t'aider.

- Tu ne peux pas m'aider.

Ce serait mentir de dire que les mots de mon père ne me touchent pas.

Certes, je suis agacé qu'il veuille fouiller dans ma vie, me donner des leçons et m'engueuler à cause de mon comportement, mais je l'aime. Mon père est tout pour moi, avec ma sœur ils sont ma seule famille, mon père étant fils unique, ses parents décédés. Ce qui concerne le côté de ma mère, ils ont disparus en même temps qu'elle. Alors je n'ai qu'eux.

Aime moi plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant