Chapitre 7

7.2K 513 65
                                    

  Je suis en bas de l'immeuble de Kane.

Mon ami est monté chez lui il y a plusieurs minutes déjà, sans me dire un mot, trop plongé dans ses pensées.

Et pourtant je reste là. Mes doigts tapant nerveusement sur mon volant, le regard braqué sur la porte du hall, attendant de voir cette dernière s'ouvrir.

C'est alors que tout d'un coup, mon téléphone se met à vibrer dans la poche de ma veste. Et sans même regarder, je sais de qui il s'agit. Kurt a dû voir l'état de son frère et donc comprendre que j'avais joué un rôle là-dedans.

Je décroche, après avoir pris une grande inspiration.

- Allo ?

Mais rien.

Je fronce les sourcils devant ce silence. Je viens même à regarder si j'ai bien décroché, ce qui est le cas. Donc je réitère.

- Allo ?

- Vas m'attendre dans l'ancien skatepark. J'arrive dans 5 min.

Puis il raccroche.

J'ai pu deviner sa colère dans sa voix, en une seule phrase. Je sais qu'il est en colère, mais je ne sais pas si c'est contre moi, ou simplement contre la situation. Espérons que ce ne soit pas contre moi.

Je démarre et conduis en direction de ce lieu de rendez-vous. Ce dernier n'est pas très loin, au milieu d'un terrain désert, abandonné par la municipalité. Je m'arrête sur le côté de la route, puis marche jusqu'au skatepark, avant de m'assoir sur le haut d'une rampe.

Quand le bruit d'un moteur se fait entendre, je commence à avoir une boule au ventre. Je pense même à m'enfuir, pour ne pas me retrouver face à lui.

Mais je ne peux pas. Il me trouvera.

Alors j'attends.

Ma tête se tourne vers la route, et c'est là que je vois une Chevrolet Camaro des années 70 arriver. Puis très vite, cette dernière monte sur le trottoir, pour rouler sur l'herbe sèche jusqu'au skatepark.

Il n'y a aucun doute, c'est lui.

Et en effet c'est bien Kurt.

Ce dernier s'arrête à quelques mètres du terrain, il sort de sa voiture et claque la portière sans ménagement. Puis il pose son regard sur moi.

Mon cœur rate un battement alors que mon estomac se tord d'anxiété et que ma gorge devient sèche.

Kurt s'avance vers moi. Il est vêtu d'un jean noir et d'un débardeur blanc, ce qui est étonnant pour la fraicheur de la saison. Il allume une cigarette et la prend entre son index et son majeur alors qu'il s'approche de plus en plus de moi.

Il s'arrête en bas de la rampe, me scrute un long moment, puis glisse sa cigarette entre ses lèvres avant d'escalader la rampe pour venir se mettre à côté de moi.

Je reste immobile, ne sachant quoi faire, alors que l'odeur de tabac qu'il dégage me prouve qu'il est vraiment à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu as à me raconter Blake ?

Je frissonne.

Mais je ne suis pas terrifié. Sa voix est calme, contrairement à tout à l'heure, et ne semble pas parcourut par une colère noire.

Donc je me lance, après avoir avalé difficilement.

- J'ai essayé d'avoir des informations.

Aime moi plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant